Sortie sur iPad, mode spectateur et futur de Hearthstone
Lundi 17 mars 2014 à 11h24, par Zecharia
Lundi 17 mars 2014 à 11h24, par Zecharia
À l'occasion du Hearthstone Day, les développeurs nous avaient conviés à un Questions/Réponses ce vendredi. Les différents fansites Hearthstone étaient invités à poser leurs questions aux développeurs afin de préparer au mieux ce moment d'échange.
Du déroulement de la bêta aux différentes plateformes pour Hearthstone en passant par les mécaniques de jeu abandonnées par les développeurs, les sujets abordés sont variés. Nous vous proposons donc de retrouver un résumé de toutes ces informations à la suite de cette news. Notez que la grosse info de ce Q/A est la sortie toute proche de la version iPad du jeu !
Sortie sur d'autres plateformes
- La sortie officielle sur iPad est très proche. Plus que quelques semaines d'attente.
- Les versions smartphone de Hearthstone en sont encore à leurs balbutiements. Leur sortie est prévue pour le second semestre de cette année.
- Votre compte sera le même pour toutes les plateformes. La même collection, les mêmes amis, les mêmes victoires et arènes !
Scène compétitive
- Nous devrions voir un mode spectateur arriver "relativement vite". Cependant aucune date n'est donnée. Les développeurs voient un réel besoin de la communauté, et souhaitent donc faire vite.
- Il y a des discussions en cours au sujet des structures de tournoi, mais tout est encore en discussion.
Système de jeu
- La décision de conception derrière chaque héros qui a été ajouté est d'abord par la recherche des personnages les plus emblématiques, puis la réflexion de quelle classe ils peuvent représenter. Par exemple, Tyrande pourrait être Chasseur ou Prêtre.
- La décision ayant conduit les développeurs à modifier les pièges au dernier patch est due au fait qu'ils veulent créer de nouveaux secrets fun sans avoir à se soucier des joueurs déclenchant leurs propres pièges. Cette décision n'a pas été prise pour des questions d'équilibrage.
- Les nouveaux dos de cartes liés aux saisons ne sont accessibles que si vous atteignez le rang 20. Arriver à ce rang n'est pas très difficile compte tenu du fait qu'il est impossible de perdre des étoiles. Les dos de cartes sont animés !
- Il y aura de nouvelles façons d'obtenir des cartes en dehors des parties classées. Nous en apprendront plus dans les mois à venir.
- Le Mode Aventure vous fera affronter des boss qui donneront de nouvelles cartes lorsque vous les aurez vaincus. Les développeurs travaillent encore sur les détails des rencontres.
Les Mécaniques qui n'ont pas été retenues
- La défausse est une mécanique qui n'a pas été retenue car elle donnait aux joueurs une impression négative.
- Coup Critique - Quand vous attaquez un serviteur, vous avez une chance d'infliger le double des dégâts. L'équipe pensait que cette mécanique poussait la RNG (NdlR : Random Generated Numbers, l'aspect aléatoire du jeu) trop loin.
- Il existait une carte qui infligeait un dégâts lorsque l'on passait sa souris au dessus. Ben Brode a été nommé coupable de sa création.
- Les développeurs avaient idée de concevoir une carte qui retournait le plateau de jeu.
Merci à
Hearthpwn pour le résumé de ce Questions/réponses !