Mode standard, mode libre, missions solo, et Panthéon
Mardi 21 févr. 2017 à 21h30, par Melody
Mardi 21 févr. 2017 à 21h30, par Melody
Ben Brode et Mike Donais ont participé, ce mardi 21 février à une session de questions/réponses sur la chaine Twitch de Hearthstone.
Lors de cette soirée, ils ont abordé différents sujets, mais sur le thème principal de l'année du mammouth. Nous retrouvons diverses informations sur le mode libre, le mode standard, les futures missions solo, et surtout sur le Panthéon.
Nous vous proposons un résumé des informations importantes qui ont été partagées lors de ce stream.
Session Q&A avec les développeurs Hearthstone : toutes les informations
Blizzard a proposé le mardi 21 février un stream afin de nous présenter les changements pour l'année du Mammouth en répondant aux questions de la communauté. Nous vous proposons un résumé de toutes les informations révélées pendant le stream.
Mode Standard et amusement dans le jeu
- Les développeurs veulent éviter d'avoir de nombreux « burst » puissants en Standard.
- L'ultime objectif du Standard est qu'il soit frais. Ils évalueront leurs plans pour les changements des cartes de l'année prochaine une fois que la majeure partie de cette année est passée.
- Ils ne veulent pas sacrifier les decks fun du jeu à cause du Standard.
- Trois extensions rapportent plus d'amusement au jeu, c'est pourquoi ils ont décidé d'en sortir uniquement trois cette année.
Mode Libre
- Ben Brode pense que le Libre va être incroyable cette année. Ils ont beaucoup de choses à faire avec ce mode et vont continuer à travailler dessus.
- L'équipe travaille continuellement pour traiter un contenu uniquement Libre. Ils n'ont pas d'annonces à faire maintenant.
- Le format Libre aura aussi son propre classement comme pour le format Standard.
Paquets de cartes et missions solo
- Les développeurs ont donné aux joueurs de plus en plus de paquets au fil du temps.
- Les missions des futures extensions récompensent les joueurs avec des paquets de cartes.
- Les missions seront plus difficiles que les précédentes Aventures. Ils les rendent plus difficiles car il n'y a pas de gameplay qui demande des cartes spécifiques.
- Il n'y aura pas de mode Héroïque, mais cela pourrait changer dans le futur.
Le Panthéon
- Les cartes du Panthéon ne pourront plus être obtenues dans les paquets de cartes et devront être crées avec la Poussière arcanique.
- Ils ne sont pas sûr d'ajouter de nouvelles cartes classiques pour remplacer celles du Panthéon.
- Il n'y a pas de règles précises qui décident si une carte doit être nerfée ou déplacée dans le Panthéon.
- Les cartes classiques qui dominent un set de cartes sont les plus susceptibles d'être déplacés.
- Les cartes d'Aventures/Extensions sont les plus susceptibles d'être nerfées.
- Puissance accablante n'était pas nécessairement un problème pour le format Standard, mais les développeurs voulaient donner plus de choix aux Démonistes dans les futures extensions.
- Commissaire-priseur était proche aussi d'être ajouté au Panthéon.
Hearthstone, le Free-to-play, les royaumes de tests
- Hearthstone doit légitimement être un free-to-play et les développeurs s'y engagent. Ils vont regarder cette année le sentiment procuré par le jeu à ce propos.
- Chaque extension c'est environ 8 mois de conception, divisé moitié/moitié entre la conception initiale et la conception finale.
- Le plus gros souci, à l'heure actuelle, est de déterminer combien de temps un nouveau contenu sera amusant. Un royaume de tests (PTR) serait pratique pour rendre opérationnelle une nouvelle extension dès le premier jour de sa sortie.
- Une chose que les développeurs pourraient faire avec un royaume de tests (PTR) serait de tester les modifications concernant l'équilibrage. Là encore, il y a des risques où les joueurs pourraient assimiler et comprendre la nouvelle meta avant qu'elle ne soit déployée sur le live.
Les mécaniques du jeu
- Il est important d'avoir un grand nombre de types decks basé sur le combo dans Hearthstone, et ils essaient d'y ajouter quelque chose dans chaque extension pour aider à les développer.
- Les bons combos sont ceux qui peuvent vous donner un avantage et qui ne tue pas votre adversaire, ou ceux qui prennent quelques tours pour obtenir la bonne configuration pour atteindre cet effet.
- Les mauvais combos sont ceux qui peuvent vous tuer en un tour.
- Blizzard ne sent pas le besoin de faire de la promotion pour certains types de decks comme peuvent le faire de nombreux sites communautaires.
- Les cartes de type Buff ne sont pas un très bon ajout. Les développeurs préfèrent ajouter de nouvelles cartes à l'avenir.
- Ajouter de puissants sorts de guérison à des cartes neutres n'est pas susceptible de se reproduire à nouveau. Ce type de cartes font perdre leur identité aux classes du jeu, et font mettre de côté les cartes de classe dans les decks.
- Les développeurs expérimentent des mécaniques de Camouflage et Râle d'agonie, ainsi que des tricks pour la classe Voleur, notamment une mécanique de « vol » peut-être.
- Une chose est certaine, c'est qu'ils se concentrent sur cette année afin de faire de petits changements pour améliorer le jeu.
- Un article sur l'Arène devrait apparaître rapidement sur le site officiel.
Les parties classées
- Les développeurs ne veulent pas augmenter le nombre de joueurs dans la catégorie Légende, car cela pourrait faire perdre de leur prestige.
- Statistiquement parlant, environ 40% des joueurs sont autour du rang 20.
- Il devrait y avoir des changements dans les parties classées, mais ils ne sont pas encore prêts à en parler.
- Les paliers devraient aider les joueurs à cumuler plus d'étoiles et ainsi les aider à progresser quelque peu.
- Les paliers ne réserveront pas tous les problèmes et les développeurs le savent.
Rediffusion du Q&A