Ce soir a eu lieu une session de questions/réponses avec les développeurs de Hearthstone sur Twitch.
Pour ce live, nous avons la chance de voir répondre en direct Ben Brode ainsi que Dean Ayala. Pendant celui-ci plusieurs thèmes ont été abordés.
Nous ne nous attendions pas à des révélations inédites, mais c'est l'occasion pour les développeurs de faire le point sur plusieurs sujets. Nous apprenons, toutefois, qu'un Top 100 pour l'arène devrait faire son apparition dans le jeu dans le courant du mois de février. Retrouvez le résumé de ce live dans la suite de cet article.
Résumé du Q&A avec Ben Brode et Dean Ayala
Ben Brode et Dean Ayata ont répondu en direct aux questions des joueurs. Voici une traduction du résumé réalisé par Hearthpwn.
Les développeurs n'ont jamais fait un Q&A (ndlr : questions/réponses) en direct avant l'expérience sera donc un peu différente de celles passées.
Ben pense que ce type de format vidéo est très utile pour la communication et qu'ils devraient en faire plus.
Ben Brode et Dean Ayala ont répondu en live aux questions des joueurs
Expérience pour les nouveaux joueurs
La plupart des nouveaux joueurs jouent contre l'IA, certains joueront qu'en mode casual ensuite, et quelques joueurs iront directement en partie classées.
Ils ont ajusté l'expérience du matchmaking au fil du temps pour s'assurer que les nouveaux joueurs se sentent bien intégrés dans le jeu.
Parties classées
Le système actuel est très clair dans la façon dont il fonctionne, il n'y a pas de calculs dans les coulisses en dehors du rang Légende.
Les saisons actuelles, un mois, ont une durée qui les satisfait.
Un plan correctif à court terme est d'augmenter la quantité d'étoiles bonus que vous gagniez afin que vous puissiez revenir à l'endroit où vous étiez plus rapidement.
Essayer de déplacer plus de joueurs du rang 20 pourrait aider à créer une nouvelle expérience pour les nouveaux joueurs.
Ils ne souhaitent pas que tout le monde soit un joueur Légende, car cela dévaluerait le classement.
Les séries de victoires s'arrêtent au rang 5 ce qui est dû au fait que les équipes veulent que l'accès au rang Légende soit légitime. Toutefois, cela pourrait changer.
Ils ont une réunion mercredi pour voir comment ils peuvent attaquer la question des parties classées.
Les séries de victoires s'arrêtent au rang 5 actuellement, mais cela pourrait changer
Questions communautaires
Ils envisagent de mettre l'arène en Standard. Ce qui rendrait les nouveaux sets de cartes plus importants.
Réduire le nombre de communes et de « cartes inutiles » que vous obtenez est une idée courante pour changer les choses en Arène.
Début février, ils vont sortir un classement du Top 100 Arène. Les joueurs doivent avoir comptabilisé plus de 30 sessions. Le classement se fera en fonction du nombre de victoires par session.
Ils sont prêts à mettre en place certains changements d'arène déjà, ils évaluent simplement le bon moment pour implémenter les patchs.
Au lieu de nerfer les cartes de bases ou classiques, cette fois pour le Standard, ils pensent qu'il serait intéressant de les déplacer en Libre.
Il y a beaucoup de choses différentes qui sont notées dans leur rapport personnel sur le nombre de victoires des decks. Beaucoup de decks sont vraiment proches de 50%.
Le deck pirate représentait 30% du jeu de la méta lors du lancement de Main basse sur Gadgetzan mais ce chiffre a diminué aujourd'hui.
Les Chasseurs et les Paladins devraient avoir plus de moments de play lorsque la méta sera ralentie.
La réimpression (ndlr : fait de réintroduire une carte apparue il y a longtemps dans un prochain set) des cartes nerfées pourrait se produire, mais il n'y a pas eu assez de temps qui s'est écoulé depuis les nerfs dus à l'arrivée du standard. Vous pourriez avoir aussi jusqu'à 4 fois la même carte en Libre.
Lors de la création de nouveaux sets, les développeurs s'assurent qu'il y a des decks demandant un haut niveau de compétence.
Le nombre de personnes dans la Team 5 a presque doublée chaque année depuis son lancement. Ils vont probablement devenir encore plus grand.
Ben passe beaucoup de son temps en réunion ces jours-ci.
Dean, en tant que concepteur du jeu, passe beaucoup de temps à le tester.
Il est normal d'avoir des cartes qui peuvent être juste amusantes et pas très compétitives.
Une méta saine est déterminée en grande partie par l'expérience éprouvée en jouant. L'expérience de la communauté et de l'équipe la détermine largement. Les statistiques entrent en compte également.
Un deck avec un ratio de victoire de plus de 55% peut être signe de quelque chose qui cloche, ou lorsque 25-30% (ou plus) des gens jouent un deck en particulier.
Le Fossoyeur était joué dans environ 40% des parties.
C'est vraiment bien quand un deck est vraiment puissant de base (Guerrier Pirate par exemple) et que les joueurs trouvent alors le moyen de le battre. Les développeurs aiment quand les joueurs se débrouillent sans qu'ils doivent intervenir.
Ils aiment faire des cartes comme Kun, le roi oublié mais doivent faire attention avec les tests pour être sûr de ne pas pouvoir en abuser. Malygos et Aviana ont été testés une tonne de fois aussi.
Neunœil le Pirate est très bon d'un point de vue de conception, même si les Pirates sont peut-être un peu trop forts.
Le mode Standard est environ deux fois plus populaire que le mode Libre actuellement, mais il est attendu que le Libre devrait voir sa popularité augmenter au cours de la prochaine rotation.
Ben Brode aimerait voir plus d'événements en mode Libre, Blizzard doit les promouvoir davantage.
Les Recrues de la Main d'argent, les amélioration et les soins forment l'identité du Paladin. Une plus grande synergie avec les améliorations est prévue.