
Suite à la présentation de la cinématique de l'année du Raptor, Blizzard partage ses plans pour cette année 2025.
3 extensions et des mini-sets sont au programme, ainsi que de nouvelles saisons des champs de bataille. La première extension de l’année se nomme Au cœur du Rêve d’émeraude, et nous devrions en apprendre un peu plus dès la semaine prochaine !
C'est aussi l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le prochain patch avec une mise à jour des cartes et de l’ensemble fondamental ! Retrouvez toutes les informations dans la suite de cet article.
La grande horloge de Hearthstone continue de tourner et nous nous apprêtons à entrer dans une nouvelle année passionnante qui célèbre le passé et l’avenir du jeu : bienvenue dans l’année du Raptor !
Bonne année et bienvenue dans l’année du Raptor ! C’est avec grand plaisir que je vous propose un avant-goût des évènements de l’année à venir :
L’année 2025 de Hearthstone s’annonce exceptionnelle ! Trois extensions et des mini-sets sont au programme, ainsi que de nouvelles saisons des champs de bataille. Tout ceci sera au cœur de nos projets cette année. Le mini-set Héros de StarCraft a reçu un accueil chaleureux et nous avons hâte de vous présenter de nouvelles options de jeu exotiques tout au long de l’année.
D’ailleurs, la mise à jour majeure de l’Arène sur laquelle nous travaillons depuis l’année dernière est presque prête. Cette mise à jour va donner un sacré coup de jeune à ce mode de jeu iconique d’Hearthstone et pourrait même inciter quelques néophytes à s’y essayer !
Et enfin, nous allons continuer de vous proposer une plus grande variété d’articles tout au long de l’année, notamment des éléments ornementaux. Attendez-vous à de nouveaux modèles mythiques, des cartes signature et des familiers, bref, de quoi faire le plein d’éléments ornementaux en tous genres. Nous avons hâte de vous proposer une plus vaste de gamme d’éléments de ce type, qui font le bonheur de celles et ceux qui aiment personnaliser l’auberge.
En ce qui me concerne, je n’ai plus que la prochaine extension en tête et l’arrivée prochaine des familiers ! J’ai grand-hâte de partager tout cela avec vous lors de l’année du Raptor. Préparez-vous, car ça commence dès la semaine prochaine !
– Tyler Bielman, directeur du jeu
L’année du Raptor commence avec la première extension de l’année : Au cœur du Rêve d’émeraude. L’article officiel de lancement et les premières présentations de cartes débarquent la semaine prochaine ! Pour fêter la nouvelle année, un évènement en jeu aura lieu les semaines précédant le lancement de l’extension.
Progressez dans le parcours de récompenses pour obtenir des cartes épiques de La Ténèbre de l’Au-delà, des cartes et des paquets d’Au cœur du Rêve d’émeraude, la nouvelle carte Messager raptor* et plus encore ! Nous vous en dirons davantage la semaine prochaine.
* La carte Messager raptor fera partie de l’ensemble spécial de l’évènement et pourra être jouée dès que vous l’aurez obtenue. Cette carte sera disponible en format Standard jusqu’à la rotation annuelle de 2026.
Un nouveau plateau de l’année du Raptor sera ajouté à la liste au lancement d’Au cœur du Rêve d’émeraude. Il sera plus fréquent que les autres plateaux tout au long de l’année. Ce magnifique plateau luxuriant rend hommage aux trois extensions de l’année et les éléments affichés, la lumière et la musique évolueront avec le temps.
La mise à jour annuelle de l’ensemble fondamental vise à remettre en lumière quelques cartes iconiques (qui pour certaines auront changé) tout en introduisant des cartes inédites !
Pour leur faire de la place, nous avons décidé de retirer quelques-unes des cartes s’étant avérées les plus frustrantes à affronter. Préparez-vous à la saison d’Au cœur du Rêve d’émeraude en consultant les informations compilées ici.
Graphique des cartes ajoutées et retirées de l’ensemble fondamental
Liste des cartes ajoutées et retirées de l’ensemble fondamental au format texte
Graphique des cartes mises à jour de l’ensemble Pégase
Liste des cartes mises à jour de l’ensemble Pégase au format texte
Comme d’habitude, les cartes disponibles en mode Libre vont également changer lors de la mise à jour 32.0 et certaines cartes de l’année passée seront intégrées au mode Standard avec quelques retouches. Ces modifications vous seront détaillées un peu plus tard, peu de temps avant leur application en jeu.
Cette année, notre objectif est d’encourager les joueurs et joueuses de tout niveau et de tout horizon. Notre système de compétition se structurera autour de deux championnats saisonniers et du Championnat du monde. Le second objectif de l’équipe est d’essayer d’inciter davantage de joueurs et joueuses à s’intéresser aux plaisirs de l’e-sport de Hearthstone. Quelle joie de s’y replonger, j’espère vous voir à nos côtés ! Le règlement complet et le programme des évènements seront disponibles prochainement.
– T.J. Sanders, consultant e-sport pour Hearthstone et responsable du programme
L’an dernier, nous vous avions donné un aperçu du contenu à venir. Nous avons à présent davantage d’informations à partager avec vous.
Tout d’abord, le Bras de fer de prélancement sera de retour pour la sortie d’Au cœur du Rêve d’émeraude. Attendez-vous à le voir revenir à chaque extension cette année. Nous avons bien évidemment apporté quelques ajustements à l’évènement en rapport à vos commentaires et nous continuerons de le peaufiner à l’avenir. Nous vous livrerons davantage d’informations sur la mouture Au cœur du Rêve d’émeraude très rapidement.
Ensuite, la mise à jour majeure de l’Arène sur laquelle nous travaillons dur depuis l’an dernier est proche. Nous lui apportons les dernières touches avant son lancement prévu lors de la mise à jour 32.2, qui sera la première mise à jour majeure après l’extension. Attendez-vous à de plus amples détails sur l’Arène à mesure que cette mise à jour approche.
Et justement, parlons un peu de la mise à jour 32.2, car elle s’annonce énorme ! Elle vous proposera une mise à jour saisonnière majeure pour les champs de bataille, la refonte de l’Arène et le mini-set d’Au cœur du Rêve d’émeraude. Le mini-set sera disponible plus tôt que d’habitude et le prochain cycle d’extension arrivera également un peu plus tôt avec la mise à jour 32.4. Il n’y aura pas de mise à jour 32.6. Cette approche s’inscrit dans notre objectif d’améliorer nos cycles de mises à jour et leur développement. Comme annoncé précédemment, le cycle d’Au cœur du Rêve d’émeraude contiendra toujours les étapes habituelles et aura à peu près la même durée que les cycles précédents comme TITANS ou Paradis en péril. La mise à jour 33.0 marquera le retour au rythme habituel des mises à jour classiques.
Nous avons abordé de nombreux sujets lors de cet article, alors en voici un récapitulatif. Notez bien les dates et à bientôt dans l’auberge !
Retrouvez d'autres articles sur la même thématique :
Faction Zerg : 3 nouvelles cartes pour Démoniste 2 Héros de Starcraft : 3 nouvelles cartes Protoss pour le Voleur 4 Héros de Starcraft : 3 nouvelles cartes Protoss pour le Mage 3 Faction Zerg : 3 nouvelles cartes pour Chevalier de la mort 1 Faction Zerg : 4 nouvelles cartes de Héros de Starcraft 2