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Patch 28.0.3 : Toutes les informations sur la mise à jour

Mardi 28 nov. 2023 à 19h31, par

patch 28.0.3 : toutes les informations sur la mise a jour

Comme promis, Blizzard a publié le patch notes 28.0.3 qui sera déployé le mardi 28 novembre 2023.

L'équipe indique être satisfaite du lancement de Rixe en terres Ingrates. Toutefois, il est nécessaire de lisser la puissance de certaines cartes.

Notez qu'une autre mise à jour est attendue la semaine prochaine, et il s'agit de la dernière avant le Championnat du monde qui aura lieu les 16 et 17 décembre 2023. Retrouvez toutes les informations dans la suite de cet article.

Notes de la mise à jour 28.0.3

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

La mise à jour 28.0.3 est un correctif de données déployé aujourd’hui, qui inclut les modifications suivantes.

Mises à jour de cartes Hearthstone

Commentaire de l’équipe de développement : l’équipe est satisfaite du lancement de Rixe en terres Ingrates. Les joueuses et joueurs s’amusent, découvrent l’extension et peaufinent leurs decks et leurs stratégies. Cette mise à jour est un correctif de données moins conséquent ayant pour but de lisser la puissance de certaines cartes. À la suite de ces changements, nous continuerons de surveiller le développement de la méta en prenant en compte les données de jeu ainsi que vos commentaires afin de préparer la mise à jour d’équilibrage prévue pour la semaine prochaine, la dernière avant le Championnat du monde qui aura lieu les 16 et 17 décembre !

Tireuse de précision aveugle

  • Précédemment : 1/5
  • Maintenant : 1/3
  • Commentaire de l’équipe de développement : le chasseur de démons Nagas est l’un des archétypes les plus populaires depuis la sortie de l’extension, mais il apparaît un peu trop puissant à l’heure actuelle. Cette modification a pour but de l’affaiblir légèrement tout en conservant son attrait global. Il sera toujours possible de profiter du tour explosif qui fait la force de ce deck, mais la manœuvre sera plus risquée en début de partie. Les chasseurs de démons devront mieux peser leurs décisions et les enchaînements dévastateurs seront moins nombreux.

Silence dans la salle

  • Précédemment : réorganise votre deck selon le coût de vos cartes, du plus élevé au plus bas. Vous piochez une carte.
  • Maintenant : réorganise votre deck selon le coût de vos cartes, du plus élevé au plus bas.
  • Commentaire de l’équipe de développement : le paladin est l’une des classes les plus puissantes à tous les niveaux de jeu, et Silence dans la salle est un élément central de ces decks, permettant de nombreuses possibilités de combo en fin de partie. Cet ajustement a pour but de réduire légèrement l’efficacité de ces enchaînements.

Bravoure de jormungar

  • Précédemment : [1 cristal de mana]
  • Maintenant : [2 cristaux de mana]
  • Commentaire de l’équipe de développement : parmi les classes les plus puissantes de cette nouvelle méta, le chasseur sort nettement du lot, et Bravoure de jormungar est l’une des cartes qui se démarque le plus en termes d’expérience de jeu. Cette modification ralentit quelque peu le deck et réduit son efficacité, puisque cette carte ne peut plus être piochée par le Traqueur de babioles.

Avocat de la défense Nathanos

  • Précédemment : 5/4
  • Maintenant : 4/4 (ainsi qu’une nouvelle fonctionnalité détaillée dans le commentaire ci-dessous)
  • Commentaire de l’équipe de développement : dans cette mise à jour, nous mettons à jour certaines règles afin qu’Avocat de la défense Nathanos ait une meilleure synergie avec des cartes comme Vipère à éperons, Aile-de-givre corrompue et Bovin squelette. Cette modification devrait rendre l’utilisation de cette carte plus intuitive, mais aussi plus amusante. D’un autre côté, l’objectif principal de cette mise à jour est d’affaiblir légèrement le chasseur, c’est pourquoi nous ajustons les statistiques de cette carte afin de compenser de manière préventive les nouvelles synergies.

Serpent d’azérite

  • Précédemment : [6 cristaux de mana] votre héros ou héroïne vole 10 PV au héros ou à l’héroïne adverse.
  • Maintenant : [4 cristaux de mana] votre héros ou héroïne vole 7 PV au héros ou à l’héroïne adverse.
  • Commentaire de l’équipe de développement : les derniers ajustements apportés à Serpent d’azérite étaient temporaires et visaient à réduire rapidement l’expérience de jeu un peu trop exceptionnelle apportée par cette carte. Avec ce correctif, et conjointement au développement naturel de la méta, nous sommes actuellement satisfaits du démoniste Déterrer. Serpent d’azérite s’aligne de nouveau aux autres trésors légendaires obtenus avec le mot-clé Déterrer, il conserve son rythme et son coût, mais son effet létal nécessite désormais 5 activations au lieu de 3.

Vous pourrez récupérer la valeur intégrale en poussière des cartes ci-dessus, ainsi que de Fumée épaisse, Vrillepoing mo’arg et Gerry, conducteur de tram pendant 3 semaines après le déploiement de la mise à jour 28.0.3.

Mises à jour pour le mode Champs de bataille

Mises à jour des anomalies
  • La gardienne de la forêt Omu et Kurtrus Chutecendre sont désormais exclus des parties avec l’anomalie Match de prestige.
  • La gardienne de la forêt Omu est désormais exclue des parties avec l’anomalie Hausse des prix.
  • L’anomalie Le Yogg-isée a réintégré la sélection.

Serviteurs mis à jour

Commentaire de l’équipe de développement : la plupart de ces modifications visent à équilibrer et lisser les serviteurs qui sont actuellement trop ou pas assez puissants. D’autres changements sont apportés pour des raisons plus nuancées, que nous détaillons ci-dessous.

Goldrinn, le grand loup

  • Précédemment : 3/3. Râle d’agonie – pendant le reste de la partie, vos Bêtes ont +3/+3.
  • Maintenant : 3/2. Râle d’agonie – Pendant le reste de la partie, vos Bêtes ont +3/+2.

Ça donne la banane

  • Précédemment : [Niveau 4] 2/5
  • Maintenant : [Niveau 5] 3/6
  • Commentaire de l’équipe de développement : le problème avec Ça donne la banane n’est pas sa puissance, mais le sentiment de frustration que cette carte est capable de générer, en particulier lorsqu’un joueur ou une joueuse en obtient beaucoup trop en début de partie. Nous faisons donc monter la carte d’un niveau afin de réduire son taux d’apparition et d’éviter de surmultiplier les bonus octroyés. Pour contrebalancer un peu cet effet, nous abaissons Maman ourse d’un niveau pour éviter de trop réduire la puissance des bêtes dans cette configuration.

Maman ourse

  • Précédemment : [Niveau 5] 4/4. Chaque fois que vous invoquez une Bête, lui donne +4/+4.
  • Maintenant : [Niveau 4] 3/3. Chaque fois que vous invoquez une Bête, lui donne +3/+3.

Estafette de poudre à canon

  • Précédemment : 2/4
  • Maintenant : 2/6

Souffle-grange dansant

  • Précédemment : [Niveau 4] 3/2. Râle d’agonie – les Élémentaires de la taverne ont +3/+2 pendant le reste de la partie.
  • Maintenant : [Niveau 2] 2/1. Râle d’agonie – les Élémentaires de la taverne ont +1/+1 pendant le reste de la partie.
  • Commentaire de l’équipe de développement : depuis le départ du Trompettiste du tonnerre, les élémentaires doivent lutter pour leur survie, nous avons donc décidé de leur donner un petit coup de pouce global en conférant à certains d’entre eux un peu plus de puissance.

Givrelin prospère

  • Précédemment : [Niveau 2] 0/6. A +1 ATQ pour chaque Élémentaire que vous avez joué pendant cette partie (où qu’il soit).
  • Maintenant : [Niveau 4] 1/1. A +1/+1 pour chaque Élémentaire que vous avez joué pendant cette partie (où qu’il soit).

Tempête de la taverne

  • Précédemment : [Niveau 5] 4/4
  • Maintenant : [Niveau 4] 2/2

Copie carbone

  • Précédemment : [Niveau 4] 3/3
  • Maintenant : [Niveau 5] 6/7

Roche’n’rock

  • Précédemment : 4/4. Une fois que vous avez joué un Élémentaire, donne +2 ATQ à vos serviteurs. (Donne des PV au prochain tour !)
  • Maintenant : 5/5. Une fois que vous avez joué un Élémentaire, donne +2 ATQ à vos serviteurs. (Donne des PV au prochain tour !)

Fourrageur boueux

  • Précédemment : 4/3. Début du combat : donne +2/+2 à un Murloc dans votre main, puis en invoque un pendant ce combat uniquement.
  • Maintenant : 3/4. Début du combat : donne +2/+2 à un serviteur dans votre main, puis en invoque un pendant ce combat uniquement.

Basse-branchie

  • Précédemment : [Niveau 5] 8/3. Râle d’agonie – invoque le serviteur ayant les PV les plus élevés de votre main pour ce combat uniquement.
  • Maintenant : [Niveau 4] 7/2. Râle d’agonie – invoque le Murloc ayant les PV les plus élevés de votre main pour ce combat uniquement.
  • Commentaire de l’équipe de développement : Basse-branchie et Fourrageur boueux jouent un rôle important dans les compositions Murlocs, car ils placent dans votre main des serviteurs améliorés. Mais Basse-branchie fait des infidélités à ses congénères Murlocs en invoquant d’autres serviteurs très puissants en jeu comme ceux avec Venin ou encore Leeroy. Nous avons donc ajusté ces deux cartes afin de réduire leur efficacité sur d’autres compositions, tout en conservant leur viabilité dans les stratégies d’invocation de serviteurs améliorés.

Bourbie

  • Précédemment : 6/5. Cri de guerre : donne +1/+1 à un Murloc allié. (S’améliore pour chaque serviteur avec Cri de guerre que vous jouez pendant cette partie !)
  • Maintenant : 6/4. Cri de guerre : Donne +10/+10 à un Murloc allié.

Aggem Malépine

  • Précédemment : 3/6. Une fois qu’une gemme de sang a été jouée sur ce serviteur, donne +1/+1 à un serviteur allié de chaque type.
  • Maintenant : 3/5. Une fois qu’une gemme de sang a été jouée sur ce serviteur, donne +2/+1 à un serviteur allié de chaque type.

Capitaine Plate-Défense

  • Précédemment : 9/6. Une fois que vous avez dépensé 4 pièces d’or, vous obtenez une gemme de sang.
  • Maintenant : 9/5. Une fois que vous avez dépensé 3 pièces d’or, vous obtenez une gemme de sang.

Phalange hétéroclite

  • Précédemment : 7/7. Provocation. Râle d’agonie – donne +7/+7 à un serviteur allié de chaque type.
  • Maintenant : 5/5. Provocation. Râle d’agonie – Donne +5/+5 à un serviteur allié de chaque type.

Corrections de bugs et améliorations

  • [Hearthstone] Les wagonnets invoqués par Wagonnet hors de contrôle et Gerry, conducteur de tram ne sont plus de type Méca (après tout, ils n’ont pas d’unité centrale).
  • [Hearthstone] L’école de magie de fiel a été octroyée à Moulinet au marteau.
  • [Hearthstone] Pour plus de clarté, les descriptions des cartes Reno, ranger solitaire et Aura de résistance ont été mises à jour.
  • [Hearthstone] Correction d’un problème à cause duquel Panégyriste forgé dissipait la réduction de coût de Main secourable.
  • [Hearthstone] Correction de plusieurs problèmes de localisation.
  • [Champs de bataille] Correction d’un problème à cause duquel la roue de Yogg-Saron pouvait rester coincée avec l’anomalie Yogg-isée.
  • [Collection] La version signature de la carte Grondelave le léthargique peut désormais être désenchantée.

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