Blizzard vient d'annoncer un important équilibrage pour Hearthstone qui sera déployé ce lundi 19 décembre 2022.
Cela concerne les modes Standard, Libre, Champs de bataille et Arène. Des corrections de bugs sont aussi au programme.
Pour ces modifications, les développeurs souhaiter remédier aux aberrations les plus flagrantes en matière de puissance et redorer les styles de jeu les moins joués avec des cartes qu'ils comptent ajuster au fur et à mesure de l’évolution de la méta.
La mise à jour 25.0.4, déployée aujourd’hui, est un correctif de données qui contient des modifications d’équilibrage pour les modes Standard, Libre, Champs de bataille et Arène, ainsi que des corrections de bugs et bien plus !
Commentaire de l’équipe de développement : Les modifications d’équilibrage à ce stade de l’extension se basent sur des données préliminaires et quelque peu limitées. Pour ces modifications, nous souhaitons remédier aux aberrations les plus flagrantes en matière de puissance et redorer les styles de jeu les moins joués avec des cartes que nous comptons ajuster au fur et à mesure de l’évolution de la méta. Nous espérons être en mesure d’apporter des modifications plus importantes lors de notre prochain équilibrage, une fois que nous aurons plus de données.
Les cartes suivantes ont été ajustées pour être moins puissantes :
Déchaînement de fiel
Relique des dimensions
Commentaire de l’équipe de développement : La Soif de mana de Déchaînement de fiel paraissait trop facilement accessible au vu de son effet. Cette modification rend la carte plus intéressante et permet de ramener la classe chasseur de démons à une puissance moins aberrante. Les reliques sont omniprésentes dans le jeu. Nous les apprécions et ne voulions pas modifier complètement leur niveau de puissance, donc nous avons simplement ajusté Relique des dimensions pour la rendre un peu moins puissante.
Anub’Rekhan
Commentaire de l’équipe de développement : Le combo Brann–Anub’Rekhan ne présente pas un taux de victoire très élevé et constitue un style de jeu que nous n’aimons pas. Nous voulions réduire la létalité et supprimer la possibilité de jouer toute sa main grâce au combo, tout en permettant des stratégies de croissance.
Faveur de l’Ascension
Prêtresse Valishj
Commentaire de l’équipe de développement : Le deck Prêtre Faveur n’est pas commun ou excessivement puissant à la plupart des niveaux de jeu, mais c’est le deck le plus performant du rang Légende et permet de remporter la partie grâce à un style de jeu qui peut s'avérer frustrant. Nous voulions apporter quelques petits ajustements pour mieux l’adapter au reste de la méta, surtout après les autres modifications de cette mise à jour.
Nécro-seigneuresse Draka
Cimetière du vice
Informations douteuses
Lieutenant réprouvé
Commentaire de l’équipe de développement : Il y a deux decks Voleur que nous souhaitons ajuster dans cette mise à jour. Le deck Voleur Râle d’agonie est un deck offrant des stratégies très divertissantes, mais il est trop rapide pour la plupart des autres decks. Nous ne voulons pas supprimer ces synergies, mais plutôt les ralentir. De la même manière, il peut s'avérer très difficile de jouer contre un deck Voleur Miracle qui voit sa puissance augmenter trop rapidement. Nous pensons que les tours où il est possible de jouer plusieurs cartes et d’être récompensé(e) pour cela sont amusants et répondent à la thématique de la classe voleur, mais nous voulons ralentir cette mécanique.
Prince Rénathal
Commentaire de l’équipe de développement : Rénathal a fait son temps. Prince Rénathal est la carte la plus jouée du jeu et la méta s'est construite autour de lui depuis un certain temps. Nous apportons donc cette modification pour relancer la méta. Par ailleurs, nous savons qu'il s'agit de l'une des cartes les plus appréciées du jeu. Nous avons donc conservé son effet principal pour que ses fans puissent continuer d'en profiter.
Altération de tome
Commentaire de l’équipe de développement : La défausse est un outil clé pour la classe démoniste et de nombreuses mécaniques lui ont été apportées au fil des ans. Ces mécaniques sont devenues trop puissantes dans la méta du mode Libre. Altération de tome est une carte puissante qui place ce deck au-dessus des autres dans ce format. La supprimer permettra aux joueurs et joueuses de continuer à utiliser les mécaniques liées à la défausse avec la classe démoniste, tout en restant en phase avec le reste du format.
Les cartes suivantes ont été ajustées pour être plus puissantes :
Commentaire de l’équipe de développement : Les joueurs et joueuses peuvent désormais essayer la nouvelle classe surprenante de chevalier de la mort. Nous avons donc effectué quelques ajustements pour lui offrir davantage de perspectives. À l’instar des affaiblissements, ces améliorations se veulent plus fiables. Nous avons notamment sélectionné des cartes de chevalier de la mort peu jouées qui avaient besoin d’être améliorées. Nous prévoyons de recommencer lors du prochain équilibrage.
Mariée cadavérique
Horreur malveillante
Hachoir à viande
Chancroc
Géant raccommodé
Porte-mort ymirjar
Sculpteur de frimas
Anéantissement
Drain sanglant
Mises à jour des récompenses de quête
Commentaire de l’équipe de développement : Comme nous approchons de la fin de la saison, nous tenons à ce que les joueurs et joueuses aient une chance de découvrir certaines des quêtes les plus rares. Amusez-vous bien !
Serviteurs mis à jour
Aileron-Toxique
Commentaire de l’équipe de développement : Même s’il ne se démarque pas par sa puissance, Aileron-Toxique possède un effet qui limite les styles de jeu possibles dans les salons Murloc. Nous faisons donc passer Aileron-Toxique au niveau 6 afin de laisser place à des stratégies plus variées.
Mise à jour de la liste des serviteurs
En mode Arène, la fréquence d’apparition de plusieurs cartes a été ajustée comme suit :
Retrouvez d'autres articles sur la même thématique :
Correctifs 24.6.2 : Équilibrage pour le mode Champs de bataille 1 Patch 25.0 Équilibrage : Théotar, le duc fou et Revenant des glaces 9 Patch 24.4.3 : Le patch notes attendu pour le 13 octobre 2022 18 Blizzard annonce un équilibrage à venir pour le mode Standard 13