Une nouvelle annonce officielle a été publiée cette nuit par GnomeSayin sur le forum de Hearthstone. Celle-ci concerne une mise à jour de l'ordre de priorité des effets de carte.
Avec l'arrivée du patch 22.0, le 30 novembre dernier, les développeurs se sont penchés sur un certains nombres de cartes afin qu'elles correspondent aux règles générales concernant l'ordre de priorité lorsque les effets des cartes entrent en conflit les uns avec les autres.
Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'annonce dans la suite de cet article.
Avec le patch 22.0, nous avons effectué une vérification complète afin d'aligner davantage de cartes sur les règles générales concernant l'ordre de priorité lorsque les effets des cartes entrent en conflit les uns avec les autres. Cet ordre général est le même que précédemment :
Les cartes qui font référence à leurs propres propriétés (par exemple, Rayon accablant) ont la priorité sur les cartes qui font référence aux propriétés d'autres cartes de manière continue (par exemple, Tourmenteur cœur-corrompu), qui ont alors la priorité sur les cartes qui font référence aux propriétés d'autres cartes de façon unique (par exemple, Piège givrant).
Pour de nombreuses cartes, cette vérification n'a entraîné aucun changement - soit elles n'avaient pas d'effets qui se superposent, soit leurs effets fonctionnaient déjà de cette manière. Par exemple : Dame Anacondra est une carte qui fait continuellement référence aux propriétés d'autres cartes (deuxième catégorie), elle devrait donc réduire davantage les coûts après Alignement céleste, une référence de façon unique (troisième catégorie).
Nous avons également mis à jour quelques cartes et la façon dont elles effectuent les dégâts. Pour certaines cartes, cela aboutira à un résultat différent de celui observé précédemment. Par exemple : Croc-de-Lune est une carte qui fait référence à ses propres propriétés, tandis que Artificier mo’arg est une carte qui fait continuellement référence aux propriétés d'autres cartes, donc maintenant Croc-de-Lune subira 1 point de dégâts des sorts, même lorsqu'ils sont doublés par Artificier mo’arg.
Lorsque des cartes de la même catégorie interagissent les unes avec les autres, la priorité est basée sur l'ordre dans lequel les cartes sont jouées, les cartes les plus récentes s'appliquant sur les cartes précédentes.
Comme pour de nombreux changements importants, nous avons également vu quelques bugs que nous essayons de corriger (y compris cette interaction entre Dame Anacondra et Alignement céleste, dont le correctif ne devrait plus tarder). Comme toujours, il peut également y avoir des cas particuliers où certaines cartes enfreignent les règles générales afin qu'elles puissent fonctionner comme prévu. Nous vous encourageons à continuer de nous faire savoir si l'interaction d'une carte spécifique ne correspond pas à ce qui est attendu.
Retrouvez d'autres articles sur la même thématique :
Patch 21.4 Hearthstone : Les notes de la mise à jour 6 Patch 20.8 : Mise à jour importante pour les Champs de bataille 6 Bru'kan des éléments : Carte héros Chaman de la vallée d'Alterac 22 La vallée d'Alterac : Le calendrier des révélations de cartes 12 Mortemines : Des révélations de cartes jusqu'au 1er novembre 4