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Patch 21.8 : Un nouvel équilibrage déployé pour Hearthstone

Mardi 16 nov. 2021 à 20h10, par

patch 21.8 : un nouvel equilibrage deploye pour hearthstone

L'annonce de la nouvelle extension Divisés dans la vallée d'Alterac est accompagnée d'une nouvelle mise à jour pour Hearthstone.

Comme prévu, Blizzard apporte des modifications pour plusieurs cartes dont Garde de guerre tranchecrin, l'Arcaniste Aubétreinte, Garrot et Rénovation.

Des changements sont aussi implémentés pour le mode Mercenaires et les Champs de bataille. Retrouvez l'intégralité des notes de la mise à jour dans la suite de cet article.

Notes de la mise à jour 21.8

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

La mise à jour 21.8, déployée aujourd’hui, pose les premières pierres de la prochaine extension de Hearthstone avec des options de préachat, des modifications équilibrage, et bien plus !

Préachat de Divisés dans la vallée d’Alterac

Divisés dans la vallée d'Alterac, la nouvelle extension Hearthstone

Divisés dans la vallée d'Alterac, la nouvelle extension Hearthstone

La prochaine extension de Hearthstone, Divisés dans la vallée d’Alterac, sera disponible le 7 décembre. Après une année de croissance, l’ensemble suit nos héros mercenaires jusqu’à un champ de bataille gelé où ils rejoindront leur faction pour une confrontation finale pour l’honneur et de puissants éclats d’un naaru !

Divisés dans la vallée d’Alterac comprend 135 nouvelles cartes inspirées par un temps aussi froid que les relations entre l’Alliance et la Horde. Préparez-vous pour la bataille dès aujourd’hui avec deux options de préachat.

Choisissez votre faction, revendiquez votre chef

La prochaine fois que vous vous connecterez à Hearthstone, vous devrez choisir entre la Horde et l’Alliance ! Votre choix déterminera quelle carte légendaire dorée vous obtiendrez avant la sortie de l’extension. Rejoignez la Horde pour accueillir le puissant Drek'Thar du clan Loup-de-Givre dans votre collection ! Ceux qui choisissent d’aider l’Alliance recevront instantanément le vaillant chef des nains Foudrepique, Vanndar Foudrepique !

Combattez pour l’honneur dans la vallée d’Alterac !

Après la sortie de l’extension, du 7 décembre au 11 janvier, tous les joueurs se battront pour l’honneur afin d’obtenir encore plus de récompenses, ainsi que la victoire ultime pour leur faction ! Pendant cette période, vous gagnerez de l’honneur en jouant et en remportant des parties :

  • 10 points d’honneur pour chaque partie jouée
  • 10 points d’honneur supplémentaires pour chaque partie gagnée (20 au total)
  • 20 points d’honneur supplémentaires pour chaque partie gagnée contre un adversaire de la faction opposée (40 au total)

Vous pouvez gagner de l’honneur dans les modes traditionnels, Arène et Duels. Gagnez de l’honneur pour grimper dans le classement de votre faction et faire progresser une suite de quêtes légendaires qui vous emmèneront à travers les champs de bataille de la vallée d’Alterac, et qui vous permettront de gagner des cartes de l’extension ! Tous les joueurs qui auront terminé la suite de quêtes recevront les mêmes récompenses, dont un exemplaire standard du chef de la faction adverse. L’ordre des récompenses dépend de la faction que vous choisissez, et sera révélé peu de temps avant la sortie de l’extension.

À la fin de l’évènement, tous les points d’honneur seront comptabilisés et l’exploit de la faction victorieuse sera gravé pour toujours dans Hearthstone, car tous les joueurs recevront un exemplaire diamant du chef de cette faction (Drek’Thar ou Vanndar) ! Chaque fois que vous ouvrirez votre collection, vous vous souviendrez de cette bataille glorieuse !

Modifications d’équilibrage de cartes

Garde de guerre tranchecrin

  • Précédemment : 2 ATQ / 3 PV → Maintenant : 2 ATQ / 2 PV
    • Commentaire des développeurs : nous réduisons un peu la puissance du garde de guerre pour permettre un peu plus de contres en début de partie. Les performances du druide provocation sont plutôt bonnes, nous allons donc le suivre de près pour déterminer si d’autres changements sont nécessaires.

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Arcaniste Aubétreinte (récompense finale de la suite de quête de mage)

  • Précédemment : Pendant le reste de la partie, vous avez +3 aux dégâts des sorts. → Maintenant : Pendant le reste de la partie, vous avez +2 aux dégâts des sorts.
    • Commentaire des développeurs : nous réduisons l’efficacité du mage quête afin de permettre aux stratégies plus lentes de le contrer.

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Garrot

  • Précédemment : Inflige 2 points de dégâts au héros adverse. Place 3 saignements dans votre deck qui infligent 2 points de dégâts de plus chaque fois que vous en piochez un. Maintenant : Inflige 2 points de dégâts au héros adverse. Place 2 saignements dans votre deck qui infligent 2 points de dégâts de plus chaque fois que vous en piochez un.
    • Commentaire des développeurs : le voleur garrot se débrouille très bien aux rangs les plus élevés. Ce léger changement a pour but d’augmenter le point de rupture des dégâts des sorts nécessaires de 2 à 3, tout en faisant de l’armure un contre plus efficace à cette stratégie.

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Vous pourrez récupérer la valeur intégrale en poussière des cartes ci-dessus pendant 2 semaines après le déploiement de la mise à jour 21.8.

Rénovation

  • Précédemment : [Coût : 2] Maintenant : [Coût : 1]
    • Commentaire des développeurs : les archétypes de prêtre qui ne sont pas orientés Ombre nous paraissent trop faibles, cela devrait redonner un coup de fouet à ces stratégies.

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Mises à jour pour le mode Champs de bataille

NOUVEAU SYSTÈME D’ARMURE

Découvrez le système d’armure pour les champs de bataille ! À partir de la mise à jour 21.8, les héros de champs de bataille gagneront de l’armure au début de chaque partie pour équilibrer et pimenter la taverne. Tous les héros recevront une quantité aléatoire d’armure en fonction de leur niveau de puissance, les héros les plus forts recevant 0 armure et les héros les plus faibles pouvant obtenir jusqu’à 10 points d’armure. Voici les plages d’armure et les placements au lancement de ce système :

Nous prévoyons d’ajuster ces plages et ces placements au fur et à mesure des mises à jour d’équilibrage, mais nous aimerions également connaitre votre avis concernant ce nouveau système, une fois que vous l’aurez testé. Étant donné que nous continuons d’améliorer ce système, celui-ci est susceptible d’être désactivé et réactivé d’une mise à jour sur l’autre en cas d’ajout de nouvelles fonctionnalités ou de changements majeurs.

NOUVEAU HÉROS

Tamsin Roame
  • Phylactère parfumé [coût : 0]
    • Début du combat : détruit votre serviteur aux PV les plus bas. Donne ses PV à vos autres serviteurs.

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Les joueurs bénéficiant des avantages de champs de bataille pourront accéder au nouveau héros Tamsin Roame avant sa sortie officielle, le 30 novembre.

HÉROS MIS À JOUR

Diablo va rester un peu plus longtemps, car il souhaite vraiment marquer les esprits avant de tirer sa révérence. Dans ce sens, nous avons modifié 3 de ses trésors :

  • Les dégâts de Sceau des Enfers ont été augmentés :
    • Niveau 1 – Précédemment : 1 point de dégâts→Maintenant : 2 points de dégâts
    • Niveau 2 – Précédemment : 3 points de dégâts→Maintenant : 4 points de dégâts
    • Niveau 3 – Précédemment : 6 points de dégâts→Maintenant : 8 points de dégâts
    • Niveau 4 – Précédemment : 12 points de dégâts→Maintenant : 16 points de dégâts
  • Les bonus de caractéristiques de Griffes de la Terreur ont été augmentés :
    • Niveau 1 – Précédemment : +2/+2 Maintenant : +4/+4
    • Niveau 2 – Précédemment : +6/+6 Maintenant : +8/+8
    • Niveau 3 – Précédemment : +12/+12 Maintenant : +16/+16
  • Les bonus d’attaque de Sabots des Enfers ont été augmentés :
    • Niveau 1 – Précédemment : +1 ATQ Maintenant : +2 ATQ
    • Niveau 2 – Précédemment : +2 ATQ Maintenant : +4 ATQ
    • Niveau 3 – Précédemment : +3 ATQ Maintenant : +8 ATQ
    • Niveau 4 – Précédemment : +6 ATQ Maintenant : +16 ATQ

MISE À JOUR DE LA LISTE DES SERVITEURS

  • Chevalier dos-hirsute a été retiré de la sélection de serviteurs.
  • Mythrax est revenu dans la sélection de serviteurs.
  • Mande-épines est revenu dans la sélection de serviteurs.

SERVITEUR MIS À JOUR

Méca-tank
  • Précédemment : 6 ATQ, 3 PV. Venger (2) : Inflige 6 points de dégâts au serviteur adverse aux PV les plus élevés. Maintenant : 5 ATQ, 3 PV. Venger (2) : Inflige 5 points de dégâts au serviteur adverse aux PV les plus élevés.

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Graiss-o-bot
  • Précédemment : Une fois qu’un serviteur allié a perdu Bouclier divin, lui donne +2/+1 définitivement. Maintenant : Une fois qu’un serviteur allié a perdu Bouclier divin, lui donne +1/+1 définitivement.

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Forban
  • Précédemment : 2 ATQ / 1 PV → Maintenant : 3 ATQ / 1 PV.

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Yo-oh-Ogre
  • Précédemment : 2 ATQ / 6 PV → Maintenant : 3 ATQ / 5 PV.

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Gaillarde des mers du Sud
  • Précédemment : Cri de guerre : donne +1/+1 à un pirate allié pour chaque pirate que vous avez acheté pendant ce tour. Maintenant : Cri de guerre : donne +1/+1 à un pirate allié. Recommence pour chaque pirate que vous avez acheté pendant ce tour.

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Capitaine Grondéventre
  • Précédemment : 4 ATQ / 5 PV Maintenant : 4 ATQ / 6 PV

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Tony Deux-Défenses
  • Précédemment : Vengeance (5) : transforme définitivement un autre Pirate allié en carte dorée. Maintenant : Vengeance (4): transforme définitivement un autre Pirate allié en carte dorée.

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Défense-robuste
  • Précédemment : 4 ATQ / 3 PV → Maintenant : 5 ATQ / 3 PV

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Brute dos-hirsute
  • Précédemment : 4 ATQ, 4 PV. Chaque tour, la première gemme de sang jouée sur ce serviteur lui donne +2/+2 supplémentaires. → Maintenant : 3 ATQ, 3 PV. Chaque tour, la première gemme de sang jouée sur ce serviteur lui donne +3/+3 supplémentaires.

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Duo dynamique
  • Précédemment : 4 ATQ / 5 PV → Maintenant : 5 ATQ / 6 PV

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Nécrolyte
  • Précédemment : Niveau 3 → Maintenant : Niveau 4
  • Précédemment : Cri de guerre : choisissez un serviteur allié. Celui-ci vole toutes les gemmes de sang de ses voisins. Maintenant : Cri de guerre : jouez 2 gemmes de sang sur un serviteur allié. Celui-ci vole toutes les gemmes de sang de ses voisins.

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Mises à jour de Mercenaires

Plusieurs mercenaires ont été améliorés.

Cariel Roame
  • Précédemment : 10 ATQ, 67 PV (caractéristiques au niveau 30) Maintenant : 10 ATQ, 73 PV (caractéristiques au niveau 30)

Cornélius Roame

  • Tenez le front
    • Précédemment : Vitesse 4, Temps de recharge 1 Maintenant : Vitesse 2, Temps de recharge 0
  • Bénédiction de sacrifice
    • Précédemment (rang 5) : Vitesse 3→ Maintenant (rang 5) : Vitesse 2

Grommash

  • Heurt ahurissant
    • Précédemment : Vitesse 4 Maintenant : Vitesse 2
  • Fureur du combat
    • Précédemment : Vitesse 9 Maintenant : Vitesse 6
Jaraxxus
  • Poing de Jaraxxus
    • Précédemment (rang 5) : Vitesse 6, inflige 12 points de dégâts à un ennemi au hasard. L’effet se répète pour chacun de vos autres Démons. Maintenant : Vitesse 4, inflige 15 points de dégâts à un ennemi au hasard. L’effet se répète pour chacun de vos autres Démons.
  • Infernal gangrené
    • Précédemment : Vitesse 5, Temps de recharge 1 Maintenant : Vitesse 4, Temps de recharge 0
Varian Wrynn
  • Représailles
    • Précédemment : Temps de recharge 1 Maintenant : Temps de recharge 0
    • Précédemment (rang 5) : lorsqu’un ennemi attaque pendant ce tour, l’attaque. Maintenant (rang 5) : lorsqu’un ennemi attaque pendant ce tour, gagne +5 ATQ et l’attaque.
Illidan
  • Précédemment : 9 ATQ, 69 PV (caractéristiques au niveau 30) Maintenant : 12 ATQ, 74 PV (caractéristiques au niveau 30)
  • Danse des lames
    • Précédemment : Temps de recharge 2 Maintenant : Temps de recharge 1
  • Voile démoniaque (équipement)
    • Précédemment : subit 5 points de dégâts en moins en attaquant. Maintenant : subit 10 points de dégâts en moins en attaquant.
Mutanus
  • Provocation écailleuse
    • Précédemment (rang 5) : gagne Provocation et subit 3 points de dégâts en moins pendant ce tour. Maintenant (rang 5) : gagne Provocation et subit 5 points de dégâts en moins pendant ce tour.
  • Collier irisé
    • Précédemment (rang 4) : Provocation écailleuse permet à ce mercenaire de réduire les dégâts subis de 3 points pendant ce tour. Maintenant (rang 4) : Provocation écailleuse permet à ce mercenaire de réduire les dégâts subis de 3 points et le rend insensible aux dégâts critiques pendant ce tour.
Vieux Troublœil
  • Navigateur gangraileron
    • Précédemment (rang 5) : donne +3/+5 à vos autres Murlocs. Maintenant (rang 5) : donne +5/+5 à vos autres Murlocs.
  • Aileron-Géant
    • Précédemment (rang 5) : 16 ATQ, 16 PV Maintenant (rang 5) : 20 ATQ, 20 PV
  • Aileron primordial (équipement)
    • Précédemment (rang 4) : Aileron-Géant gagne +8 ATQ. Maintenant : Aileron-Géant gagne +8 ATQ et Bouclier divin.
Rathorian
  • Précédemment : 9 ATQ, 76 PV (caractéristiques au niveau 30) Maintenant : 11 ATQ, 76 PV (caractéristiques au niveau 30)
  • Démon supérieur massif
    • Précédemment : Ruée. Coup de grâce : attaque l’ennemi ayant les PV les plus faibles. Nouveau : Cri de guerre : attaque l’ennemi ayant les PV les plus faibles. Coup de grâce : attaque l’ennemi ayant les PV les plus faibles.
Rokara
  • Assaut orc
    • Précédemment : Vitesse 7 Maintenant : Vitesse 5
Tchak Coupebeurre
  • Précédemment : 8 ATQ, 69 PV (caractéristiques au niveau 30) Maintenant : 10 ATQ, 72 PV (caractéristiques au niveau 30)
Tirion Fordring
  • Précédemment : 9 ATQ, 69 PV (caractéristiques au niveau 30) Maintenant : 12 ATQ, 69 PV (caractéristiques au niveau 30)
Gul’dan
  • Siphon de vie
    • Précédemment : Vitesse 7 Maintenant : Vitesse 6

Mise à jour de l’Arène

  • Ingénieur des profondeurs est désormais exclu de l’Arène.

Livre des mercenaires : Tchak

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Un traître s’est glissé dans la court de Hurlevent, mais le super-espion Tchak Coupebeurre mène l’enquête ! Dans sa quête de vérité, notre mercenaire voleur s’enfoncera dans les profondeurs de la prison de Hurlevent et rencontrera un allié inattendu. Ensemble, ils devront s’échapper avant de se précipiter dans les Mortemines, où une bande de pirates dirigée par le rebelle Edwin VanCleef cherche un moyen de faire sortir clandestinement des éclats de naaru hors de Hurlevent. Découvrez le périple qui les attend le 16 novembre, à la sortie du Livre des mercenaires : Tchak. Terrassez les 8 boss de cette aventure linéaire pour gagner un paquet de cartes voleur contenant exclusivement des cartes voleur pour le mode Standard !

Améliorations et corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui empêchait l’affichage de l’aperçu pour les cartes en sommeil.
  • Correction d’un problème affectant Encrier céleste, qui ne perdait pas de durabilité dans les situations prévues.
  • Correction d’un problème affectant Tyrantus, qui n’avait pas le trait « Ne peut être la cible de pouvoirs héroïques ou de sorts ».
  • Correction d’un problème qui permettait de déplacer les cartes Échangeables pendant le tour de l’adversaire.
  • Correction d’un problème affectant Perroquet monstrueux, qui ne répétait pas les Râles d’agonie déclenchés par d’autres cartes comme Annihilotron ou Lame en nécrium.
  • Correction d’un problème extrêmement rare en mode Champs de bataille : les PV d’un serviteur pouvaient devenir si élevés que ce dernier disparaissait de la troupe de guerre.
  • Correction d’un problème qui faisait disparaître la bannière d’enchantement +0/+0 des serviteurs qui s’étaient fait voler des gemmes de sang par Nécrolyte.
  • Mise à jour de la description du pouvoir héroïque Affûtage de lames d’Edwin en mode Champs de bataille pour indiquer que l’effet est limité aux serviteurs alliés.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’envoi des demandes de groupe en mode Champs de bataille lorsqu’un destinataire était en train de modifier un deck.
  • Correction d’un problème qui affichait l’écran de chargement avec un effet de zoom lorsqu’un joueur rejoignait une partie de Champs de bataille pendant l’observation d’une partie.
  • Correction d’un problème qui pouvait bloquer les joueurs dans le didacticiel du mode Mercenaires.
  • Correction d’un problème en mode Mercenaires affectant l’Écharpe d’arrêt de Grommash, qui diminuait la réduction de vitesse de Heurt ahurissant lorsqu’elle était équipée.
  • Correction d’un problème en mode Mercenaires qui faisait apparaître les tâches non terminées comme terminées lorsque le joueur validait des tâches terminées.
  • Correction d’un problème en mode Mercenaires qui entraînait un chevauchement des notifications lorsque le joueur terminait deux tâches simultanément.
  • Correction d’un problème en mode Mercenaires affectant la prime du chambellan Executus, qui apparaissait sous le nom de Ragnaros dans la tâche 22 de l’histoire.
  • Correction d’un problème en mode Mercenaires qui empêchait les Râles d’agonie de Varden Aubétreinte d’être affectés par les modificateurs de dégâts de Givre.
  • Correction d’un problème en mode Mercenaires affectant la Marque de la vipère 3 de dame Anacondra, qui s’appliquait deux fois au roi Krush.
  • Correction d’un problème en mode Mercenaires : certaines tâches de la campagne n’avaient pas de texte descriptif.
  • Correction d’un problème en mode Mercenaires affectant Sceau de Lumière, qui pouvait cibler un ennemi si le serviteur allié initialement ciblé mourait avant le déclenchement de la capacité.
  • Correction d’un problème en mode Mercenaires qui permettait de débloquer prématurément la prime du chambellan Executus.
  • Correction d’un problème en mode Mercenaires affectant le Fourreau aiguisé de M. Châtiment, qui affichait des nombres incohérents entre l’effet passif et le texte d’enchantement.
  • Correction d’un problème en mode Mercenaires affectant la Cuisine de Macaron de Marcaron le cuisinier, qui ne prodiguait pas de soins supplémentaires lorsque Louche en fer était équipé.
  • Correction d’un problème en mode Mercenaires affectant la tâche 3 de Rokara, Surprise !, qui faisait référence à une capacité que Rokara n’avait pas.
  • Correction d’un problème en mode Mercenaires affectant Clone miroir, qui permettait au serviteur dupliqué d’échanger sa place avec d’autres mercenaires.
  • Correction d’un problème en mode Mercenaires qui empêchait Provocation écailleuse de réduire les dégâts.
  • Correction d’un problème en mode Mercenaires qui empêchait Voile de chasse 1 d’augmenter l’attaque de Piège à ours 2.
  • Correction d’un problème en mode Mercenaires qui empêchait Brûlure d’âme de se mettre à jour pour refléter les dégâts des sorts.
  • Correction d’un problème en mode Mercenaires qui empêchait l’activation du Talisman de bloc de glace de Jaina.
  • Il est désormais possible d’acheter plusieurs paquets Mercenaires à la fois avec de l’or.
  • Correction d’un problème qui empêchait la mise à jour du total d’or du joueur après l’achat d’un paquet Mercenaires, à moins de relancer le jeu ou d’acheter un autre type de paquet.
  • Ajout d’encadrés d’aide et correction de coquilles pour plusieurs capacités en mode Mercenaire.
  • Correction des descriptions de plusieurs hauts faits liés au mode Mercenaires.
  • Mise à jour de plusieurs tâches du mode Mercenaires qui affichaient une description incorrecte ou obsolète.
  • Correction d’un problème en mode Duels affectant Quel’Delar, qui était envoyé dans votre deck au lieu d’être ajouté à votre main au début de la partie.
  • Correction d’un problème en mode Duels qui empêchait Choc infernal de se mettre à jour pour refléter les dégâts des sorts.
  • Correction d’un problème en mode Duels : la description de Butin légendaire ne correspondait pas à son fonctionnement.
  • Correction d’un problème en mode Duels qui empêchait les dos de carte favoris d’être appliqués aux decks.
  • Correction d’un problème qui permettait d’ajouter les versions Héritage et Fondamental d’une même carte aux decks des Bras de fer en utilisant l’option Compléter mon deck.
  • Correction d’un problème qui empêchait le modèle de héros choisi à la fin du parcours de récompenses d’être considéré comme possédé tant que le journal n’était pas rouvert.
  • Correction d’un problème affectant le bouton de la boutique en jeu, qui était difficile à utiliser en cas de notification.
  • Correction de plusieurs problèmes de localisation.


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