92 comment

Nerfs de Feu de l'âme, Comissaire-priseur et Fusée éclairante

Mardi 02 déc. 2014 à 19h11, par

Nerf Hearthstone

Meozeldian nous informe par le biais d'un post sur les forums officiels le nerf à venir pour les trois cartes suivantes : Feu de l’âme, Commissaire-priseur, Fusée éclairante. En effet, le coût en mana de ces trois cartes va être augmenté.

Feu de l’âme coûte désormais 1 cristal de mana au lieu de 0, Commissaire-priseur 6 cristaux de mana au lieu de 5 et Fusée éclairante 2 cristaux de mana au lieu de 1.

Notez que ce correctif sera appliqué jeudi 4 décembre. Retrouvez les raisons des changements dans le post officiel à la suite de cet article.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Tout au long du développement de Gobelins et Gnomes, nous avons étudié l’équilibrage du jeu grâce aux parties de Hearthstone jouées avec les nouvelles cartes introduites par La malédiction de Naxxramas. Après un examen attentif, nous avons décidé d’effectuer les modifications d’équilibrage sur les cartes suivantes : Feu de l’âme (démoniste), Commissaire-priseur (neutre), et Fusée éclairante (chasseur).

Les changements suivants seront implémentés lors d’une prochaine mise à jour :

  • Feu de l’âme coûte désormais 1 cristal de mana au lieu de 0
    • Feu de l’âme, associé à des serviteurs rapides et puissants, permettait aux démonistes avec des decks agressifs de prendre l’avantage sur le plateau et de le garder. Nous avons augmenté le coût en mana de Feu de l’âme à 1 cristal pour ralentir un tout petit peu les decks agressifs de démoniste et permettre ainsi aux joueurs d’avoir plus de temps pour réagir à leurs coups.
  • Commissaire-priseur coûte désormais 6 cristaux de mana au lieu de 5
    • La capacité de Commissaire-priseur permet potentiellement à un joueur de piocher de nombreuses cartes pour un faible coût. La pioche et les avantages de cartes sont importants dans le jeu ; dans l’ensemble, les parties sont moins intéressantes quand un joueur pioche la totalité de son deck. Cette modification aligne davantage le coût de Commissaire-priseur avec son niveau de puissance.
  • Fusée éclairante coûte désormais 2 cristaux de mana au lieu de 1
    • Fusée éclairante donnait au chasseur un avantage contre les decks basés sur les Secrets, tout en permettant au chasseur de piocher une carte pour un faible coût. Avec cette modification, Fusée éclairante continuera d’être utile contre les decks de secrets, mais sera un peu plus faible contre les autres decks.

Les cartes Expert concernées pourront être désenchantées pour leur coût de création pendant une période limitée une fois ces modifications d’équilibrage déployées le 4 décembre.

Nous continuerons d’effectuer des modifications d’équilibrage dans Hearthstone chaque fois que ce sera nécessaire pour augmenter la variété de cartes utilisées à tous les niveaux de jeu, et cela dans le but de faire de Hearthstone un jeu plus amusant et interactif pour tous.


Sur le même sujet

Commentaires (92)