30 comment

Le journal de l'aubergiste : le récit de Pierre Defoyer (2ème partie)

Mercredi 05 nov. 2014 à 19h29, par

le journal de l'aubergiste : le recit de pierre defoyer (2eme partie)

Vous avez plutôt apprécié le journal de l'aubergiste dont le premier extrait fut publié il y a deux jours sur le site officiel. Pour un rapide rappel des faits, nous sommes plongés dans le cœur même du journal intime de l'aubergiste de Hearthstone. Cette personne vous la connaissez puisqu'elle vous accueille lorsque vous passez la porte de son établissement.

Ce soir, nous avons le chance de découvrir un tout nouveau chapitre de sa vie d'aventurier à sa manière ! Pierre Defoyer nous conte une partie qui s'est déroulée il y a peu. Oh bien sûr, il y avait de l'ambiance et aucuns détails ne lui ont échappé.

Les confidences de cet aubergiste semble continuer pour notre plus grand plaisir et nous espérons pouvoir lire quelques lignes de plus de son journal, qui n'est plus très intime, très rapidement !

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Journal de l’aubergiste, 2ème partie

À l’auberge, les parties de Hearthstone peuvent vraiment déchaîner les foules ! Mais je m’arrange toujours pour trouver à chacun une place privilégiée et confortable pour assister aux parties. Bon, parfois, quand il y a des taurens ou des draeneï, je dois les placer au fond de la salle pour qu’ils ne gênent pas les autres. Désolé les amis, mais tout le monde n’est pas aussi grand que vous !

En parlant de foule déchaînée, je me souviens qu’une partie de Hearthstone vraiment passionnée a eu lieu l’autre jour dans un coin de l’auberge. La foule poussait des hourras, elle riait et criait en même temps, mais tout le monde prenait grand soin de se tenir loin de la table elle-même. C’était vraiment étrange !

Les gens observaient la partie de deux gobelins, entièrement concentrés sur leur plateau de jeu Hearthstone, qui utilisaient des bâtons de dynamite à la place de mèches pour chronométrer leurs tours ! Comme je n’avais pas particulièrement envie d’avoir une nouvelle pièce à ciel ouvert dans cette partie de l’auberge, je leur ai fortement suggéré de continuer cette dangereuse activité à l’extérieur. Les gobelins se sont alors installés dehors et ont poursuivi leur partie tandis que les clients les observaient depuis l’intérieur par les fenêtres.

Au bout d’un moment, un tour a fini par durer trop longtemps, et le gobelin du mauvais côté du bâton de dynamite a explosé, je n’avais jamais vu ça ! Mais il va bien, rassurez-vous. Il semblait surtout fou furieux d’avoir perdu ! Je suis certain qu’il reviendra demain.


Sur le même sujet

Retrouvez d'autres articles sur la même thématique :

Aucun autre article sur le même sujet.

Commentaires (30)