Faisons une petite pause sur les révélations des prochaines cartes et revenons aux Hearthstone Global Games.
En effet, nous arrivons enfin à la dernière phase de ce grand tournoi qui a débuté au mois d'avril. Le site officiel vient d'annoncer que la finale aura lieu à la Gamescom du 25 au 26 août à Cologne en Allemagne. Quatre équipes s'affronteront là-bas : l'Ukraine, la République tchèque, les États-Unis et la Corée du Sud.
Vous pouvez retrouver l'article du site officiel concernant la finale à la suite de cet article. Avez-vous hâte d'assister au dénouement des HGG ?
Quelle nation prouvera sa supériorité mondiale sur Hearthstone ? Vous le saurez bientôt, car la finale épique des Jeux internationaux de Hearthstone se tiendra les 25 et 26 août à l’occasion de la gamescom de Cologne, en Allemagne !
Quatre équipes vont s’affronter pour faire honneur à leur nation et remporter la part du lion des 332 000 $ de dotation. Laquelle réussira à s’imposer ?
Certains des plus grands compétiteurs de Hearthstone ainsi que des joueurs sélectionnés par la communauté se sont vu offrir la chance de représenter leur pays à l’occasion des tout premiers Jeux internationaux de Hearthstone. Il ne reste à présent que 4 équipes, dont 2 européennes :
L’équipe d’Ukraine étant composée de certains des plus grands noms de Hearthstone, comment ne pas brûler d’impatience à l’idée de les voir tout donner lors de la gamescom ? Aleksandr « Kolento » Malsh et Eugene « Neirea » Shumilin n’ont plus rien à prouver depuis longtemps, tandis qu’Artem « DrHippi » Kravets a démontré l’étendue de ses talents en atteignant la finale du championnat du monde, l’année dernière. Avec également dans ses rangs Mykola « NickChipper » Velychko, spécialiste du chasseur, l’Ukraine a battu de très bonnes équipes lors des phases précédentes, notamment les Pays-Bas, pourtant favoris.
Menée par le créateur de deck novateur Stanislav « StanCifka » Cifka, l’équipe de République tchèque nous a donné à voir quelques actions fantastiques tout en s’amusant au passage : il faut avouer qu’un joueur qui casse la croûte en direct en pleine compétition, ce n’est pas banal ! Ancien participant du championnat du monde de Hearthstone, Mikuláš « Pokrovac » Dio possède déjà une expérience particulièrement précieuse des grandes compétitions, tandis que Jaromír « JáraVyskočil » Vyskočil et Petr « CzechCloud » Žalud ont prouvé qu’ils savaient ce qu’ils faisaient avec leurs cartes.
Depuis le dévoilement de sa composition, l’équipe des États-Unis compte parmi les favorites du tournoi. L’ancien champion du monde James « Firebat » Kostesich s’associe à William « Amnesiac » Barton, David « Dog » Caero, et Edwin « HotMEOWTH » Cook, tous ayant terminé dans le top 8 des derniers évènements majeurs. En plus de ces performances pour le moins éloquentes, tous ces joueurs montrent régulièrement ce dont ils sont capables sur leurs chaînes respectives, tout en grimpant au classement et en attirant toujours plus de fans.
C’est une victoire à 3-0 des plus convaincantes contre le Mexique lors des quarts de finale qui permet à la Corée du Sud de venir à la gamescom. Vainqueur consécutif des championnats de printemps et d’été d’Asie-Pacifique en 2016, Ilmook « handsomeguy » Kang devra rester en forme pour la gamescom, tout comme Hakjun « Kranich » Baek, le seul joueur à avoir terminé plusieurs fois de suite dans le top 8 des championnats du monde. Les talentueux Sanghyeon « DDaHyoNi » Baek et Cho « Flurry » Hyun Soo ont quant à eux déjà remporté des victoires importantes au cours de la compétition.
Consultez la page officielle des Jeux internationaux de Hearthstone pour connaître la composition des équipes ainsi que leurs résultats précédents.
Si un match devait atteindre la 7e manche, les joueurs de réserve de chaque équipe s’affronteront à l’aide d’un deck non utilisé ou de leur deck de réserve.
Simon « Sottle » Welch
Alexander « Raven » Baguley
Assurez-vous de suivre Hearthstone sur Twitch pour regarder le championnat en compagnie de nos commentateurs anglophones. Nous ajouterons bientôt ci-dessous des détails relatifs aux diffusions dans d’autres langues, alors restez à l’écoute :
Vendredi 25 août, à partir de 15:00, heure de Paris
Samedi 26 août, à partir de 16:00, heure de Paris
Seule une équipe pourra hisser les couleurs de son pays, mais toutes auront droit à une part de la dotation.
Répartition | Total de l'équipe (En $) |
---|---|
1re place | 60 000 $ |
2e place | 40 000 $ |
3e et 4e places | 20 000 $ |
5e – 8e places | 6 000 $ |
9e – 16e places | 5 000 $ |
17e – 48e places | 4 000 $ |
Retrouvez d'autres articles sur la même thématique :
La Blizzcon 2017 aura lieu les 3 et 4 novembre 19 Trône de glace : horaires des prochaines révélations de cartes 207 Nerf à venir pour la Quête Voleur : Grotte des profondeurs 136 Trône de glace : liste des cartes Héros dans Hearthstone 64 Le roi-liche vend désormais de la crème glacée citadelle 33