Ce samedi et dimanche se déroule le Festival Hearthstone à Lille où des milliers de personnes ont foulé le sol d'une salle réservée spécialement pour l'événement.
Ce moment de fête est organisé par Millenium et partagé avec une communauté tout simplement incroyable. Aujourd'hui, je partage avec vous mon point de vue sur la journée du samedi.
Entre la scène, les cosplays, les invités ou bien encore les jeux accessibles à tous, cette journée fut riche en émotion. Ne ratez pas la vidéo de Mamytwink et Zecharia avec notre ami l'aubergiste.
Lille a vibré au son des joueurs de Hearthstone tout au long du week-end à Lille. Le Hearthstone Festival c'est avant tout une compétition regroupant des joueurs renommés qui s'affrontent afin de remporter des points pour les qualifications au Hearthstone Championship Tour et sans oublier un cash prize de 20 000€ mis en jeu. De plus cet événement est retransmis en vidéo dans le monde entier.
Un des nombreux points forts de l'événement est sans nul doute l'implémentation d'un décor vraiment sympathique. Tout est fait pour vous rappeler que vous êtes ici pour Hearthstone.
Nous pouvons noter l'élégance des détails et plus particulièrement sur la scène. Avec un fond, vous rappelant les précédentes aventures du jeu, nous pouvons observer les pupitres des joueurs et des commentateurs agrémentés de répliques d'armes bien connues comme le Marteau-du-Destin, Hurlesang ou bien encore Porte-cendres.
Les rencontres sont retransmises sur grand écran et ainsi le public, soit confortablement installé dans les fauteuils disposés devant la scène, au balcon ou bien encore debout afin de visiter les différents stands peut en profiter pleinement. Le public est d'ailleurs très enthousiaste et retient son souffle lorsque les parties s'annoncent serrées.
Le festival permet aussi d'approcher les différentes équipes e-sport présente pour l'occasion. Il était possible de partir à la chasse aux dédicaces et de repartir avec les précieuses signatures des équipes de Millenium, Gamers Origin, et Melty. Un invité que vous connaissez aussi très bien a participé avec plaisir à cette séance, il s'agit de Trolden.
Notre duo de défis inutiles, Mamytwink et Zecharia, ont eux aussi passé par la case de dédicaces. Celle-ci fut mémorable puisqu'elle ne dura pas moins de 3h30 sans interruption. Les marqueurs ont même rendu l'âme à la fin cette séance.
Ils furent d'ailleurs rejoints par un autre invité à la voix si familière. En effet, Pierre-Alain de Garrigues interprète la voix française de notre bon aubergiste. Celui-là même qui vous accueille dès votre arrivée dans le jeu. Pour l'avoir croisé à plusieurs occasions dans le festival, il fut très sollicité par la communauté lui demandant d'enregistrer pour eux quelques petites phrases en souvenir. D'ailleurs, si vous n'avez pas encore eu l'occasion, je vous invite à consulter la vidéo ci-dessous.
Le festival nous offrait aussi plusieurs cosplays qui ont coupé le souffle et impressionné les visiteurs. Mamytwink, Zecharia et Trolden ont d'ailleurs posé en compagnie des soldats de Lordaeron de Chris Vernel. Si vous suivez l'actualité sur Mamytwink.com peut-être vous souvenez vous de lui en tant qu'Arthas dans le court-métrage du Lich King. En parcourant la salle, nous pouvions aussi croiser les cosplays de Sylvanas Coursevent et Jaina Portvaillant.
Nous arrivons à la dernière partie, les jeux. Ils ont été très appréciés par les petits, mais aussi par les grands. On pouvait retrouver un Chamboule-tout avec pour particularité de voir des boîtes de conserve recouvertes d'une étiquette représentant soit la tête de Bestmarmotte ou de Torlk. Les visiteurs s'en sont donné à cœur joie afin de faire tomber les piles à l'aide de balles en caoutchouc.
La journée a ensuite été alternée entre la roue du top deck où le hasard était de mise et le jeu du marteau où la force était votre meilleure alliée. Certaines personnes ont vainement cherché à atteindre les hauteurs à une bille en plastique propulsée par la puissance du coup de marteau. Mais chut, nous ne citerons pas de noms ! Ce fut donc une première journée très bénéfique avec de belles rencontres et une communauté enthousiaste par ce premier festival.
Le Hearthstone Festival ferme tout doucement ses portes ce dimanche 3 juillet, et un joueur pour cette première édition s'est démarqué. En effet, Maverick a remporté la finale du tournoi. Nous lui adressons nos plus sincère félicitations.
Retrouvez d'autres articles sur la même thématique :
Quelques images du Hearthstone Festival 12 Torlk et Marmotte annoncent le Hearthstone festival 41 Dos de cartes Hearthstone : comment les obtenir ? 480 Guide : gagner de l’or dans Hearthstone 361