L'extension Éveil des Ombres est sortie depuis maintenant bientôt une semaine et il est encore trop tôt pour investir dans un deck de la méta. Ne vous précipitez pas, la méta peut changer rapidement !
C'est pourquoi nous vous présentons ce deck low-cost capable de monter facilement jusqu'au rang 5 pour un coût total de 1200 poussières si vous ne possédez aucune des cartes du deck.
Retrouvez la liste des cartes du deck, les remplacements et améliorations conseillés, ainsi des conseils et stratégies dans cet article.
Le deck est principalement composé de cartes de base et de communes de toutes les extensions du mode Standard à l'exception de deux rares en double exemplaire. Il coûte 1200 poussières si vous ne possédez aucune carte du deck.
Le deck est un Prêtre Combo basé sur les Points de Vie (PV) de nos serviteurs. L'objectif est de prendre le contrôle du terrain en début de partie afin d'utiliser le Magnétisme de nos Méca pour augmenter rapidement les PV de nos serviteurs. Ensuite, dès que l'on a Esprit divin et Feu intérieur en main et que les dégâts sont suffisants, on peut achever l'adversaire.
Le Prêtre Combo existe depuis la sortie du jeu, mais avec la rotation du mode Standard et l'arrivée de nouvelles cartes de l'Éveil des Ombres, il devient beaucoup plus intéressant. Voici les deux cartes apportées par la nouvelle extension :
Le mulligan est le choix des cartes en début de partie. Dans un deck comme celui-ci qui se base principalement sur les premières cartes qu'il va piocher, le mulligan est déterminant pour le reste de la partie. Il est très important de comprendre quelles cartes garder, dans quelles situations et surtout quelles cartes sont à relancer à tout prix !
Coût | Cartes à garder | Cartes situationnelles | Cartes à relancer |
---|---|---|---|
0 | - | - | Silence |
1 | Clerc de Comté-du-Nord | Mot de pouvoir : Bouclier | Feu intérieur |
2 | Rob-ossature améliorable | Pyromancien sauvage | Esprit divin |
3 | Gardienne de bronze | Enragé sans-visage | - |
4 | - | Hurombre des Parias | Prêtresse auchenaï |
5 | - | - | Engin de guerre |
Pour l'Amasseur de butin, l'Exhum-o-bot et l'Acolyte de la souffrance, ils peuvent être très bons ou très mauvais en fonction des autres cartes de la main. Il faut essayer de les garder si l'on sent que l'on va manquer de pioche ou si l'on a besoin à tout prix de serviteurs pour prendre le board en début de partie. Généralement, en garder un des trois suffit amplement.
En début de partie, l'objectif va être principalement de prendre le contrôle du terrain pour s'assurer de toujours conserver un Méca sur le board. Ainsi, on sera toujours en position d'utiliser le Magnétisme pour booster nos serviteurs et faire des combos avec l'Enragé sans-visage ou l'Esprit divin et le Feu intérieur très tôt dans la partie.
En milieu de partie, l'objectif sera concrétiser notre avantage sur le terrain. Ce qui veut dire que l'on va commencer à aller chercher des combos de cartes pour remporter la partie. C'est donc le meilleur moment pour piocher. Grâce à tous les serviteurs, au Pyromancien sauvage, à la Clerc de Comté-du-Nord et au Cercle de soins, on est capable de piocher la totalité de notre deck en un seul tour ! Le milieu de partie est le moment où le deck est capable d'infliger le plus de dégâts !
En fin de partie (c'est à dire à partir du tour 10 pour nous), le deck va commencer à s'épuiser. Normalement, notre main est toujours fournie, mais si l'on a toujours pas gagné à cet instant dans la partie, c'est que l'on a probablement gaspillé nos ressources, que l'adversaire a été particulièrement agressif ou qu'il est très proche de la mort. Dans le premier cas, il faut évaluer ce qu'il nous reste comme possibilités et agir en conséquence. Dans le second, il faut essayer d'essouffler l'adversaire grâce à notre gestion de board et notre pioche : une fois le terrain de nouveau sous contrôle, on pourra de nouveau chercher à tuer l'adversaire. Et dans le dernier cas, il faut appliquer une pression continue en espérant pouvoir infliger le coup fatal.
Les remplacements qui suivent sont des exemples et en fonction de ce que vous choisissez de changer, certaines cartes seront plus pertinentes que d'autres pour les modifications qui suivent. Il faut savoir également que la Méta est également très instable et qu'il peut être judicieux de s'adapter en effectuant les bons changements.
Cartes à retirer | Alternatives low-cost | Améliorations / Méta |
---|---|---|
Prêtresse auchenaï | Folie de l'ombre | Dissipation de masse |
Hurombre des Parias | Soldat de fortune | Fier défenseur |
Cercle de soins | Hymne divin | Nova sacrée |
Ainsi des cartes comme l'Archimage Vargoth, Zilliax, Illusion auchenaï, Manipulateur sans-visage, Bras supplémentaires, Maître-lame blessé, Tapage-o-tron, Coffre-fort, Stégotron endommagé, Mot de l'ombre : Douleur, Mot de l'ombre : Mort et Chevalier de Hurlevent ne sont donc pas non plus à négliger.
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