Ce week end, TakeTV organise la première édition de la SeatStory Cup, un tournoi qui a la particularité de se dérouler en live dans l'appartement de Take en Allemagne. Habituellement cantonnée à Starcraft, la compétition s’ouvre sur Hearthstone pour notre plus grand plaisir.
Pendant trois jours, huit joueurs de classe mondiale s’affronteront et tenteront de remporter les 15 000 $ mis en jeu. Cet événement sera d’ailleurs retransmis en live et commenté par nos deux Belges préférés : David et Eskilax de Hearthstone FR Strategy. Retrouvez toutes les informations ainsi que le stream du tournoi à la suite de cette news.
Cette première édition de la SeatStory Cup sur Hearthstone est un événement particulier puisqu’il s’agit du premier tournoi à proposer un cash prize (argent mis en jeu) aussi élevé. Les joueurs se partageront 15 000 $ répartis ainsi :
Au niveau du format, la compétition se jouera en BO7 (le premier joueur à gagner 4 parties remporte le match) et chaque joueur pourra utiliser jusqu'à quatre decks différents, toutes classes confondues. À la fin de chaque match, le perdant devra changer de deck, tandis que le gagnant jouera le match suivant en gardant son deck. Les joueurs devront faire part d’une bonne dose de mindgame pour venir à bout de leurs adversaires.
De plus, chaque joueur aura droit à un cinquième deck un peu particulier, puisque ce dernier ne pourra être utilisé qu’une seule fois durant tout le tournoi. Il constituera une sorte de Joker que les joueurs pourront utiliser pour se sortir d’une mauvaise passe.
Les joueurs de cette SeatStory Cup sont loin d’être des inconnus. En effet, ils sont tous des légendes du ladder et des steamers reconnus. Voici un descriptif rapide des huit participants :
Retrouvez d'autres articles sur la même thématique :
Murmure des Dieux très anciens : entretien avec les développeurs 35