2 comment

Duels au sommet ce week-end avec la SeatStory Cup !

Vendredi 07 mars 2014 à 15h37, par

duels au sommet ce week-end avec la seatstory cup !

Ce week end, TakeTV organise la première édition de la SeatStory Cup, un tournoi qui a la particularité de se dérouler en live dans l'appartement de Take en Allemagne. Habituellement cantonnée à Starcraft, la compétition s’ouvre sur Hearthstone pour notre plus grand plaisir.

Pendant trois jours, huit joueurs de classe mondiale s’affronteront et tenteront de remporter les 15 000 $ mis en jeu. Cet événement sera d’ailleurs retransmis en live et commenté par nos deux Belges préférés : David et Eskilax de Hearthstone FR Strategy. Retrouvez toutes les informations ainsi que le stream du tournoi à la suite de cette news.

Le stream du tournoi :

Le tournoi :

Affiche de la Seatstory Cup

Cette première édition de la SeatStory Cup sur Hearthstone est un événement particulier puisqu’il s’agit du premier tournoi à proposer un cash prize (argent mis en jeu) aussi élevé. Les joueurs se partageront 15 000 $ répartis ainsi :

  • 1ère place : 8.000 $
  • 2ème place : 4.000 $
  • 3ème place : 2.000 $
  • 4ème place : 1.000 $

Au niveau du format, la compétition se jouera en BO7 (le premier joueur à gagner 4 parties remporte le match) et chaque joueur pourra utiliser jusqu'à quatre decks différents, toutes classes confondues. À la fin de chaque match, le perdant devra changer de deck, tandis que le gagnant jouera le match suivant en gardant son deck. Les joueurs devront faire part d’une bonne dose de mindgame pour venir à bout de leurs adversaires.

De plus, chaque joueur aura droit à un cinquième deck un peu particulier, puisque ce dernier ne pourra être utilisé qu’une seule fois durant tout le tournoi. Il constituera une sorte de Joker que les joueurs pourront utiliser pour se sortir d’une mauvaise passe.

Les joueurs :

Les joueurs de cette SeatStory Cup sont loin d’être des inconnus. En effet, ils sont tous des légendes du ladder et des steamers reconnus. Voici un descriptif rapide des huit participants :

  • Trump : Le tout premier joueur de Hearthstone à avoir bénéficié d’un sponsor (Razer). Il est l’un des plus célèbres streamers sur le jeu.
  • Artosis : Ancien joueur de Starcraft, il s’est fait remarquer sur Hearthstone en remportant la compétition organisée lors de la Blizzcon 2013.
  • Ek0p : Il s’agit d’un des streamers les plus reconnus, notamment grâce à ses performances en arène. En effet, il arrive presque constamment à rembourser ses arènes.
  • Gnimsh : Vainqueur de la MLG/Managrind Open 07, Gnimsh est un vétéran des jeux de cartes. Cet ancien joueur de Magic et de World of Warcraft TCG n’aura donc aucun mal à lire dans le jeu de ses adversaires.
  • Savjz : Ce joueur finlandais est clairement l’un des plus solides du monde. Avec une présence constante dans le top 100 des serveurs Européen et Américain, il écume également les tournois Hearthstone.
  • Strifecro : Bien qu’il ne joue que pour le plaisir, Strifecro est un excellent joueur.
  • Monk : Ancien joueur de Starcraft II, Monk est le responsable de LiquidHearth, la partie Hearthstone du site de l’équipe de sport électronique Team Liquid.
  • Lucifer : Cet ancien joueur de Warcraft III fait son retour dans les compétitions e-sport sur Hearthstone.

Trailer du tournoi :


Sur le même sujet

Commentaires (2)