Dreamhack Bucarest Hearthstone : résultats et stats du tournoi
Mardi 28 avril 2015 à 14h09, par Mamytwink
Mardi 28 avril 2015 à 14h09, par Mamytwink
Ce week-end a eu lieu la DreamHack Masters Bucarest. Cet événement phare de l'esport accueillait un tournoi Hearthstone.
32 joueurs se sont affrontés tout au long du week-end. L'excellent site Disguisedtoast a réalisé une infographie complète qui résume le tournoi.
Joueurs, vainqueurs, decks joués, nouveautés de la meta, retrouvez toutes les informations et statistiques à la suite de cet article. Vous en apprendrez plus sur les tendances et les decks qui dominent l'esport dans Hearthstone en ce moment !
Résumé des informations
- Joueurs francophones engagés : Bestmarmotte et Maverick de la team Millenium faisaient partie des 16 joueurs présents dans l'arbre final.
- Vainqueur : Stancifka remporte le tournoi. Il s'agissait d'un joueur qualifié en provenance de République Tchèque.
- Guerrier Client Sinistre : véritable révélation depuis la sortie de Mont Rochenoire, le deck Guerrier Client Sinistre a été joué par près de 50% des Guerriers lors du tournoi. Les 50% restants étaient des decks contrôle.
- Le Druide au top de sa forme : le Druide reste la classe la plus populaire en tournoi. Sa capacité de prendre le contrôle en début de partie grâce à son accélération de courbe de mana est très prisée par les joueurs. Notez toutefois que le Druide ne gagne que 38% de ses matchs.
- Decks Démoniste : le Démoniste Zoo domine encore, talonné de près par le Handlock. Seul 1 deck Demonlock a été joué.
- Decks Mage : le Mage méca et le Mage freeze sont les deux seuls archétypes joués pour cette classe.
- Decks Chasseur : 4 decks face pour 3 midrange.
- Paladin, Chaman et Prêtre : ces trois classes restent sous représentées avec respectivement 5, 3 et 1 decks joués. Le Druide a par exemple été joué 17 fois.
- Pourcentage de victoire : le Prêtre, Paladin et Mage sont les classes qui remportent le plus de matchs. Le Voleur, Chaman et Druide ceux qui en remportent le moins.
Infographie complète du tournoi par Disguised Toast