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Dean Ayala : Champs de bataille, Duels et cartes

Lundi 18 janv. 2021 à 16h05, par

dean ayala : champs de bataille, duels et

Récemment, Dean Ayala, Lead designer chez Blizzard, a proposé aux joueurs de lui poser des questions sur Hearthstone, via Twitter, auxquelles il tacherait de répondre.

Il a ainsi évoqué plusieurs sujets comme la refonte des ensembles classique, les mécaniques ou bien encore les modes de jeu qui ont été introduits dans Hearthstone au fil des derniers mois.

Retrouvez le résumé de toutes ces informations dans la suite de cet article. Notez que Dean Ayala évoque une prochaine mise à jour pour les Duels. Elle pourrait avoir lieu prochainement comme l'indique le leak des 35 nouvelles cartes Sombrelune prévues peut-être le 21 janvier 2021.

Dean Ayala évoque le futur et le passé de Hearthstone

Refonte de l'ensemble classique

  • « C'est compliqué et nous y répondrons bientôt. C'est un bon changement. »

Modes de jeu

  • La Team 5 souhaite voir davantage de modes comme les Champs de bataille où les joueurs peuvent se lancer immédiatement dans une partie.
  • « Y a-t-il un mode que nous pouvons créer pour que vous cliquiez simplement sur un bouton puis que vous jouiez à un jeu avec vos cartes ? Comment pouvons-nous rendre cela intéressant. »
  • Les Champs de bataille gagne toujours en popularité. C'est énorme.
  • Duels recevra bientôt une mise à jour. (ndlr : peut-être le 21 janvier comme l'indique un leak sur les 35 nouvelles cartes Sombrelune)
  • Les Duels utiliseront continuellement un nombre limité de sets avec des rotations.

Cartes Hearthstone

  • Malygos a déjà été sur la liste du Panthéon 2 ou 3 fois, mais a toujours été retiré à la dernière minute.
  • Commissaire-priseur a esquivé les nerfs pendant quelques années.
  • Le pouvoir héroïque Connexion a été au centre des discussions dès le début de Hearthstone afin d'être complètement modifié. Cependant, l'équipe n'a jamais trouvé quelque chose pour le remplacer.
  • Dean était satisfait de la façon dont Adversaire mystérieux fonctionnait, sans penser à quel point cette carte serait puissante.
  • Dean a été également surpris du niveau de puissance de Griffes spectrales. Il n'était toutefois pas ravi de ce résultat.
  • Déchireur du Vide n'a jamais été beaucoup vu en jeu, mais c'est l'une des cartes préférées de Dean.
  • Il y a eu des discussions autour de la carte Balai animé, mais elle est intéressante et rend le jeu différent.
  • Dean a toujours voulu ajouter Maximillian de Comté-du-Nord dans le jeu. (ndlr : un PnJ que les joueurs croisent au Cratère d'Un'Goro et qu'ils doivent aider afin de combattre des dragons qui s'avèrent être des dinosaures. Ce PnJ est en réalité une référence au personnage Don Quichotte).
  • « La génération de cartes est devenue un peu plus importante que ce que nous souhaiterions, mais ce n'est pas une chose de définitif. Vous devriez en voir moins l'année prochaine, la rotation devrait apporter un changement à cela. »

Les mécaniques

  • Exaltation, en tant que mécanique, était volontairement faible. Ils n'étaient pas certains du gameplay à l'époque et n'avaient pas eu le temps d'y repenser complètement.
  • La technique d'amélioration issue de l'extension Gadgetzan aurait pu être plus forte. Ils n'ont pas obtenu le bon niveau de puissance. Une meilleure légendaire aurait pu l'y aider.
  • Le Prêtre Ombre est à nouveau étudié. Une sorte de direction différente et Dean pense que les joueurs l'apprécieront.
  • La mécanique double-classe sera probablement utilisée à nouveau. Dean se demande si Hearthstone serait plus amusant si la double-classe était toujours présente.
  • Avoir un cimetière intéresse Dean. C'est un bon thème et espace de conception. Reste la question à savoir comment l'implémenter et le présenter. On pourrait imaginer une interface utilisateur supplémentaire. Cela pourrait rendre le jeu plus amusant.

Esports

  • Dean souhaiterait voir davantage d'e-sport via le client. (ndlr : Overwatch propose par exemple des options permettant de suivre directement l'Overwatch League, ou bien encore les résultats, via l'écran principal du jeu.)
  • Le principal problème, c'est qu'ils ont beaucoup de choses à faire. Ce projet est donc pour le moment mis en pause.

Conception et développement de jeux

  • Les équipes de taille importante ont beaucoup de processus en place, c'est pourquoi certaines choses ne sortent pas aussi vite qu'elles le pourraient.
  • Une tâche simple dans Hearthstone devient encore plus compliquée lorsque vous devez prendre en compte des plates-formes supplémentaires.
  • Le Power creep (ndlr : situation où le contenu nouvellement ajouté est plus puissant que le contenu existant) est normal, car c'est un effet secondaire lorsqu'on souhaite rendre de nouvelles choses amusantes.
  • Les fenêtres de déploiement de patch peut être très courtes. Parfois, ils sortent à des moments inopportuns (c'est-à-dire au milieu d'un événement e-sport), car cela prendrait beaucoup plus de temps pour en sortir autrement.
  • De nos jours, ils essaient de nerf des cartes d'une manière qui ne donne pas l'impression que tout un deck ne vaut plus rien.
  • Hearthstone ayant désormais quelques années, ils sont plus à l'aise pour faire plus de changements au niveau de l'équilibrage parce qu'ils savent que les joueurs peuvent le gérer.
  • Les nerfs sont presque toujours axés sur le niveau de la méta et de l'expérience globale du joueur.
  • Les améliorations ont généralement un impact plus faible pour la méta, c'est pour cela qu'il y en a moins.

Les cartes préférées de Dean

  • Profanation : parce que c'est un excellent exemple de profondeur et de simplicité en terme d'harmonie.
  • C'Thun : parce qu'il a introduit de nombreux nouveaux joueurs à la synergie. Tomber amoureux des jeux de cartes vient à partir du moment où vous réalisez que ce n'est pas seulement un tas de cartes, c'est un jeu qui nous réunit tous. Un deck avec un plan parfaitement maîtrisé. C'est un deck très simple (jouez les cartes C'thun puis jouez C'thun) mais comme nous l'avons donné gratuitement, c'était le tremplin pour de nombreuses personnes, du Mage de base au premier deck de synergie.
  • Frénésie féroce : sans raison particulière, juste une carte que j'ai adoré jouer. Il y avait beaucoup de decks contrôle dans la méta à l'époque, donc choisir la bonne cible pour Frénésie féroce était souvent un choix vital.

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