Plusieurs changements sont survenus pour le mode Arène et l'aventure solo Rastakhan Jeux trolls avec la mise à jour de ce mercredi 9 janvier.
La qualité moyenne des cartes en Arène a été augmenté ou diminué en fonction des classes. Pour les Jeux trolls, les cartes obtenues en gagnant un combat ont une meilleure synergie avec les Sanctuaire et les boss devraient être plus équilibrés. Enfin, après une défaite, le Sanctuaire que vous utilisiez et celui que possédait l'adversaire est proposé à la partie suivante.
Vous pouvez retrouver l'annonce officielle dans cet article. Que pensez-vous de ces modifications ? N'hésitez pas à partager votre avis !
Cette mise à jour de Hearthstone contient une série de changements destinés à renouveler les Jeux trolls, modifie les groupes de l’Arène et marque la fin des remboursements de poussière arcanique. Lisez ce qui suit pour plus de détails !
Suite à la mise à jour de l’Arène de décembre dernier, nous avons ajusté la fréquence d’apparition de chacune des cartes pour que le taux de victoire de chaque classe demeure aussi proche que possible des 50 %.
Les remboursements de poussière arcanique disponibles dans notre précédente mise à jour de décembre 2018 ne sont plus d’actualité.
Champions, gladiateurs et Trolls de tous gabarits ! Cela fait déjà un mois que vous distribuez les coups dans les Jeux trolls, et quelques ajustements nous semblent de rigueur. Voici ce qui va changer.
Nous avons augmenté la probabilité de recevoir des cartes dotées d’une synergie avec votre sanctuaire. L’un des principaux objectifs de ce mode est de vous faire rencontrer les neuf champions trolls. Nous voulons vous faire entrer pour de bon dans l’arène des Gurubashi, et pour ce faire, chaque édition des Jeux trolls doit être unique. Pour renforcer cette expérience, nous ajustons les cartes que vous pourrez ajouter à vos decks et nous réintroduisons des groupes de cartes supplémentaires.
L’une de nos ambitions pour les Jeux trolls était de vous offrir des combats titanesques. À un tel niveau de puissance, l’équilibrage devient un défi. Lorsque tout va bien, vous vivez des combats épiques et grandioses contre des ennemis redoutables. Mais lorsque l’équilibrage ne fonctionne pas, les combats peuvent sembler trop aléatoires, comme lorsque l’IA dégaine un combo surpuissant. Personne n’aime recevoir des coups de massue sur le crâne à longueur de temps, c’est pourquoi nous avons modéré la puissance des decks des boss pour tempérer l’intensité des Jeux. Nous avons recueilli de nombreuses données pour cibler les boss ayant fait le plus de victimes. Les Jeux trolls sont désormais un peu plus faciles, mais surtout plus équilibrés.
Dans nos premières versions des Jeux trolls, les joueurs choisissaient leur classe et leur sanctuaire avant le début de la partie. Les testeurs se dirigeaient immédiatement vers leur classe favorite, privilégiaient un sanctuaire en particulier et ne jouaient plus que celui-ci.
Nous souhaitions encourager les joueurs à utiliser différents sanctuaires et à essayer des stratégies inhabituelles, d’où la mise en place du système de sanctuaires aléatoires actuel. Si celui-ci nous a aidés à nous rapprocher de notre objectif initial, le sentiment de maîtrise s’en est ressenti : il n’était plus possible de choisir un sanctuaire et de le jouer jusqu’à ce que vous le maîtrisiez ou épuisiez ses possibilités.
Nous aimerions réintroduire cet aspect. Dans cette mise à jour, après une défaite, vous vous verrez toujours proposer le sanctuaire de votre dernière défaite. Le sanctuaire utilisé par le boss qui vous a battu vous sera également proposé.
Nous préférons toujours expérimenter, tester des idées radicales et écouter vos avis plutôt que de jouer la carte de la prudence. À l’instar des Trolls, nous avons foncé tête baissée dans ces Jeux trolls ; nous avons essayé plusieurs idées pour donner une personnalité unique à cette extension et vous faire vivre le frisson que connaissent les combattants qui entrent dans une arène renommée pour la brutalité de ses gladiateurs. Des pains et des jeux, pour le meilleur et pour le pire !
Nous avons notamment essayé d’offrir des paquets de cartes avant les Jeux trolls, et votre avis à ce sujet nous a été extrêmement précieux. Les précédentes missions de Hearthstone permettaient de recevoir des paquets en terminant du contenu en jeu. Avec le Projet Armageboum, nous avons décidé d’offrir les paquets sans quête pour fêter la sortie des missions de l’extension. Cette fois-ci, nous avons distribué les récompenses encore plus tôt et offert trois paquets supplémentaires aux joueurs le jour de la sortie au lieu d’attendre les Jeux trolls. Nous pensions que ces paquets seraient plus utiles pendant les premières semaines de l’extension.
Vous êtes nombreux à nous l’avoir fait remarquer, cette décision rendait les missions moins gratifiantes. Il est toujours plus satisfaisant de gagner des paquets en terminant une quête plutôt que de se les voir offrir. C’est pourquoi nous allons ajouter la quête évoquée plus haut, et nous garderons vos commentaires à l’esprit pour la sortie du prochain contenu solo.
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