18 comment

Champs de bataille : Nouveau mode de jeu Hearthstone

Vendredi 01 nov. 2019 à 21h01, par

champs de bataille : nouveau mode de jeu hearthstone

Un nouveau mode de jeu pour Hearthstone a été annoncé pendant la cérémonie d'ouverture de la Blizzcon 2019. Il est intitulé « Champs de bataille ».

Reprenant le principe des Auto Chess, 8 joueurs s'affrontent dans une série de combats automatiques, avec la possibilité de gérer son plateau en recrutant des serviteurs jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un vainqueur.

Nous vous proposons de retrouver l'aperçu officiel de Blizzard à la suite de cet article. Que pensez-vous de l'arrivée d'un tel mode de jeu sur Hearthstone ?

Champs de bataille : aperçu officiel

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Bienvenue dans Hearthstone : Champs de bataille

Bienvenue dans Hearthstone : Champs de bataille, un mode de jeu à 8 joueurs où les combats sont automatiques pour une toute nouvelle expérience stratégique. Dans Champs de bataille, vous incarnez un héros de l’histoire de Hearthstone, agencez votre plateau en recrutant de puissants serviteurs et affrontez vos adversaires dans une série de duels bourrés d’action jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un vainqueur !

Ce mode reprend tout ce que vous adorez dans Hearthstone, y compris des types de serviteurs bien connus comme les Murlocs, les Méca et les Démons (diable !), des mots-clés et des cartes familières, mais d’une façon inédite pour créer une expérience comme vous n’en avez encore jamais vue.

Hearthstone : Champs de bataille sera disponible le 5 novembre à partir de 19h00, heure de Paris, pour une semaine d’accès anticipé au cours de laquelle seuls les joueurs ayant fait l’acquisition du pack de préachat de L’Envol des Dragons, les visiteurs de la BlizzCon ou les détenteurs d’un billet virtuel auront accès à ce nouveau mode de jeu. Lorsque la période d’accès anticipé prendra fin, le 12 novembre à 19h00, heure de Paris, nous passerons en bêta publique et tout le monde pourra rejoindre la taverne de Bob pour tenter de conquérir les champs de bataille !

Hearthstone : Champs de bataille s’accompagne d’un didacticiel complet (commenté par Bob lui-même, bien sûr !) qui vous apprendra tout ce dont vous aurez besoin pour faire vos premiers pas, mais passons l’essentiel en revue :

Comment jouer à Hearthstone : Champs de bataille ?

Choisissez votre héros

À sa sortie, Hearthstone : Champs de bataille comptera 24 héros, tous dotés d’un pouvoir héroïque unique qui modifiera la façon dont vous recruterez vos serviteurs, mènerez vos combats et établirez vos stratégies. Au début de la partie, vous pourrez faire votre choix parmi une sélection de héros. Prenez le temps de réfléchir et commencez à élaborer un plan pour tirer le maximum du pouvoir de votre héros.

Par exemple, choisir Millificent Tempête-de-Mana permettra à tous les serviteurs Méca qui apparaîtront dans la taverne de Bob de gagner +1/+1 ; vous aurez donc intérêt à recruter un maximum de robots pour exploiter pleinement ce pouvoir. Arthas, quant à lui, vous permet de dépenser une partie de votre or durement gagné pour conférer Réincarnation à votre serviteur le plus à droite ; il sera donc essentiel de soigner l’agencement de votre plateau si vous jouez le roi-liche.

Rendez-vous à la taverne

Dans Hearthstone : Champs de bataille, vous ne construisez pas un deck mais un plateau en perpétuelle évolution, rempli de serviteurs que vous recrutez lors de vos visites à la taverne de Bob en début de partie et entre les combats.

À mesure que la partie progressera, vous recevrez de plus en plus de pièces que vous pourrez dépenser pour améliorer et modifier votre plateau. La plupart des actions que vous pouvez effectuer à la taverne coûtent des pièces, et vous ne pouvez pas les économiser pour les manches suivantes. Voici les différentes options à votre disposition ; libre à vous de décider comment dépenser votre or !

Recruter un serviteur :

Chaque fois que vous entrez dans la taverne, Bob vous propose une nouvelle sélection de serviteurs disposés à rejoindre votre équipe. Bien sûr, si vous souhaitez recruter un serviteur, il vous faudra dépenser quelques pièces pour le convaincre de rallier votre cause. Recruter un serviteur coûte 3 pièces.

Renouveler la sélection :

Aucun des serviteurs proposés ne vous plaît ? Vous cherchez la recrue idéale pour compléter votre équipe ? Vous pouvez choisir de renouveler la sélection de serviteurs disponibles pour 1 pièce.

Renvoyer un serviteur :

Si vous avez besoin de faire de la place sur le plateau ou qu’un serviteur ne vous satisfait plus, vous pouvez le renvoyer pour regagner 1 pièce.

Geler la sélection :

Un des serviteurs proposés vous plaît, mais vous manquez de pièces ? Vous pouvez geler la sélection actuelle, et ce gratuitement. Lors de votre prochaine visite à la taverne, Bob vous proposera les mêmes serviteurs.

Améliorer votre taverne :

Le nombre et la puissance des serviteurs proposés par Bob, ainsi que le montant de base des dégâts infligés à vos adversaires pendant les phases de combat dépendent du niveau de votre taverne. Plus votre niveau de taverne est élevé, plus les serviteurs disponibles sont puissants et plus vous infligez de dégâts. Le coût requis pour améliorer votre taverne augmente à chaque niveau supplémentaire. Si vous renoncez à améliorer votre taverne, ce coût sera réduit d’une pièce lors de votre prochaine visite.

Former un triple :

Recruter trois serviteurs identiques les combine automatiquement pour créer une puissante version dorée dotée de caractéristiques et d’effets considérablement améliorés. Les triples ainsi formés conservent tous les bonus reçus avant leur fusion.

Agencer vos serviteurs :

Après avoir recruté les serviteurs qui combattront pour vous, vous devrez choisir comment les disposer sur le plateau. Entre les phases de combat, vous pourrez placer des serviteurs de votre main sur le plateau (comme dans une partie traditionnelle de Hearthstone) ou échanger leurs positions en faisant glisser la carte vers l’emplacement de votre choix. Pendant le combat, les serviteurs les plus à gauche attaqueront en premier, mais l’ennemi qu’ils attaqueront sera déterminé au hasard, sauf si votre adversaire dispose d’un serviteur doté de Provocation (celui-ci sera alors attaqué en premier). Disposez avec soin vos serviteurs sur le plateau pour tirer pleinement parti des effets comme Toxicité, Râle d’agonie et Bouclier divin.

Que le combat commence

Lorsque vous aurez fini vos préparatifs à la taverne, le combat commencera ! Pendant la phase de combat, vous affrontez un adversaire choisi au hasard et vos serviteurs livreront bataille jusqu’à ce que le vainqueur soit déterminé. Les serviteurs attaquent à tour de rôle, en commençant par le serviteur le plus à gauche de chaque joueur. Les mots-clés fonctionnent comme dans une partie normale de Hearthstone : par exemple, les serviteurs Provocation doivent être attaqués en premier, les serviteurs Toxicité détruisent les ennemis auxquels ils infligent des dégâts, Bouclier divin bloque la première source de dégâts, etc.

Le statut de tous les autres joueurs (y compris votre prochain adversaire) est visible à tout moment dans le classement à gauche du plateau, mais vous devrez attendre le début du combat pour découvrir les serviteurs et le plateau de chaque adversaire.

Lorsqu’une phase de combat se conclut, vous regagnez la taverne de Bob. Vous pouvez reconfigurer votre plateau si vous le souhaitez avant de repartir au combat. Vous alternerez entre ces phases d’amélioration de votre plateau et de combat jusqu’à ce que vous soyez éliminé… ou jusqu’à ce que vous soyez le dernier héros en vie sur le champ de bataille !

Classement

Le système de classement de Hearthstone : Champs de bataille est simple : votre classement actuel est visible avant le début de la partie et est revu à la hausse ou à la baisse au terme de chaque partie en fonction de vos résultats. La quantité de points perdus ou gagnés dépend de la place que vous occupiez avant que la partie ne se termine et du classement de vos adversaires. Terminer une partie dans le top 4 fait généralement monter votre classement ; à l’inverse, finir entre la 5e et la 8e place fait baisser votre rang. Il existe cependant quelques exceptions : affronter des adversaires ayant un classement nettement inférieur ou supérieur au vôtre peut entraîner quelques variations.

Préparez-vous à conquérir les champs de bataille

Vous pourrez accéder à Hearthstone : Champs de bataille grâce à un nouveau bouton « Modes » depuis l’écran principal de Hearthstone. C’est également à cet endroit que vous pourrez retrouver l’Arène.

Le mode Champs de bataille est complètement gratuit pour tous les joueurs dotés d’un compte Hearthstone, mais ceux ayant acquis des paquets de cartes de la dernière extension de Hearthstone (grâce à des quêtes, de l’or, des packs, des évènements, etc.) auront accès aux bonus suivants :

À 10 paquets, vous aurez accès aux statistiques détaillées de vos performances dans les Champs de bataille (accessibles depuis l’écran de recherche de partie).

À 20 paquets, vous pourrez choisir parmi trois héros au début de la partie au lieu de deux.

À 30 paquets, vous débloquerez des émoticônes uniques visibles par tous les joueurs de vos parties de Hearthstone : Champs de bataille !

Configuration requise pour Hearthstone : Champs de bataille

En raison de la nature de ses parties à 8 joueurs, avec d’innombrables attaques, effets et animations déclenchés simultanément, Hearthstone : Champs de bataille n’est actuellement compatible qu’avec les appareils mobiles ayant plus de 2 Go de RAM. Cela signifie que les appareils plus anciens ne pourront peut-être pas faire tourner Hearthstone : Champs de bataille. À l’issue de la bêta, nous optimiserons l’expérience pour que les joueurs utilisant des appareils plus anciens puissent participer à ce nouveau mode de jeu.

Restez à l’écoute pour ne pas manquer les prochaines infos sur ce nouveau mode de jeu pendant la BlizzCon 2019 et les jours suivants. À bientôt sur le champ de bataille !


Sur le même sujet

Commentaires (18)