On se retrouve pour le deuxième jour à la Blizzcon. Après une très courte nuit, Zecharia, Melody et moi sommes sur le pied de guerre pour suivre la conférence Discussion au coin du feu de Hearthstone. Elle débute à 19h, heure de Paris.
Pendant une heure, les développeurs nous parlerons de Hearthstone et évoquerons sans doute l'avenir du jeu. On aura peut-être droit à l'aperçu de nouvelles fonctionnalités ou encore à des réponses concernant des sujets vivement discutés au sein de la communauté.
À travers cet article, nous vous proposons un suivi en direct des annonces Hearthstone de cette deuxième journée à la Blizzcon.
Bras de fer
La conférence est dédiée aux Bras de fer et aux questions/réponses avec le public.
Blizzard avait envisagé de créer un ladder et un système de classement pour le bras de fer. Ils ont toutefois écarté l'idée pour se concentrer sur l'aspect fun du bras de fer.
Mike Donais lors de la conférence !
Blizzard sort une extension/aventure tous les 4 mois. Les bras de fer sont une façon d'offrir du contenu varié plus régulier.
Il y a eu 21 bras de fer jusqu'à présent.
Il y a trois types de bras de fer : créer son deck, choisir une classe et obtenir un deck aléatoire et decks préconstruits.
Cette semaine, c'était l'occasion de tester le premier bras de fer coopératif. Il s'agit de la quatrième catégorie de bras de fer. C'était le plus difficile a créer !
Mechazod a été très difficile à designer
Blizzard a du coder un algorithme puissant
Le bras de fer le plus populaire était Caprices du hasard. Il s'agit du bras de fer où votre deck le coût en mana des cartes était aléatoire.
Bras de fer à venir :
Ragnaros et Nefarian reviennent la semaine prochaine ! Blizzard a un peu changé les règles.
Le trésor du capitaine Coeur-noir arrivera dans trois semaines. Il s'agit d'un bras de fer qui a inspiré la mécanique de Découverte de Ligue des explorateurs. Pour rappel, cette mécanique dévoile trois cartes d'un même coût de mana et vous devez en choisir une.
Il y aura de nouveaux bras de fer en coopération.
Les bras de fer qui permettent de découvrir des nouvelles cartes d'extension sont très intéressants.
Les développeurs de Hearthstone ont répondu aux questions du public. Voici un résumé des informations.
L'aléatoire est très important dans Hearthstone. Surtout lorsque vous êtes garanti d'obtenir quelque chose. Comme par exemple : Tisseuse et Déchiqueteur piloté.
Les meilleurs joueurs sont ceux qui gèrent le mieux l'aléatoire.
Hearthstone n'est plus aussi accessible qu'il l'était au début. Blizzard travaille beaucoup en interne pour améliorer cela. Ils ont enfin de bonnes idées et ils en parleront dans les mois à venir.
L'arrivée des cartes dorées en arène est une fonctionnalité très plébiscitée par Ben Brode. C'est sur la liste des tâches à faire.
Le bras de fer coopération fonctionne très bien avec les amis, mais pas trop avec les joueurs rencontrés aléatoirement. Surtout à cause du fait qu'on ne peut pas communiquer avec son adversaire. Blizzard est conscient de ce problème et c'est pourquoi vous remportiez un paquet de cartes même en cas de défaite.
Le Adversaire mystérieux est effectivement très puissant. L'idée était d'encourager les joueurs à utiliser les secrets du Paladin, qui étaient plutôt faibles. Blizzard surveille toutefois la carte de très près.
Il y a un mois, les joueurs créaient des decks pour vaincre le Grim Patron. Aujourd'hui, les joueurs créent des decks pour vaincre l'Avdersaire mystérieux.
Concernant les quêtes, Blizzard en ajoute régulièrement et continuera à le faire.
Jouer avec des joueurs d'autres régions n'est pas prévu pour le moment, mais pourrait être une bonne idée !
Au sujet du mode tournoi, Blizzard doit réfléchir à ce que les joueurs aimeraient voir. C'est une fonctionnalité très plébiscitée par la communauté, mais il s'agit de quelque chose de complexe .
Blizzard travaille à l'ajout d'emplacements de decks.
Blizzard souhaite faciliter le système de quêtes en indiquant s'il y a des quêtes à réaliser lorsque vous devez choisir un héros en Arène.
La collection de decks a beaucoup évolué au cours des derniers mois. C'est un vrai challenge de continuer à l'améliorer, mais l'équipe continue à travailler dessus.
Le nom de la Crapaud énorme a été inspirée d'un employé de Blizzard dont le pseudo était "Huge Toad" (Crapaud énorme). D'ailleurs, ce crapaud vient de World of Warcraft.
Blizzard travaille sur des options pour améliorer l'accessibilité du jeu. Ils ne vont pas tarder à annoncer d'importants changements !