36 comment

Tess Grisetête : Blizzard s'explique sur les problèmes liés à la 11.2

Vendredi 08 juin 2018 à 10h19, par

blizzard s'explique sur les problemes tess grisetete et les hct seoul

Ces derniers jours, les joueurs ont été très surpris du changement de Tess Grisetête et son Cri de guerre au patch 11.2 de Hearthstone. Son effet a été limité et s'arrête si elle meurt ou est réduite au silence.

Devant la grogne des joueurs, les développeurs reviennent en arrière sur ce changement et se sont expliqués dans un long message sur les forums officiels. Il est également question de l'impact de la mise à jour sur l'esport et notamment les decks Druide Quête.

Découvrez un résumé de tous les changements ainsi qu'une traduction du message à la suite de cet article. Notez que Blizzard s'est engagé à mieux communiquer par la suite.

Tess Grisetête, deck Druide Quête : Blizzard s'explique

  • Le changement du cri de guerre de Tess Grisetête sera annulé.
  • Le nombre maximum de cris de guerre joués par le Carniflore est augmenté de 20 à 30.
  • Les joueurs ayant soumis un deck Druide Quête pour les HCT Séoul pourront changer de deck.
  • Les développeurs ont clarifié les règles concernant le remboursement des cartes :
    • Les cartes volontairement nerfées par Blizzard seront toujours éligibles à un remboursement complet.
    • Les cartes affectées par un changement lié au système de jeu ou qui ont subi une correction de bug ne seront pas éligibles à un remboursement.
  • Les développeurs présentent leurs excuses aux joueurs pour la frustration occasionnée.
  • Blizzard promet de mieux communiquer à l'avenir.

Message officiel

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Salutations,

Merci pour vos retours concernant la récente mise à jour 11.2. Nous tenons à nous excuser de ne pas vous avoir informé de certains changements avant qu'ils ne soient actifs. Nous comprenons qu'il ne s'agit pas d'une bonne expérience et que cela peut avoir un impact pour nos joueurs esport également. Cette situation n'est pas acceptable et nous ferons mieux la prochaine fois.

La mise à jour 11.2 contient des changements dont l'objectif est de rendre les interactions avec les cartes plus intuitives. L'objectif du changement était d'aligner le fonctionnement de quatre cartes similaires (Tess Grisetête, Lynessa Tristesoleil, Carniflore et Yogg-Saron, la fin de l'espoir). Si vous connaissez l'un de ces serviteurs, vous devriez pouvoir deviner comment fonctionnent les trois autres. Nous avons ajouté un nombre maximum de capacités qu'il est possible de générer grâce à ces cris de guerre et avons mis fin au cri de guerre de Tess si cette dernière meurt, est réduite au silence, ou retirée du plateau, comme Yogg-Saron, la fin de l'espoir.

Après avoir entendu vos retours sur ce changement, nous avons émis l'idée de vous rembourser la carte entièrement. Nous avons également entendu les retours des joueurs qui souhaitaient retourner à son ancien fonctionnement. Nous sommes finalement tombés d'accord avec cette suggestions et acceptons de retirer un tout petit peu de cohérence au jeu pour le rendre plus fun. De plus, notre priorité n'était pas de réduire la puissance de Tess. Ainsi, son cri de guerre se poursuivra même si elle est détruite, réduite au silence, ou retirée du plateau.

Le problème a également soulevé la question du remboursement des cartes lorsqu'elles sont modifiées. Nous en profitons donc pour vous donner notre avis à ce sujet.

Nous continuerons de vous rembourser pour l'intégralité du coût d'une carte lorsque celle-ci subit une diminution de sa puissance. Autrement dit, un nerf.

Nous améliorons sans-cesse Hearthstone et souhaitons rendre les mécaniques plus intuitives. Des corrections de bugs ou des changements liés au système ne seront pas éligibles pour un remboursement complet d'une carte. En effet, les corrections de bugs ou les changements au niveau du système affectent plusieurs cartes, comme c'est le cas avec Manipulateur sans-visage et Géants de la jungle.

Lynessa Tristesoleil n'avait pas pour mécanique initiale de relancer ses buffs dans l'ordre dans lequel ils avaient été appliqués, donc la mise à jour de sa capacité au patch 11.2 est une correction de bug. Le maximum de 30 effets appliqués par cri de guerre est un changement lié au système dont le but est de protéger la qualité du jeu et d'éviter les mauvaises expériences de jeu. Le nombre maximum d'effets du Carniflore passera cependant de 20 à 30 au moment où nous déploierons le correctif pour Tess.

Nous avons prévu d'effectuer le changement du cri de guerre de Tess Grisetête le 8 juin.

Nous souhaitons aussi profiter de cette occasion pour présenter nos excuses aux joueurs au sujet de l'impact de cette mise à jour sur le HCT qui aura lieu ce weekend à Séoul, et spécialement aux 15 joueurs ayant prévu de jouer des decks Druide Quête.

Après avoir analysé vos retours, nous avons compris que le deck Druide Quête était directement affecté par la mise à jour. Ainsi, nous avons permis à ces joueurs de changer de deck et d'en soumettre un nouveau.

Faire en sorte que le jeu soit en bonne santé tout en respectant un calendrier esport exigeant est un véritable défi. Cette situation n'est pas acceptable pour nous, ni pour nos joueurs et compétiteurs. Nous ferons mieux à l'avenir.

Une fois de plus, merci pour vos retours et votre compréhension. À bientôt dans la taverne.


Sur le même sujet

Commentaires (36)