L'année du Phénix a apporté plusieurs changements et ajouts à Hearthstone, entre les ensembles de cartes Outreterre, de Scholomance ou bien encore de Sombrelune, et l'arrivée du Chasseur de démons cette période est passée à toute allure.
Blizzard en profite pour publier une infographie intéressante qui nous informe qu'un peu plus de 23 millions de joueurs actifs ont été comptabilisés pour l'année 2020.
Vous pouvez retrouver toutes ces informations, publiées via un article officiel, dans la suite de cet article.
Ensemble, durant l’année du Phénix, nous avons repoussé la Légion rouillée dans Les Cendres de l’Outreterre, décroché les honneurs à L’Académie Scholomance, et vaincu notre peur des attractions de carnaval (et des horreurs indicibles surgies du passé) dans Folle journée à Sombrelune.
Nous avons débuté l’année avec la refonte de notre système d’association, la mise à jour des paquets de cartes avec l’arrivée de la protection anti-doublons, et l’ajout de la toute première nouvelle classe depuis la sortie de Hearthstone : le chasseur de démons.
L’année a été ponctuée de divers évènements en jeu, dont la fête du gangrefeu et le Bal costumé. Nous avons déployé plus d’une dizaine de mises à jour d’équilibrage entre les sorties majeures, et intégralement repensé les systèmes de progression et de récompenses.
Les pirates, élémentaires et les Dieux très anciens ont fait irruption sur les champs de bataille, aux côtés des groupes et des prix des Sombrelune ! Vous avez pu découvrir l’histoire de Jaina, Rexxar, Garrosh, Uther et Anduin au fil des chapitres du Livre des héros de Hearthstone. Nous avons sorti les courses de Sombrelune, tout premier mini-set de Hearthstone, et ajouté Duels, un mode de jeu inédit, alliant le fun des Virées en donjon au frisson de la compétition. Enfin, nous avons organisé quatre évènements communautaires Inn-vitational, et sacré un nouveau champion du monde, Kenta « glory » Sato, lors des Hearthstone Masters Tour !
Ce fut une aventure hors du commun. En ces temps particuliers, nous avons été extrêmement touchés de voir que Hearthstone continuait à rassembler des joueurs du monde entier. Merci d’avoir passé l’année du Phénix à nos côtés !
La grande aiguille de l’horloge de Hearthstone avance encore d’un cran ! Retrouvez-nous pour la BlizzCon les 19 et 20 février pour découvrir ce que vous réserve la nouvelle année de Hearthstone. Nous vous en dirons plus sur l’ensemble fondamental et le format Classique, notre prochaine extension, le mode de jeu inédit que nous vous préparons, et plus encore !
Rendez-vous sur la page dédiée à la BlizzCon pour consulter le programme de la convention. Ne manquez pas la cérémonie d’ouverture à partir de 23h00, heure de Paris, ou la conférence « Tout sur Hearthstone » qui débutera peu après minuit, heure de Paris !
Mais ce n’est pas tout ! Un choc des streamers, un tournoi d’exhibition en champs de bataille, une session de questions-réponses, des imitations de l’aubergiste par les créateurs de Hearthstone, ainsi qu’un cours donné par Rafael Zanchetin, concepteur graphique senior, qui vous montrera comment dessiner Reno Jackson, seront également au programme ! Oh, et bien sûr, Bob le barman sera aussi de la partie !
Vous pourrez assister à l’intégralité de la convention gratuitement depuis le site de la BlizzCon, ainsi que sur les chaînes Twitch et YouTube officielles de Hearthstone. À très bientôt !
Retrouvez d'autres articles sur la même thématique :
Blizzard présente le set Hearthstone : Les courses de Sombrelune 4 Sombrelune : Blizzard révèle 8 nouvelles cartes ! 23 Blizzard présente l'ensemble fondamental et le format classique 32 Courses de Sombrelune : Mini-set Hearthstone 32 BlizzConline 2021 : Blizzard offre un aperçu de l'événement 3