Un important équilibrage est attendu aujourd'hui avec le patch 23.2 pour les Champs de bataille.
Pour l'occasion, le concepteur en chef des Champs de bataille, John McIntyre, a posté un message sur le forum officiel afin d'expliquer les raisons qui ont poussé les développeurs à opter pour les modifications qui seront déployés dans la soirée.
Vous pouvez retrouver toutes ses explications via notre traduction de l'article officiel.
Ce qui suit est publié au nom de John McIntyre, concepteur principal des Champs de bataille pour Hearthstone :
Bonjour à tous les amateurs de la taverne, alors que nous terminons la mise à jour « Les compagnons des Champs de bataille » et que nous nous préparons pour la prochaine saison de « L'avènement des Nagas », je souhaite partager quelques données de cette mise à jour passée et expliquer certaines de nos philosophies en matière de conception et d'équilibrage des héros.
Tout d'abord, regardons actuellement la répartition globales des joueurs actifs en mmr (MatchMaking Rating) :
Je souhaite également partager les 10 meilleurs héros * les plus performants pour tous les joueurs depuis le dernier patch d'équilibrage (par ordre alphabétique) :
Maintenant, comparons cette liste aux 10 meilleurs héros de notre top 1% des joueurs au cours de la même période (encore une fois, par ordre alphabétique) :
L'une des raisons pour lesquelles je partage ces informations est de montrer qu'il n'existe pas de classement universel des héros qui s'applique à tous les joueurs. Les héros fonctionnent différemment selon les performances du joueur et de son engagement avec le mode de jeu. De nombreux joueurs rencontrent le succès avec des héros axés sur un type de serviteurs car ils donnent une direction claire, mais ces mêmes héros ne fonctionnent pas aussi bien pour nos joueurs les plus compétitifs. Même deux joueurs avec le même niveau réussiront avec des héros différents car ils permettent différents styles de jeu. Le point à retenir ici est que les joueurs ne devraient pas se sentir obligés de choisir uniquement les héros qui fonctionnent le mieux pour les 1% des meilleurs joueurs, mais ils devraient plutôt expérimenter différents héros pour voir ce qui fonctionne le mieux pour leur niveau, et leur style de jeu.
L'un des objectifs de l'équilibrage des héros est de maintenir une diversité élevée en s'assurant que les héros soient maintenus dans une gamme de puissance appropriée. Nous examinons tous les niveaux lorsque nous essayons d'identifier les héros qui ont besoin d'un nerf ou d'un buff. C'est pourquoi nous ajustons parfois un héros qui est sur- ou sous-performant pour les nouveaux joueurs, même si ces mêmes problèmes ne sont pas constatés par nos joueurs les plus compétitifs.
Dans cet esprit, que se passe-t-il si un héros est trop faible pour un groupe de joueurs mais qu'il ne peut pas être amélioré car il serait alors trop fort pour les autres joueurs ? C'était un défi de conception auquel nous avons été confrontés avec Carniflore après le lancement des Compagnons. Carniflore répète tous les Cris de guerre que vous avez déclenchés pendant la partie. La stratégie de la plupart des joueurs avec ce héros consiste à acheter de nombreux serviteurs avec des Cris de guerre, puis à utiliser le pouvoir héroïque le plus tard possible pour copier un tas d'effets Cri de guerre. Cependant, le Top des joueurs utilisent une stratégie différente. Ils achètent principalement des serviteurs avec Cri de guerre qui invoquent d'autres serviteurs, puis ils répètent ces effets avec le pouvoir héroïque pour des récompenses triples. Cette stratégie est plus difficile à exécuter, mais elle est plus puissante. Carniflore avait besoin d'une amélioration pour la majorité des joueurs, mais nous ne voulions pas que nos changements aient un impact important sur les meilleurs joueurs. Notre changement de conception était que le Compagnon donne +2/+2 aux serviteurs avec Cri de guerre ajoutés à la boutique. Cela a aidé à garder les joueurs en vie lorsqu'ils achetaient de nombreux types différents de serviteurs avec Cri de guerre, mais cela n'a pas eu un impact aussi important pour les joueurs cherchant à acheter un ou deux serviteurs avec Cri de guerre spécifiques.
J'espère que cet exemple aide à montrer comment, même si tous les changements d'équilibrage individuels ne sont pas destinés pour chaque joueur, nous équilibrons pour chaque joueur. Enfin, les nerfs sont une priorité plus élevée que les buffs car un héros trop fort fausse le jeux plus qu'un héros trop faible.
Avec « L'avènement des Nagas », nous nous attendons à un grand bouleversement de la méta et nous sommes ravis de voir ce que vous en pensez ! Au fur et à mesure que cette nouvelle méta se mettra en place, nous appliquerons la même philosophie d'équilibrage lorsqu'il s'agira d'évaluer les commentaires des joueurs et d'examiner les données.
J'espère que cela a été instructif et je vous verrai dans la taverne,
John McIntyre
Concepteur en chef des Champs de bataille pour Hearthstone
Retrouvez d'autres articles sur la même thématique :
L’avènement des Nagas : La première saison de champs de bataille 11 Champs de bataille : 11 nouveaux serviteurs pour le patch 23.2 ! 9 Patch 23.2 : Toutes les informations sur la mise à jour 10 Patch 22.2.1 : Correctifs et équilibrage pour Champs de bataille 7 Patch 22.2 Hearthstone : Liste des problèmes connus 13