107 comment

Ben Brode, directeur de Hearthstone, quitte Blizzard

Lundi 23 avril 2018 à 8h49, par

ben brode, directeur de hearthstone, quitte blizzard

C'est par le biais d'un post publié sur les forums officiels de Hearthstone que Ben Brode annonce son départ de chez Blizzard.

Après 15 ans à travailler chez Blizzard, dont 10 passées sur le jeu de cartes, l'ancien directeur de Hearthstone tire sa révérence.

À travers un long post, le développeur emblématique de la Team 5 (l'équipe Hearthstone), dont le rire légendaire aura marqué la communauté, revient sur les moments qui ont marqué sa vie chez Blizzard. Que pensez-vous de l'annonce ?

Un Message de la part de Ben Brode

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Après 15 ans chez Blizzard et presque 10 ans à travailler sur Hearthstone, j'ai pris la difficile décision de démarrer une nouvelle aventure.

Whoa, c'était plus difficile à écrire que je ne le pensais.

J'avais 20 ans quand j'ai commencé ici. Mon premier poste a été "Testeur de jeu dans l'équipe de nuit".

Depuis, Blizzard a toujours été bon avec moi. J'ai eu la chance de commenter des évènements, de faire des annonces à la BlizzCon, de jouer dans des groupes de rock, d'écrire des raps, et de travailler avec des gens extraordinaires. Mais ma plus grande chance a été en 2008, lorsque j'ai rejoint “Team 5.” L'équipe Hearthstone.

Je suis très fier de Hearthstone. Je pense qu'on a eu un impact positif sur l'industrie. Les gens me disent que Hearthstone a rapproché leur famille, ou qu'ils sont devenus très bons amis avec d'autres joueurs rencontrés lors d’un Fireside Gathering. D'autres me disent avoir été inspirés par Hearthstone pour devenir développeurs. C'est incroyable de faire partie de quelque chose qui touche tant de gens.

Bien que je sois très fier de Hearthstone, je le suis encore plus de l'équipe.

Il n'y a pas d'équipes comme celle de Hearthstone. Les membres sont venus et partis pendant les dix ans du développement, mais il y a quelque chose de spécial à propos de l'âme de l'équipe. Nous savions que notre produit le plus important n'était pas le jeu, mais l'équipe assemblée autour. Une grande équipe peut faire de grandes choses, et je pense que l'équipe Hearthstone est la meilleure. Ce n'est pas juste notre métier. C'est une passion partagée. Nous avons la chance de venir au travail et de nous concentrer sur le jeu que nous aimons et essayons de le rendre meilleur chaque jour.

Nous regardons souvent le subreddit Hearthstone afin de trouver des idées sur comment améliorer le jeu. J'ai adoré regarder les "mèmes", participer à des débats engagés, et même être tenu responsable des standards de qualité de notre jeu. Nous avons fait tout notre possible pour essayer d'être disponibles sur les réseaux sociaux, et je pense que notre équipe a contribué à faire avancer les choses à cet égard. Cela a été très satisfaisant de voir l'équipe aller dans cette direction au cours des dernières années alors que je me concentrais sur la direction du projet et moins sur la conception.

Je reçois un peu trop de crédit du fait d'être le visage public de Hearthstone, mais les 80 personnes qui composent l'équipe de développement seront toujours là, et ce sont eux qui créent les cartes, les bras de fer, les évènements, les missions et autres nouveautés. Je suis confiant car je sais que je laisse le jeu entre des mains expertes, et je suis impatient de voir où la nouvelle génération va mener Hearthstone dans le futur.

Je me sens très chanceux de pouvoir prendre ce risque à ce moment de ma carrière, et je suis excité de commencer quelque chose hors de ma zone de confort, et un peu effrayé également. Je vais aider une nouvelle entreprise à démarrer.
Nous allons probablement faire des jeux vidéo, mais nous ne sommes encore sûr de rien. Je suis impatient de concevoir, programmer et créer à nouveau. Par contre le Starbucks sur le campus Blizzard va me manquer. Mince.

Blizzard, merci de m'avoir donné une chance, et merci d'avoir cru en l'aventure Hearthstone. Je suis impatient de voir ce que vous allez faire par la suite.

Et pour la communauté – vous allez me manquer, vous et les rires que nous avons partagés. Merci pour tout ce que vous avez fait. J'ai adoré chaque minute.

Sincèrement,

Ben Brode


Sur le même sujet

Commentaires (107)