Arène : Nouvelle règles et pondération des cartes Voleur
Jeudi 18 avril 2019 à 12h12, par Melody
Jeudi 18 avril 2019 à 12h12, par Melody
Il y a de cela une semaine, Blizzard partageait des informations importantes concernant les règles actuelles de l’Arène. Toutefois, de nouvelles modifications sont apportées à ce mode de jeu.
Blizzard apporte un nouvel équilibrage qui concerne directement le Voleur. À l'heure actuelle, certaines cartes de ce derniers sont jugées trop fortes en Arène. Pour y remédier, les cartes de cette classe apparaîtront moins souvent.
En contrepartie, quelques changements ont été apportés aux groupes de cartes des autres classes afin de proposer une phase de sélection plus cohérente. Retrouvez les détails dans la suite de cet article.
Sommaire
Équilibrage de l'Arène et mise à jour des groupes
Nous appliquerons dans la journée un ajustement de la pondération des cartes de classe du voleur en Arène pour remédier à quelques problèmes d’équilibrage. En d’autres termes, certaines cartes du voleur jugées trop efficaces apparaîtront moins souvent. Nous apporterons également quelques changements aux groupes de cartes des autres classes afin de proposer une phase de sélection plus cohérente. Aucune mise à jour ni téléchargement ne seront nécessaires pour recevoir ce correctif.
Veuillez noter qu’après ce changement, les choix proposés au voleur pourront sembler moins intéressants, mais nous veillerons à remédier aux éventuels problèmes dans une prochaine mise à jour.
Règles de l’Arène
- Chaque sélection d’Arène propose 3 cartes du même « groupe ». Il y a actuellement 13 groupes de cartes non légendaires et 5 groupes de cartes légendaires.
- En moyenne, les sélections d’Arène comprennent environ 79 % de cartes communes, 15 % de cartes rares, 5 % de cartes épiques et 1 % de cartes légendaires.
- Vos 1ere, 10e, 20e et 30e sélections proposeront à coup sûr des cartes du groupe 4 ou supérieur.
- Le taux d’apparition des cartes de classe est augmenté de 50 %.
- Le taux d’apparition des sorts et des armes OU des cartes de la dernière extension est augmenté de 50 %.
- Le taux d’apparition des cartes neutres des ensembles classique et de base est réduit de 50 %.
- Les modificateurs des taux d’apparition sont multiplicatifs.
- Les cartes suivantes ne sont pas disponibles dans l’Arène :
- Guetteur ancien, Contrôleur mental, Tisse-ambre klaxxi, Sombre Arakkoa, Ensorceleuse du culte, Soigneuse du Crépuscule, Acolyte capuchonnée, Lame de C'thun, Passeuse d'âmes, Ancienne porte-bouclier, Empereur jumeau Vek'lor, Disciple de C'thun, Implorateur funeste, C'Thun, Annonciatrice du mal, Élue de C'thun, Géomancienne du crépuscule, Ancien du crépuscule, Adorateur fanatisé, Sectateur Skeram, Géants de la jungle, Ouverture du portail, Grotte des profondeurs, Pterreurdactyle vicieux, La reine du marécage, Coeur de la Fournaise, Réveil des Faiseurs, Les murlocs font la force, Sacrifice lakkari, Le dernier kaléïdosaure, Tranchefeuille monstrueux, Gul'dan le saccage-sang, Rexxar le nécrotraqueur, Jaina liche de givre, Malfurion le Putride, Garrosh seigneur du fléau, Anduin le faucheur noir, Thrall le mort-voyant, Uther de la Lame d'ébène, Valeera l'Exsangue, Baku la Gobe-lune, Chat noir, Genn Grisetête, Phalène lumineux, Cerf sinistre, Hagatha la sorcière, Anguille bourbefoudre, Dr Boum, savant fou, Mystifix le Magnifique, Zul'jin, Garde arcanique.
Nous travaillons continuellement pour améliorer l’Arène et vos commentaires sont toujours appréciés !