Une nouvelle année Hearthstone est sur le point de débuter. Celle-ci sera placée sous le signe de l'Hydre célébrant ainsi l'année 2022.
Celle-ci commence dès le 12 avril 2022 avec le lancement de l'extension Au cœur de la cité engloutie. Blizzard annonce que cette nouvelle année portera davantage sur l’enrichissement et l’amélioration des systèmes existants que sur la création de nouveaux modes de jeu.
Vous pouvez retrouver toutes les informations qui concernent l'année de l'Hydre dans cet article.
Une fois de plus, l’heure est venue de nous tourner vers l’horloge de Hearthstone dans le ciel, dont la grande aiguille s’apprête à avancer d’un cran. Préparez-vous à accueillir l’année de l’Hydre ! Mais avant cela, prenons le temps de revenir sur celle qui vient de s’écouler dans Hearthstone.
Pendant l’année du Griffon, nous avons rencontré 10 héros mercenaires, d’abord dans les terres hostiles de la Horde avec Forgés dans les Tarides, puis dans la capitale de l’Alliance avec Unis à Hurlevent, pour finir par un conflit glacial dans Divisés dans la vallée d’Alterac. Dans le contenu solo du Livre des mercenaires, nous avons suivi les histoires de ces personnages et nous les avons vus devenir plus forts, apprendre à se connaître et faire front uni contre le Vol noir. Dans le nouveau mode de jeu Mercenaires, nos 10 mercenaires ont été rejoints par plus de 65 autres personnages emblématiques pour vous offrir une toute nouvelle façon de jouer.
En parlant de nouvelles expériences de jeu, l’année du Griffon a vu arriver le nouveau format Classique et l’ensemble fondamental gratuit. Cette année marquera la première mise à jour de l’ensemble fondamental à l’occasion de l’année de l’Hydre, qui s’ouvrira à la sortie d’Au cœur de la cité engloutie. Nous dirons alors au revoir aux extensions Les Cendres de l’Outreterre, L’Académie Scholomance et Folle journée à Sombrelune, qui quitteront le format Standard.
L’année de l’Hydre commencera au lancement d’Au cœur de la cité engloutie, le 12 avril. Cette année, nos efforts porteront davantage sur l’enrichissement et l’amélioration des systèmes existants que sur la création de nouveaux modes de jeu. Vous verrez donc arriver certaines modifications de confort, comme une option de modèle aléatoire et une fonctionnalité de signalement en jeu, ainsi que de meilleures performances générales. Le programme ci-dessous illustre l’importance accordée à l’amélioration et au perfectionnement du jeu pour l’année à venir !
Pour cette transition entre l’année du Griffon et celle de l’Hydre, nous voulons que nos extensions s’appuient sur les bases d’un l’ensemble fondamental robuste. Nous sommes satisfaits du rôle qu’a joué l’ensemble fondamental de l’année dernière, mais nous sommes heureux de le renouveler pour préparer l’année à venir. Ce sont 57 cartes qui s’apprêtent donc à quitter l’ensemble fondamental, tandis que 72 cartes l’intégreront, ce qui fera passer le total à 250 cartes, soit 15 de plus que l’année dernière !
Nous disons donc au revoir (pour l’instant) aux cartes suivantes, qui ne figureront pas dans l’ensemble fondamental cette année :
Chasseur de démons : Seigneur cendrelangue, Glaives de guerre d’Azzinoth
Druide : Corbeau enchanté, Paysagiste, Gardienne de la Ménagerie, Druidesse de Nordrassil, Ancien de la guerre
Chasseur : Hyène charognarde, Tisseuse, Ours-requin, Hache du chasseur de têtes, Prêt à tirer
Mage : Élémentaire d’eau, Entité miroir, Héros défunt, Drake de Frimarra
Paladin : Lumière sacrée, Poursuite de la justice, Gardien des rois
Prêtre : Clerc cramoisi, Forme d’Ombre, Rejeton de Lumière, Massacreur du temple, Natalie Seline
Voleur : Sectateur de la Lame, Assassin patient
Chaman : Furie des vents, Élémentaire délié, Grave-totem draeneï, Élémentaire de terre
Démoniste : Infernal de l’effroi, Villageois possédé, Gangreseigneur asservi, Rituel funeste
Guerrier : Officier chanteguerre, Cache de guerre, Voltigeuse chanteguerre
Neutres : Anomalie arcanique, Écuyère d’Argent, Maître des rouages, Jeune prêtresse, Mini-mage, Crocilisque des rivières, Toxicologue, Luisaile, Prophète du Cercle terrestre, Goule mangeuse de chair, Enragé de glace, Maître-lame blessé, Roi Mukla, Char araignée, Basilic peau de pierre, Baron Vaillefendre, Berserker gurubashi, Inquisitrice Blanchetête, Palefrenier des Tarides, Géant mécanique
Toutes les cartes de cette liste qui n’existent qu’en tant que cartes fondamentales intégreront l’ensemble Héritage à leur sortie de l’ensemble fondamental, et pourront être créées et jouées en format Libre.
Comme vous pouvez le constater, toutes les classes n’ont pas reçu le même nombre d’ajustements. Toutefois, chacune gagne une carte de plus qu’elle n’en perd, et la catégorie neutre reçoit 5 cartes de plus qu’elle n’en perd, soit un total de 15 cartes supplémentaires par rapport à l’année dernière. Mais quelques nouvelles recrues sortent du lot :
Eh oui, la Ligue des explorateurs regagne le format Standard ! Parmi les autres cartes populaires qui font leur retour, on note également Marcheur du Vide, Pyromancien sauvage, Acolyte de la souffrance, Monstre moussu, Chasseresse capuchonnée et Fandral Forteramure.
Aucune carte n’a été créée pour l’ensemble fondamental cette année, mais certains nouveaux ajouts et cartes existantes ont reçu de légers ajustements pour les adapter au jeu moderne.
Consultez notre catalogue de cartes pour voir toutes les cartes ajoutées à l’ensemble fondamental.
Vous avez peut-être remarqué que le mode Mercenaires n’a accueilli qu’un seul nouveau mercenaire dans la mise à jour 23.0 : Bourbie, le Murloc visqueux, disponible gratuitement dans le parcours de récompenses. Et pour cause : le rythme de mise à jour du mode change avec l’année de l’Hydre !
Le mode Mercenaires continuera de recevoir des évènements, des modifications d’équilibrage, des corrections de bugs et des améliorations générales à chaque mise à jour, mais les ajouts de contenu majeur se feront désormais à l’occasion des mises à jour X.4. Autrement dit, le prochain arrivage de mercenaires, primes et tâches est prévu dans quelques mois (et il promet d’être conséquent). Ce changement permettra au mode Mercenaires d’avoir ses propres temps forts à l’instar des autres modes, et à l’équipe de se concentrer davantage sur les autres types d’améliorations que la communauté demande.
Cette année, l’équipe prévoit d’ajouter des moyens de dépenser vos pièces en trop, un nouveau système de haut niveau qui mettra toute votre collection à l’épreuve, une série d’améliorations pour le système de tâches, davantage d’évènements et des mises à jour régulières pour les primes, les zones et les mercenaires. Les premiers ajustements du système de tâches ainsi qu’une série de modifications d’équilibrage pour les mercenaires arrivent d’ores et déjà avec la mise à jour 23.0, et ce n’est qu’un début !
Les champs de bataille s’organiseront désormais en « saisons » semblables aux cycles des extensions de Hearthstone. Ces saisons vous permettront de mieux anticiper l’inauguration ou la conclusion de changements majeurs pour ce mode, qu’il s’agisse d’évènements spéciaux, de mots-clés ou de modifications des systèmes. Tout commencera avec la première saison des champs de bataille, à la sortie de la mise à jour 23.2. Celle-ci verra arriver un nouveau mot-clé, les serviteurs nagas, des héros inédits, et plus encore ! Par la suite, l’équipe prévoit de continuer d’ajouter des objets ornementaux aux champs de bataille tout au long de l’année, ainsi qu’un système de progression en milieu d’année. Restez à l’écoute pour en savoir plus sur le développement de ces nouveautés !
L’année de l’Hydre commencera au lancement d’Au cœur de la cité engloutie, le 12 avril ! N’oubliez pas de consulter les notes de la mise à jour 23.0 et le nouveau parcours de récompenses pour en savoir plus.
Retrouvez d'autres articles sur la même thématique :
Patch 22.0 : Toutes les informations sur la mise à jour 7 Patch Hearthstone 22.0.2 : Toutes les informations de la mise à jour 10 Mode Mercenaires : Toutes les informations 24 Au cœur de la cité engloutie : Tout sur la nouvelle extension 31