301 comment

Le nerf de l'Officier Chanteguerre en ligne

Mardi 20 oct. 2015 à 20h00, par

Officier Chanteguerre

Mise à jour 20 octobre : le nerf est désormais appliqué en jeu !

Il y a bien longtemps que nous n'avions pas parlé de nerf à venir pour une carte Hearthstone. Ce soir, nous apprenons une modification importante pour la carte Guerrier Officier chanteguerre.

Celle-ci voit une refonte de sa description puisqu'elle affiche à présent : vos serviteurs avec Charge ont +1 ATQ. C'est une modification assez conséquente pour le deck Grim patron, mais qui est nécessaire pour aider le jeu à évoluer.

Ce changement a eu lieu dans la soirée du mardi 20 octobre. Que pensez-vous de cette modification qui résonne comme un coup de tonnerre ?

Équilibrage de l'Officie Chanteguerre

Voici à quoi ressemble à présent la carte Officier chanteguerre. Un petit changement aux grandes conséquences ! En effet, c'est le deck Guerrier Grim Patron qui devrait complètement disparaître du jeu. Pour rappel, il s'agit d'un des decks les plus joués en tournoi.

Changement à venir pour la carte Officier Chanteguerre

Changement à venir pour la carte Officier Chanteguerre

Blizzard Posté par Blizzard (Source)
Changement d’équilibrage de l’Officier chanteguerre

Nous allons procéder au changement suivant lors d’une prochaine mise à jour :

La description de l’Officier chanteguerre est désormais : vos serviteurs avec Charge ont +1 ATQ.

Dans la courte mais dense histoire de Hearthstone, nous avons montré notre attachement au principe de ne modifier des cartes que lorsque cela était absolument indispensable. Les directions dans lesquelles le jeu et de la méta du jeu évoluent doivent être définies par nos joueurs, et, au fil de l’évolution de la méta du jeu, de nombreux types de decks différents peuvent se révéler. Des cartes qui avaient un impact fort sur la méta du jeu peuvent le perdre en partie à l’arrivée de nouvelles stratégies, et cet infléchissement est dirigé par la recherche et le besoin d’innovation constants des joueurs.

L’innovation n’est qu’un des axes d’évolution d’un jeu et, dans Hearthstone, le meilleur moyen pour nous de stimuler la méta du jeu et d’innover est d’introduire de nouvelles cartes ; c’est la solution que nous préférons quand un besoin d’évolution se fait sentir. Découvrir un deck qui a l’avantage sur un autre deck très populaire est une grande satisfaction, et l’arrivée de nouvelles cartes entraîne l’émergence de nouvelles combinaisons et fait naître de nouvelles discussions. Hearthstone vit dans les histoires de parties rythmées et amusantes avec ses amis et d’un jeu regorgeant de belles surprises.

Nous allons continuer à respecter notre principe de ne modifier des cartes que lorsque cela semble absolument nécessaire, et de laisser l’ajout de nouvelles cartes mener nos joueurs à définir quelle forme doit prendre la méta du jeu. Dans le cas de l’Officier chanteguerre, cependant, le changement paraissait indispensable pour étendre les possibilités d’innovation à l’avenir, et pour renforcer notre vision du jeu selon laquelle ce sont les affrontements entre serviteurs et la lutte pour le contrôle du plateau qui font de Hearthstone un jeu amusant et prenant.


Sur le même sujet

Commentaires (301)