32 comment

La mécanique Exaltation a un long avenir devant elle

Mercredi 25 nov. 2015 à 16h05, par

la mecanique exaltation a un long avenir devant elle

L'Exaltation fut une mécanique introduite avec l'extension du Grand Tournoi. Un grand nombre de cartes interagissent avec ce système et divisent la communauté sur son réel intérêt pendant une partie depuis son lancement.

Le Game Designer Dean Ayala connu sous le pseudonyme Iskar a pris la parole sur Reddit à un joueur estimant qu'il s'agit d'une capacité très difficile à équilibrer et avec lequel il est en partie d'accord.

Nous vous en proposons une traduction. N'hésitez à apporter votre point de vue vous aussi sur l'Exaltation.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Le mécanisme Exaltation avait beaucoup de sens lorsqu'il fut implémenté avec l'extension (ndlr : Grand Tournoi), mais ce mécanisme provoque aussi un effet boule de neige quand il est joué pendant une partie.

Des cartes comme Chevaucheuse de kodo sont vraiment très funs, mais je ne pense pas que quiconque soit excité à l'idée d'un environnement où la Chevaucheuse de kodo serait une carte située dans la catégorie Tier supérieur et que la méta reposerait sur le fait de savoir qui placerait sa Chevaucheuse en premier.

Il y a des façons bien plus amusantes à faire cela, comme avec le Champion du Nexus Saraad ou le Combattant sauvage. Ces cartes ne se traduisent pas toujours par un effet boule de neige, vous soufflant qu'il va être difficile de revenir dans la partie, mais les bons côtés sont toujours divertissants.

Ceci étant, l'Exaltation est certainement le mécanisme le plus puissant du jeu, essentiellement parce qu'il apporte un plus. Obtenir des ressources permanentes et de plus « gratuites », c'est assez fou. Toutes les nouvelles extensions mettent en avant d'anciennes cartes qui n'étaient pas très souvent jouées. Je ne dirais pas qu'Exaltation est un mécanisme dépassé, mais au contraire il a un long avenir devant lui


Sur le même sujet

Commentaires (32)