Depuis quelques semaines, l'équipe de développement de Hearthstone poste régulièrement des réponses aux questions de la communauté sur les forums officiels.
Après avoir abordé le sujet de l'équilibrage et des anciens héros, l'équipe parle aujourd'hui du Panthéon et de la façon dont les cartes qui le rejoignent sont choisies. Avec l'année du Corbeau, 3 cartes avaient rejoint le Panthéon.
Retrouvez un résumé des informations à la suite de cet article. Notez que l'équipe n'aborde pas la prochaine extension, Projet Armageboum.
Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemble l’envers du décor de l’auberge ? Lorsqu’Ava et ses amis ne sont pas en train de faire les quatre cents coups, l’équipe de développement de Hearthstone travaille sur une myriade de tâches pour faire vivre le jeu que vous aimez tant. Et ce n’est pas tout : nous prenons aussi le temps de lire les questions et les sujets soulevés par la communauté chaque jour !
Dans les dernières nouvelles de l’auberge, découvrez les réponses à quelques-unes des questions soulevées par la communauté !
Comment choisissez-vous les cartes pour le Panthéon ?
Nous prenons de nombreux facteurs en considération quand nous sélectionnons des cartes à ajouter au Panthéon. Dans la plupart des cas, ces cartes ont un concept unique, donc nous voulons les conserver pour le mode Libre.
Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles des cartes ont été placées au Panthéon par le passé.
Vous pouvez en apprendre davantage sur les rotations du Panthéon de l’année du Corbeau ici.
Si Team 5 devait remettre des cartes d’anciens ensembles en mode Standard, quels en seraient les critères de sélection ?
Nous avons déjà discuté de cela plusieurs fois. Il existe de nombreux concepts vraiment très intéressants qui pourraient apporter quelque chose à certains ensembles. Il y a par exemple le thème des serviteurs à 1 cristal de mana pour les chasseurs dans Voyage au centre d’Un’Goro, donc nous avions parlé d’inclure la carte Tisseuse (un serviteur à 1 mana de l’extension La malédiction de Naxxramas). Elle pourrait fonctionner en synergie avec les cartes Gardien tol’vir, Ruée, La reine du marécage et Traqueur écaille-de-terreur, comme c’est également un serviteur avec Râle d’agonie. La synergie est un critère très important quand nous envisageons d’intégrer d’anciennes cartes dans de nouveaux ensembles.
Mais après avoir longuement réfléchi, nous avons décidé de créer une nouvelle carte à la place : Ara orné de joyaux. Ara orné de joyaux est similaire à Tisseuse mais possède un Cri de guerre au lieu d’un Râle d’agonie, qui remplit aussi les autres critères que nous avions en tête (un serviteur à 1 mana, de type Bête) pour l’ensemble. Le dessin, le nom et le texte d’ambiance d’Ara orné de joyaux sont plus logiques dans le contexte du cratère d’Un’Goro, donc c’était une bonne solution pour nous. Si à un moment donné, nous décidons d’inclure une ancienne carte dans un nouvel ensemble, vous pourrez jouer cette carte en mode Standard si vous la possédez déjà.
Retrouvez d'autres articles sur la même thématique :
Équilibrage Hearthstone : nerf de cartes à venir le 22 mai 401 Prochain patch Hearthstone : 5 cartes changent de catégorie 56 Bras de fer hebdomadaire : Top 2 en mode Standard 114 Mode tournoi Hearthstone : confirmations à propos de la bêta 53