1- J'aime bien cette langue. 2- Je trouve que ça rend mieux. 3- C'est moi qui décide.
Je vois pas en quoi choisir l'anglais pour des raisons de préférence s'apparente a se faire "dominer linguistiquement". Et puis, si tu veux jouer comme ça, l'anglais est la langue internationale et il est nécessaire d'avoir quelques notions aujourd'hui, sauf si tu restes cloitré dans ton pays. Donc ça fait pas de mal de voir l'anglais se mettre un peu partout.
Sujet clos, les posts suivants parleront exclusivement du tournoi, merci.
Je répond quand même, je ne fais pas cette réflexion car j aurais un niveau d anglais faible, je maîtrise d ailleurs assez bien cette langue, pouvant aisément tenir des conversations complexes, lire, écrire ou même regarder un programme en anglais sans sous titre.
Le fait que tu trouves que ça rend mieux est un conditionnement résultant de la domination de la culture américaine que tu le veuille ou non.
L anglais est la langue prédominante dans la sphère euro atlantique et est incontournable dans certains secteurs mais il est important en tant que francophone de ne pas tomber dans cette logique qui vise à faire disparaître la langue française qui était pendant des siècles la langue international justement et qui reste très importante compte tenu de toute la zone francophone sur les 5 continents.
Derrière ce banal incident se cache un symptôme d'un mal bien plus grave, mal qui a de biens sombres projets pour nous tous, je ne m étendrais pas la dessus car ce n'est pas l endroit pour ça, mais je me suis permis ce coup de gueule car je trouve cela important.
Bon, les mecs au risque de me faire passer pour un "boloss", le forum Hs-deck n'est pas le lieu de démagogie pseudo-politique et d'idéologie de la domination française ou anglaise sur le monde, qu'elle soit linguistique ou autre. Tu ne peux blâmer les gens parce qu'ils aiment l'anglais, et de plus, ce n'est ni l'endroit, ni le moment...
- 440 message(s)
24 Déc 2014, 02:50Grade Bronze
1- J'aime bien cette langue.
2- Je trouve que ça rend mieux.
3- C'est moi qui décide.
Je vois pas en quoi choisir l'anglais pour des raisons de préférence s'apparente a se faire "dominer linguistiquement". Et puis, si tu veux jouer comme ça, l'anglais est la langue internationale et il est nécessaire d'avoir quelques notions aujourd'hui, sauf si tu restes cloitré dans ton pays. Donc ça fait pas de mal de voir l'anglais se mettre un peu partout.
Sujet clos, les posts suivants parleront exclusivement du tournoi, merci.