SUPER BRAWL III

Discutez des tournois et des Hearthstone Cafés
Citation de Nataniel
-Le zoo est interdit ( même zoo GvG ).

J'aimerais bien connaître le pourquoi du comment.

Ce tournoi est censé être fun. Qu'est ce qui est fun de jouer zoo et surtout de jouer contre un zoo ? Le zoo est interdit depuis le début et ça ne va pas changer. Le zoo pullule dans le ladder et beaucoup de monde ne supporte plus ça, alors pourquoi le mettre dans un tournoi qui a pour but d'être fun ?

Bref, pourquoi interdire un deck ?
Il y a sans doute des millions de decks sur Hearthstone et j'en ban 1 seul qui est en plus le plus irritant pour plein de gens, c'est tout voilà pourquoi, ce deck n'est pas fun. Je ne dis pas qu'il faut jouer que des PFF mais jouer des decks qui ne soit pas chiant pour les autres.

Citation de RheandrasAlors avant de confirmer ou d'infirmer quoi que ce soit, j'aimerai avoir une conversation avec toi. Et avec l'organisateur. Certains points de règle me dérangeant quelque peu, notamment cette interdiction du zoo(que je ne joue personnellement pas, donc pas la peine d'utiliser ça contre moi) et cette histoire de modifications de decks avant de jouer.

Je suis l'organisateur ^^. Tu n'as qu'à me poser tes questions ;).
Nice. Donc:

Question 1: Qui rejoint celle d'une autre personne, pourquoi interdire le zoo? Ça me semble assez incohérent. Zoo est un deck comme un autre, que des gens peuvent aimer jouer. Il est frustrant quand tu perds contre, mais c'est le cas de tous les decks aggros. Je suis pas moins frustré de me faire arracher la tronche par un mage full face (comme celui que joue Un33D en ce moment, pour ceux qui suivent un peu HSFR TV) que par un zoo. D'autant plus que le deck est contrable. Et la méta étant résolument aggro, interdire le zoo va pas changer grand chose, vu qu'il reste le Mage, le Palaggro, le Huntard, le Priest (si, si) etc... Et ce sera pas moins frustrant de perdre contre eux que contre un zoo.
Donc quitte à mettre une interdiction, pourquoi ne pas permettre à chaque équipe d bannir une classe de l'autre à chaque début de match, ou quelque chose dans le genre? Parce que si certains main zoo, c'est pas sympa pour eux de leur enlever leur deck de prédilection, au même titre que moi je râlerai si on m'interdisait de jouer Priest.
En plus, "le deck le plus chiant" c'est subjectif. Huntard est fort, et je le trouve bien plus irritant, et pourtant on l'interdit pas. Certaines personnes trouvent Priest contrôle hyper chiant, il est pas interdit. Je veux bien que le tournoi ait pour vocation d'être fun. Je préfère, même. Mais si des gens aiment jouer zoo, là, ça tue leur fun.
En plus, faut pas se voiler la face. Tournoi fun ou pas, les gens vont y aller aussi pour gagner. Parce que jouer son propre deck ou un decj un peu plus fun, c'est bien. Mais tu vas te faire démonter par les decks opti. Et comme je pense pas que tout le monde trouve ça fun de perdre, tout le monde va jouer des decks optimisés au mieux. Et y'en a pas 60. Après, tu peux faire appel à tout ce que tu veux, mais j'ai participé à pas mal de tournois qui se voulaient funs (notamment le dernier organisé par Fenryl) et j'ai pas croisé des masses de decks faits maison ou de decks un peu originaux. Fun ou pas, les gens vont en partie pour gagner. (Prend les tournois du samedi de Un33D. Ceux qui osent jouer un deck fun se font détruire sans avoir pu profiter de leur deck)

Ensuite, je comprend pas cette histoire de changement de decks. Pourquoi permettre de modifier les cartes d'un deck non joué pour s'adapter au deck qu'on va affronter? Si on à un match-up défavorable, tant pis, ça arrive. Aucune raison de permettre une quelconque modification de decks. Ils sont préparés a l'avance, et normalement travaillés en team, donc après, c'est aux joueurs de préparer au mieux leur tournoi.

J'aimerai donc une clarification sur ces deux points. Après ça je déciderai si oui ou non je participe, mais pour le moment je garde un droit de réserve.

Merci d'avance,

Rheandras.
Ok, j'ai lu ce que t'as écrit, et je suis d'accord avec toi sur certains points, notamment l'interdiction du zoo. Ca ne me dérange pas personnellement car je n'en joue pas, mais j'aurais en fait trouvé plus logique, tant qu'à interdire quelque chose, d'interdire le huntard. Pour le changement de decks, je suis d'accord avec l'organisation pour le changement de héros, si on a un chaman et un war dispo, qu'on avait prévu de jouer chaman mais l'adversaire a un mage, bah on va préférer prendre le war ^^' Et quant aux modifications de deck, je suis d'accord avec toi :)
Je suis l'organisateur, donc je décide des règles mise en place. Celles-ci resterons comme tel.
Si elle ne vous plaisent pas ce n'est pas la peine de vous inscrire, d'autres s'en chargerons pour vous. Dans la vie il y a des règles, elles doivent être respecté sinon c'est le bordel.
Je te demande pas de changer. Mais de les expliquer. Pas la peine de prendre la mouche. Maintenant, si tu ne veux pas donner d'explications sur des règles controversées, c'est ton affaire. Mais pour un organisateur de tournoi, c'est pas très pro, et ça va pas motiver les gens à participer de voir comment tu réagis à des critiques argumentées.
Euh wow, on se calme SAMARAS. J'espère que j'ai mal interprété ton message là, parce que je t'ai trouvé hyper agressif et je n'aime pas ça. Certes c'est un tournoi, mais un minimum de courtoisie ne me semble pas de trop. Je peux comprendre que tu tiennes à tes règles, mais quand elles sont remises en cause, bah explique-les au lieu de faire ton cador et de dire que c'est comme ça un point c'est tout, car au moins Rheandras avait fait l'effort d'argumenter son message, et ce de façon polie. Donc comme je le disais, désolé si je t'ai mal interprété, et j'espère que c'est le cas.
Et si tu tiens à ce qu'on se désinscrive car on a un minimum de curiosité bah te gênes pas et dis le.
Bubble
  • 128 message(s)
14 Déc 2014, 14:44
"Donc quitte à mettre une interdiction, pourquoi ne pas permettre à chaque équipe d bannir une classe de l'autre à chaque début de match, ou quelque chose dans le genre?"
C'est vrai qu'en y réfléchissant bien, c'est un tournoi amateur donc qu'il y ai des règles ou pas, rien n'empêche de les modifier. Je trouve l'idée très bonne, si vraiment une team a pas envie de jouer contre du zoo alors elle le bannira. Rheandras, quand il parle de modification de deck, il va pas s'amuser à prendre les screen de tous les decks des participants pour savoir si ils jouent une carte qui n'est pas dedans, logique que les modifications sur les decks qui n'ont pas encore été joués soient autorisées. Une fois que le deck est sorti là oui y'a plus le droit d'adapter si on le rejoue. Donc SAMARAS je pense qu'un changement de règle pourrait s'envisager, c'est vrai que depuis GvG on croise plus tellement de zoo... j'en ai croisé 1 ou 2 max pour 50/60 guerriers, soyons clair si le zoo est interdit il n'y aura que ça des guerriers :/
Au passage, le nom de notre team est LHOOQ, le message de Tiphus me semblait pourtant assez clair ^^'
Les règles ont à présent changés... maintenant tout les decks sont autorisés mais chaque manche, l'équipe 'limite' une classe que l'équipe adverse ne pourra jouer qu'en un seul exemplaire.

Je m'excuse si mon précédent message a été agressif c'est juste que les gens en ont marre des cancer et j'aurais pensé que ban le zoo était une bonne idée.
Ca me semble pas mal. Je vois avec rheandras s'il participe.

Retour vers Tournois et événements