Mini Numénaab Tournament : Horde VS Alliance ! - 16 joueurs

Discutez des tournois et des Hearthstone Cafés

Numéa
  • 353 message(s)
21 Avr 2015, 20:41
Image
Artwork by Handclaw

Bonsoir à toutes et tous, valeureux héros d'Hearthstone ! En ce jour béni, j'organise un nouveau tournoi spécial et avec moitié moins de joueurs que sur l'ancien Numénaab Tournament ! Pourquoi spécial me demanderez vous ? Laissez moi vous raconter :

"En ces temps de guerre pour accéder aux dernières ressources d'Azeroth, la Horde et l'Alliance luttent dans un combat acharné sur les champs de bataille. Pour stopper ce massacre, le noble et pacifiste Numénaab essaye de faire comprendre que la rage de chaque faction est superflue dans ce monde, mais aucune ne veut le comprendre. Ainsi, ce dernier organise un tournoi à 16 joueurs où les deux camps s'affrontent afin de leur faire comprendre que l'union est la force. Cependant, les conséquences peuvent parfois s'avérer désastreuses...."

Ce petit synopsis digne de Besson terminé, et si vous ne l'avez pas compris, je vais vous expliquer d'une autre manière : deux factions de 8 joueurs : la Horde et l'Alliance. Ici, vous vous battez pour faire gagner votre équipe avec 3 matchs par personne. A la fin des 3 matchs, les membres de la faction gagnante continuent de se battre entre eux pour essayer de gagner le Mini Numénaab Tournament. Donc soit 8 joueurs de la Horde soit 8 joueurs de l'Alliance passent sur la deuxième partie.

1. Format du tournoi

Tournoi de 16 joueurs sur points, puis 8 joueurs sur élimination.
Inscription gratuite.
Serveur européen.
Duels en B05 + B07 en finales.
Nouveau : Format Conquest.

2. Les points, mais comment ça marche ?

Pour faire gagner votre faction pour accéder à la deuxième partie du tournoi, vous serez notés sur un système de point individuel puis total. Pour mieux comprendre, veuillez regarder ce tableau :

Image

Pour résumer, chaque match gagné vous fera gagner 3 points, chaque match perdu 1 point et chaque match joué 1 point. Une absence ou impossibilité du joueur lui fera perdre 1 point (et donc 1 à son équipe). Le total de chaque point individuel sera actualisé au fur et à mesure du tournoi.

Vous aurez 5 jours pour faire votre match et vous aurez 3 match chacun à jouer. En résumé, 2 semaines de combats acharnés avant d'accéder à la deuxième partie qui sera un tournoi sur élimination, celui ci se déroulant aussi en deux semaines au total.

Enfin, je vous communiquerai contre qui vous jouerez (tirage au sort) lorsque tous les joueurs auront fait leur match de la semaine.

3. Règles :

Aucunes insultes, propos homophobes, racistes, antisémites ou toutes autres offenses ne seront acceptés. Si un écart sur ce point est fait, le joueur se retrouve banni du tournoi sans aucun retour possible. N'oubliez pas, c'est un jeu, pas votre vie. Fair play et fun sont de vigueur afin de créer une ambiance chaleureuse et sympathique entre vos adversaires. Toutes triches proscrites.

Rappel Format Conquest :

- Tous les matchs seront disputés au meilleur de cinq manches. Le premier joueur parvenant à remporter 3 manches est désigné vainqueur et passe au tour suivant.
- Les participants doivent présenter des decks de trois classes différentes avant le début de chaque tour, mais restent libres d’en choisir de nouveaux entre chaque phase du tournoi.
- La victoire sera accordée au joueur réussissant à remporter une manche avec chacun des trois decks.
- Un deck ayant servi à remporter une manche ne peut être utilisé deux fois dans le même match.
- Le perdant peut continuer à utiliser le même deck ou le remplacer par celui de son choix.
- Les concurrents seront informés des classes à la disposition de leur adversaire, mais ignoreront celle qu’ils auront à affronter dans la manche suivante tant que les choix n’auront pas été faits.

En ce qui concerne la date, elle est approximative : dans une à deux semaines, en fonction des inscrits ! Voir moins si les inscriptions vont vite !

En cas d'absence répétée, un remplacement définitif est envisageable (sous recommandation de l'absent en priorité, sinon par l'un des membres de la même faction).

Les nouvelles cartes & decks de l'aventure Mont Rochenoire sont acceptés.

4. Récompenses :

Aucune, si ce n'est le plaisir de jouer en équipe, de s'entraider et de rencontrer du monde !

5. En plus :

Même si cela peut faire peur de jouer en équipe car on peut avoir une responsabilité / pression, jouer surtout pour le plaisir et non pour gagner à tout prix, je recommande à quiconque que si un harcèlement ou des moqueries difficilement supportables sont présentes de la part d'un joueur du tournoi de venir m'en parler immédiatement. Ceci est un F2P, jouer pour le plaisir.
Evidemment, qui dit équipe dit astuces. N'hésitez pas à donner vos astuces pour battre tel ou tel joueur, quelles sont ses classes favorites et comment le contrer ! C'est aussi à ça que ça sert !

Vous pouvez streamer vos parties si vous le souhaitez, avec l'accord de votre adversaire !

Si vous avez des questions, que quelque chose n'est pas clair, n'hésitez pas à le poster sur ce sujet, au cas où quelqu'un voudrait savoir la même chose ! Je ferai office d'arbitre pour le moment, s'il manque du monde je me mettrais joueur.
Mon battletag au cas où : Numéa#2533

Les inscriptions se font dès maintenant, par forum UNIQUEMENT., merci de donner votre battletag et la faction dans laquelle vous voulez être ! :) Si une faction est pleine, vous serez contraint à trois choix : soit vous inscrire dans l'autre, soit négocier avec l'un de la faction que vous voulez pour prendre sa place et qu'il aille dans l'autre, soit ne pas vous inscrire. Les plus rapides d'abord ! ^^

1.Twink#2755 2.morius#2358 3.Adrian#21267 4.Warcha#2597 (Exclu) 5.leradounaud0#2982 6.JokeSubz#2142 7.Zorian#2652 8.Claytus#2737 9.NeitSab#2475 10. Vilgefortz#1737 (Exclu) 11. ColèreCachée#2619 12.Cycl0pe#2549 13.anenaryon#2485 14.udufru#2160 15.Riggs#2707 (Exclu) 16.SLlAlkylone#2461 (Exclu) 17. Kaize#2359 18. BluueJoker#2139 19. Franckdrebb#2463 20. Ostreck#2296

Alliance : 8/8
Horde : 8/8
Numéa
  • 353 message(s)
21 Avr 2015, 20:41
Tableau de la première partie du tournoi : Horde VS Alliance !

Image

Tableaux des rencontres pour la première partie du tournoi !

1er tour :
Image

2éme tour :
Image

3éme tour :
Image

Tableau des rencontres pour la deuxième partie du tournoi !

Image

Cliquez sur les images pour agrandir !
Twink*
  • 18 message(s)
21 Avr 2015, 21:02
Salut, super tournoi originale avec une bonne idée, je participe du coté de la horde.
Twink#2755
Je m'inscrit pour se tournois, un super concept ! Pis comme je joue pas mal de deck fourbe en se moment je vais m'inscrire dans la horde , POUR LA HORDE !!! morius#2358
Adrian
  • 166 message(s)
21 Avr 2015, 21:28
Très bonne idée! Je vais coté Horde :) Adrian#21267
Warcha
  • 146 message(s)
22 Avr 2015, 09:33
Pour la Horde ! Pour le chef de guerre ! Warcha#2597
Numéa
  • 353 message(s)
22 Avr 2015, 11:57
Bah alors, ils sont où mes valeureux héros de l'Alliance ? :'(
Je minscrit leradounaud0#2982 et pour le coter aucune importance je les écraserait tous =)
Yop, ça commence quand ?

(je ne pourrai pas jouer la semaine prochaine et pas forcément la semaine qui suivra alors autant ne s'inscrire que si je peux jouer ^^)
Numéa
  • 353 message(s)
22 Avr 2015, 14:05
"En ce qui concerne la date, elle est approximative : dans une à deux semaines, en fonction des inscrits ! Voir moins si les inscriptions vont vite !".

C'est bête Luwangel, je compte sur toi pour te venger ! :p

Retour vers Tournois et événements