Bon je vois que ma proposition plait à certaines personnes! Que diriez vous d'un tournoi de 24 personnes ? Les cartes de base sont interdite afin de ne pas voir systématiquement les mêmes decks (mage = 2 choc de flamme; etc...) et cela rajoutera un peu de piment dans la création :D ! Si quelqu'un pourrait me filer un coup de main pour l'orga :)
Sans les cartes de base, c'est presque impossible. J'ai moi même gagné le tournoi organisé le mois dernier, et la moitié (un peu moins peut-être) de mes cartes étaient des cartes de base, et étaient indispensables (flamestrike, fireball, sheep, totem langue de feu, innerv, ogre rochepoing, infernal de l'effroi et j'en passe). Donc si les cartes de base sont interdites, désolé, mais ça sera sans moi.
Idem pour moi. Sans cartes de base, ça paraît vraiment tendu. Faut voir que la moitié, voire 75% des cartes essentielles a un deck de base sont des cartes de base, justement. Druide, tu lui vire colère, swipe, innervate, wild growth... en gros tout ce qui fait du druide un druide. Et c'est plus ou moins pareil pour le reste des classes.
@Gromk: C'est pas une question de sérieux, mais de diversité. Si t'autorise les cartes liées, y'aura nettement plus de decks différents dans le tournoi. En plus, les cartes liées sont... ben liées. Donc bon.
Et @Etheranos: Justement, si on croise le même deck 90% du tournoi... ben y'a pas de fun justement, et ça limite méchamment le deckbuilding quand même, qui est une partie fun du truc (enfin moi ça m'amuse).
- 1192 message(s)
20 Déc 2014, 13:00Grade Émeraude