Pour reprendre le principe de ban de cartes, je trouve que 16 (une par participant) fait vraiment beaucoup. Alors même si je suis plus adepte du ban de deck en début de manche, le ban de cartes peut amener à se creuser les méninges sur un deck building et ça c'est cool. Mais 16 me paraît énorme, sachant que ça peut casser des archétypes entiers. Si je me fais une petite liste comme ça: Reno (arf) ; idole de jade ; commissaire priseur ; bloc de glace ; Ragnaros ; leeroy ; malygos ; Vaillant des pitons du tonnerre ; nourrish ; agent draconide ; arc cornedaigle ; ordre de tuer ; brann ; baston ; hache de guerre embrasée.
Ça met du plomb dans l'aile de beaucoup de decks, et encore j'ai mis les premiers trucs qui me passaient par la tête.
Pour les bans on va faire comme ça vous allez vous concertez et me faire une liste de ban de 6 cartes, JVC aussi et j'en prendrais 3 dans chacune des banlist
Donc 6 ban au total, ça me semble correct oui. L'idée ce serait de ne pas trop couper les cartes de listes que l'on compte jouer. Comme je ne jouerais sûrement pas druide, j'ai envie de proposer un ban d'idole de jade. Et comme je n'aime pas les decks OTK je proposerai aussi Malygos.
Je trouve que le ban de Reno serait très dommage, mais bon... Si quelqu'un ban noenoeil je démissionne XD
- 6352 message(s)
13 Déc 2016, 17:52Grade Émeraude
Tu sais, on est ouvert à d'autre choses que de la merde ;)
Sinon je pense que les bans seront annoncés quand on aura tout les participants