Le Numénaab Tournament - 32 joueurs ! Gagnant : Morius !

Discutez des tournois et des Hearthstone Cafés

Numéa
  • 353 message(s)
17 Mars 2015, 21:53
C'est avec un 4 / 0 mené par Morius le paladin fou de RNG que s'achève ce tournoi qui aura duré plus d'un mois ! Bravo à lui pour sa victoire ! Bravo aussi à Luwangel qui aura tant bien que mal résisté aux assauts répétés et qui atterit en seconde place !

Mais bravo aussi à vous toutes et tous pour avoir participé et assisté à ce tournoi, le Numénaab Tournament, premier du nom ! Je pense diversifier des tournois et sortir une deuxième édition (pas avant Blackrock Mountains pour un autre 32 joueurs) afin que les autres joueurs puissent retirer Morius de la première place du podium !

Merci à toutes & tous, c'est vraiment encourageant de voir autant de participants ! :)

Je souhaiterai, afin de pouvoir relancer un tournoi sans les mêmes défauts, que vous passiez à la critique, savoir ce qui vous a plu (rencontres, format du tournoi, ...) mais aussi ce qui vous a déplu (attente trop longue, absences répétées, ...) ! Votre avis comptera beaucoup pour les prochaines activités que je lancerai !

N'hésitez pas à venir m'en parler, et ne vous en faîtes pas, je vous tiendrai tous (ou au moins ceux que j'ai sur BT.net ^^) pour les prochains tournois ! Et si vous avez des records ou toutes autres choses à raconter (meilleures expériences, match mythique, ...), faîtes en part, on est là pour ca !

Merci encore une fois à toutes & tous, ce fut un honneur d'organiser ça avec vous !

Numéa !
Five7
  • 1994 message(s)
17 Mars 2015, 21:58
je compte bien participer au prochain tournois :)
Hey tout d'abord merci pour se super tournois , Bon j'avais lu sur le forum que tu offrais une voiture ? :p (joke)
Bon sinon les points positif, l'intervalle de temps entre les match sérieux c'est top puis du coup un maximum de monde peuvent participer et ça c'est super , l'organisation etait bien aussi et tu était souvent actif sur le forum pour faire l'arbitre.
-Point a peut etre modifié : peut être passer sur un format conquest le nouveau format , ça éviterais de gagner 4-0 sur un deck fétiche et pour gagner il faudra donc être plus polyvalent ( a voir ).
-point négatif: l'absence de certain joueurs mais ça on ne peut rien y faire malhereusement, ceux qui s'inscrive mais ne jouent pas c'est un peu domage.

Mais globalement j'ai trouver ça top j'ai joué contre des gens de hsdeck que je n'avais jamais rencontré avant et il y a de tout niveau ça diversifie les choses c'est vraiment simpa :)

Encore merci numéa ;)
Merci à tous mes adversaires durant toute la compétition, et félicitations à Morius pour la victoire !

J'ai de nombreux points positifs à relever. Tout d'abord il faut souligner la superbe gestion faite par Numéa et sa grande réactivité. J'ai également beaucoup apprécié le fait de rencontrer de nouvelles personnes du forum. De plus, cela m'a permis de découvrir le jeu sous un autre angle (celui des tournois) qui est vraiment très plaisant.

Contrairement à Morius je ne pense pas qu'il faille changer de format, le mode actuel est assez sympathique. C'est vrai qu'on peut se prendre 4-0, mais si cela arrive c'est aussi de notre faute (un mauvais ban, des choix de decks non adaptés, des missplays).

Je pense qu'il pourrait en revanche être intéressant de mettre en place un "looser bracket" afin d'impliquer plus l'ensemble des joueurs participants. En effet cela doit être frustrant de ne jouer qu'un seul match de tout le tournois.

Pour conclure : vivement la seconde édition ^^
Numéa
  • 353 message(s)
17 Mars 2015, 23:46
Merci à vous deux pour votre soutien ! :)

Je connaissais mal le format Conquest, Morius m'a un peu expliqué et je vais me pencher sur la question. Je pense aussi à faire un format en 4 poules, afin que chaque joueur ait plusieurs matchs à jouer via un format Winners/Losers Bracket. Les deux peuvent être possible de toute manière, en faisant deux tournois.
Je réfléchis encore à d'autres tournois qui pourraient être axés sur du fun ou d'autres avec un effectif plus réduit mais aussi au prochain Numénaab Tournament !

Je pense que d'ici une à deux semaines, je relancerai surement un plus petit tournoi, afin de patienter jusqu'à l'aventure ! Enfin bref, beaucoup de questions et peu de réponses pour le moment, être constamment attentif à tout et suivre certains matchs prend du temps et, malgré tout, de l'énergie !

Petite pause et encore bravo à toutes & tous !
Riggs
  • 192 message(s)
18 Mars 2015, 00:39
C'était vraiment un super tournoi même si je me suis fait évincé plus tôt j'ai quand même suivi ! gg a Morius !

Je serai sûrement là pour les suivants ;)
Adrian
  • 166 message(s)
18 Mars 2015, 17:43
Ce tournoi a vraiment été fun, et bien organisé. Le level était bon mais comme dis au-dessus dommage que il y ait des gens qui n'ont pas joué leur match. Mais bon je suis content d'y avoir participé! C'est vrai que le mode conquest est vraiment très sympa et peut-être envisager la prochaine fois de l'utiliser. Merci Numéa qui a très bien organisé le tournoi et a été très gentil. Bravo.
Point a modifié :
peut être passer sur un format conquest pour eviter les 4/0
un temp entre les match plus court peute etre 1 semaine

sinon superbe organisation et tres bon tournoi merci a toi =)
je serais la pour les prochain
Numéa
  • 353 message(s)
18 Mars 2015, 17:50
Si vous êtes plusieurs à demander un format Conquest, cela jouera surement beaucoup sur le prochain tournoi alors ! :)
Et peut être ai je mal compris, mais le délai était d'une semaine entre chaque match (sauf demi finales / finales) .. ?
Ta fait un bon travail pour nous proposer un tournoi organiser et c'était cool :)
Si tu compte en refaire un je serais toujours présent :)

Retour vers Tournois et événements