Faîtes exploser votre Colère! V2, le retour

Discutez des tournois et des Hearthstone Cafés

Bichour les gens! Bon alors, après la dernière édition qui est désormais terminée, je tenais juste à revenir sur un petit point qui me fait chier: la finale ne sera finalement pas retransmise, les bugs de record de Delmagor ayant été trop grands. Désolé pour ce problème, mais ça ne se reproduira pas, promis. Du coup je donne le résultat: j'ai battu Faramixel 4-3, mais on ne peut pas vraiment dire que je l'ai mérité. De toutes façons, vers la fin, ça devenait vraiment n'importe quoi, on jouait pour le fun plus que pour autre chose. M'enfin bref. Ici, on est là pour parler du nouveau tournoi, pas de l'ancien. Donc allons-y!

Les changements de format

Alors on reste en format libre pour le moment, le standard n'étant pas sorti. S'il venait à sortir pendant le tournoi, le mode libre serait conservé. Alors lors de la dernière édition, il s'agissait d'un championnat. Cette fois, pour que cela soit plus simples, il s'agira de poules de 4 joueurs, impliquant un nombre de participants de 16 ou de 32 (donc inscrivez vous au maximum, mais si on se retrouve avec 24 joueurs, les 8 derniers à être arrivés ne seront pas pris. à l'inverse, si nous sommes 30 ou 31, j'essaierai de combler le trou par une ou deux personnes supplémentaires). Lors de ces poules, chaque joueur affrontera tous ses adversaires se trouvant dans la même poule que lui, et ce 2 fois, un peu comme un système d'aller-retour (il est d'ailleurs à savoir qu'il y aura deux matchs par semaine cette fois, afin d'accélérer le processus. Mais ne vous inquiétez pas, on fera en sorte de peaufiner l'orga pour que ça ne vous gène jamais). Les deux premiers de chaque poule passeront aux phases finales.

On reste sur du BO5 conquest avec ban pour la phase de poules.

L'organisation

Lors de votre inscription, je voudrais avoir évidemment votre Btag, mais aussi directement vos disponibilités dans le semaine, afin de pouvoir organiser les matchs (ce qui favorise le cast, car oui, un certain nombre de matchs seront castés et retransmis ici). Par exemple, je m'inscris d'office et je donne: ColèreCachée#2619, dispo tous les soirs à partir de 20h30, le mercredi et le jeudi à partir de 14h30, le week-end toute la journée. Ainsi, s'il y a une exception, il vous faudra le signaler. Par exemple, moi ce samedi je ne serai pas là, idem pour mercredi aprèm. A l'inverse, je serai en vacances à partir de demain donc je serai dispo presque 24/7.
Le jour et l'heure des matchs seront indiqués sur un nouveau topic, posté chaque semaine. Si vous êtes absents à votre match, vous n'aurez pas l'excuse du "ah mais j'ai pas vu", c'est à vous de vous renseigner, pas à moi de vos courir après. Justement, à propose de ça:

Le système de points

Une victoire rapporte 2 points, une défaite 0 points. En cas d'égalité sur un match (ce qui est peu probable mais on ne sait jamais), rejouez-le.
Il y a également un système de bonus: si vous battez votre adversaire 3-0, vous obtenez un point de bonus offensif, gagnant ainsi 3 points au total. De même, si vous vous inclinez 3-2, vous obtenez un point de bonus défensif, vous octroyant ainsi 1 point, même si vous avez perdu.

Les restrictions

Pour les phases de poules, comme c'est un BO5 avec ban, vous aurez à composer une line-up de 4 decks (de classes différentes, évidemment).
Et bien dans ces 4 decks, seuls 2 d'entre eux peuvent être des decks aggro. Bon, avec la prochaine extension, la liste évoluera certainement, mais je vais quand même en dresser une. Ainsi, parmi la liste qui suit, vous ne pourrez prendre que 2 des decks qui y sont présents.

• Voleur pirate aggro
  • Palasecret
  • Eboladin (shockladin quoi)
  • Chaman burst
  • Chaman bloodlust aggro
  • Hunt face
  • Hunt midface (hunt tiède donc, je le considère également comme un aggro)
  • Zoo (en tout genre, pour moi un zoo est automatiquement aggro, sinon le terme zoo ne convient plus trop)
  • Druide aggro
  • Mage méca
  • Mage tempo (attise-flammes)
  • Guerrier face
  • Druide token Amaz (version aggro, vous pouvez jouer une version plus mid si vous voulez)
  • Zooladin/Paladin omelette
  • Mage aggro/face de Tars

S'il vous semble que j'en ai oublié, n'hésitez pas à me le signaler.

Les inscriptions retenues

Bon, trêve de bavardages, on ouvre les guichets!

ATTENTION Ayant eu certains problèmes avec certains membres du précédent tournoi, certaines personnes sont black-listées, et ne seront pas acceptées, même si elles s'inscrivent. A titre d'exemple, si Pofilo, Lerdounaud0, docludo ou bien encore roidada5 postulaient, ils seraient refusés, car ils n'ont pas été sérieux, ou bien car il sont été irrespectueux.

Inscrits:

• ColèreCachée#2619 Tous les soirs à partir de 20h30, mercredi et jeudi à partir de 14h30, week-end tout la journée
  • WonderCool#2714 Tous les jours de semaine sauf mercredi de 18h15 à 20h, mercredi de 14h30 à 17h45, samedi après-midi et dimanche toute la journée une semaine sur deux (premier week-end du tournoi: dispo)
  • Faramixel#2738 Lundi à partir de 22h, mardi et jeudi à partir de 21h30, vendredi entre 17h et 19h, samedi de 14h à 19h puis à partir de 23h et dimanche 14h-17h puis à partir de 21h30.
  • BlasterFly#2303 Tous les jours jusqu'à 20h
  • Heavens#2812 Samedi de 13h à minuit et le dimanche de 14h à 22h
  • Aerys#2912 Tous les soirs de 20h30 à 23h, le samedi et le dimanche de 14h à 18h.
  • lehellf#2980 La semaine prochaine tous les soirs, et en temps normal, le mercredi aprèm à partir de 13h, le vendredi à partir de 19h30 et tout le week-end en après-midi
  • Delmagor#2402 Toute la semaine de 18h à 20h sauf le mercredi, et tout le week end
  • tempostar#2991 Pendant les vacances: jusqu'à 18h30, tous les jours. Période scolaire: Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi: 17h30 à 18h30 Mercredi: De 14 à 18h30 Week-end:Tout le temps jusqu'à 18H30
  • gag27#2954 En théorie: lundi de 19h30 à 21h30, mercredi de 18h30 à 21h30, vendredi de 14h à 22h, samedi et dimanche toute la journée
  • Xelirach#2112 Mardi : Entre 16h et 20h, Vendredi : Entre 16h et 20h, week-end entre 14h et 20h
  • morius#2358 tous les jours de semaine (excepté le mardi) de 18h a 22h, le week-end complet
  • RastaStill#2559 durant les vacances dispo tout le temps, pour la période scolaire du lundi au vendredi à partir de 18H et le week-end libre
  • Camille#2497 à partir de 18h ou bien à partir de 21H (ça dépend) du lundi au vendredi, tout le week-end
  • Barilux#2889 Mardi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 19H à 22H
  • aloxxx#2189 Mercredi de 14h à 18h, tous les soirs à partir de 21h30

Tournoi organisé en compagnie de Rheandras/GoldenWolf (GoldenWolf#2534), n'hésitez pas à l'ajouter! Il s'occupe d'une part de l'orga, de remplacer d'éventuels absents pour les matchs (selon le même fonctionnement que lors de la dernière édition, càd qu si son adversaire n'est pas présent un joueur a 3 options: reporter le match, prendre 2 points, ou bien affronter un organisateur), et de cast un grand nombre de matchs! En mon absence, et même en ma présence, n'hésitez pas à vous référer à lui pour toute demande.
Dommage que mes decks soit pas encore terminés...Ah mais de toute façon j'en ai que 4 pour le moment donc c'est mort ^^
Aloxxx
  • 1827 message(s)
18 Fév 2016, 16:54
ça me paraît compliqué même si ça part d'un bon sentiment de lister tous les decks aggros.
Parce que il y a bien quelqu'un qui va te sortir un aggro auquel tu n'as pas pensé et donc qui passera (et il ne va pas aller te dire que tu n'y as pas pensé)
Et à l'inverse, il y a certaines listes sur lesquelles la différence entre l'aggro et le mid associé est très ténue, et donc tu risques de léser des gens (ex zoo et zoo mid ; hunt tiède et hunt midrange)

Je sais que c'est toi le chef et c'est toi qui décide et puis c'est ton tournoi bordel tu n'as pas de comptes à rendre (je commence à te connaître tu vois, je pressens ta réponse), mais je me disais que je pouvais te faire part de cette remarque.
Citation de Aloxxxça me paraît compliqué même si ça part d'un bon sentiment de lister tous les decks aggros.
Parce que il y a bien quelqu'un qui va te sortir un aggro auquel tu n'as pas pensé et donc qui passera (et il ne va pas aller te dire que tu n'y as pas pensé)
Et à l'inverse, il y a certaines listes sur lesquelles la différence entre l'aggro et le mid associé est très ténue, et donc tu risques de léser des gens (ex zoo et zoo mid ; hunt tiède et hunt midrange)

Je sais que c'est toi le chef et c'est toi qui décide et puis c'est ton tournoi bordel tu n'as pas de comptes à rendre (je commence à te connaître tu vois, je pressens ta réponse), mais je me disais que je pouvais te faire part de cette remarque.

Tqt, pas de pb. Du coup je vais ajouter un détail: le zoo est selon moi toujours aggro. Le hunt tiède est considéré comme aggro. Après je pars aussi du principe que si un mec sort un deck aggro totalement nouveau qui défonce tout, il mérite de pouvoir le jouer quoi, au moins il aura le mérite d'avoir trouvé quelque chose de nouveau et d'efficace.

Citation de PsyyartDommage que mes decks soit pas encore terminés...Ah mais de toute façon j'en ai que 4 pour le moment donc c'est mort ^^

Bah pour les poules il ne faut que 4 decks ^^
Aloxxx
  • 1827 message(s)
18 Fév 2016, 17:10
"le zoo est selon moi toujours aggro"

Je peux te montrer un zoo à moi qui n'est pas aggro du tout, mais bien mid, et il n'y a pas de soucis là-dessus.

"Le hunt tiède est considéré comme aggro"

Tout à fait. Il est aggro. C'est le hunt midrange qui ne l'est pas.

Alors maintenant que je vois que tu es bien dedans et ancré dans ton idée, je te pose LA question qui tue : Comment fais-tu pour décider si la personne qui te présente ses decks a bien respecté ta règle très subjective. C'est toi qui vérifie les decklist et qui dis si c'est valide?
Si oui ... je te laisse finir ma pensée. (et pose-toi vraiment la question!)
Quoi que je pourrais peux etre me débrouiller pour avoir 5 decks mais bon c'est pas avant fin mars ^^
Ou sinon je tente juste les poules ^^ mais mes decks seront près que fin Mars
Et mes deck sont pas fait sur le format standard...Mais pourquoi pas faire un tournoi pour le mode Wild et un pour le mode standard ? Je sais que ça demande beaucoup d'organisation mais si tu peux faire un truc comme ça why not
Citation de Aloxxx
"le zoo est selon moi toujours aggro"

Je peux te montrer un zoo à moi qui n'est pas aggro du tout, mais bien mid, et il n'y a pas de soucis là-dessus.

"Le hunt tiède est considéré comme aggro"

Tout à fait. Il est aggro. C'est le hunt midrange qui ne l'est pas.

Alors maintenant que je vois que tu es bien dedans et ancré dans ton idée, je te pose LA question qui tue : Comment fais-tu pour décider si la personne qui te présente ses decks a bien respecté ta règle très subjective. C'est toi qui vérifie les decklist et qui dis si c'est valide?
Si oui ... je te laisse finir ma pensée. (et pose-toi vraiment la question!)

Je vérifierai pas tout, c'est évident, rien que tout simplement car je ne vais pas aller voir les listes des gens. Et il peut très bien déroger à la règle sans que je le voie de prime abord. Mais son adversaire aura parfaitement le droit dans ce cas de râler, et une pénalité sera mise. Puis, les gens de ce forum sont relativement sérieux et fair-play en règle générale, donc si je dis que seuls 2 aggros sont tolérés en une line-up, j'ai confiance en les gens pour qu'ils respectent la règle.
Et ce ne sera qu'en cas de litige que je demanderai à voir la liste, si tenté qu'il y ait des litiges. Après je sais que ça peut apporter des complications, mais je pense qu'à terme ça rendra le tournoi plus agréable à jouer pour la majorité.

EDIT: et si ton zoo est mid, je te crois, mais dans ce cas je trouve que l'appellation zoo est moins adaptée, pour moi un zoo c'est vraiment tu flood le board 4 fois avec des créas à repop si possible et tu finis avec un leeroy, un garde funest, une puissance, un feu de l'âme, un géant des mers etc

Citation de PsyyartQuoi que je pourrais peux etre me débrouiller pour avoir 5 decks mais bon c'est pas avant fin mars ^^
Ou sinon je tente juste les poules ^^ mais mes decks seront près que fin Mars
Et mes deck sont pas fait sur le format standard...Mais pourquoi pas faire un tournoi pour le mode Wild et un pour le mode standard ? Je sais que ça demande beaucoup d'organisation mais si tu peux faire un truc comme ça why not

Les phases finales, si tu y parviens, auront justement lieu vers la fin mars, donc tu peux t'inscrire ^^
Et pour le double tournoi, ça serait trop complexe. Je pense juste que simplement, pour les prochaines éditions, il y aura un roulement entre mode wild/standard ;)
Citation de ColereCacheeLes phases finales, si tu y parviens, auront justement lieu vers la fin mars, donc tu peux t'inscrire ^^
Et pour le double tournoi, ça serait trop complexe. Je pense juste que simplement, pour les prochaines éditions, il y aura un roulement entre mode wild/standard ;)

Au pire je finis mes 4 decks et je m'inscrit dès que mes decks seront finis ;)
Mais tu veux dire que dès que le mode standard sortira plus aucun tournoi auront lieu en wild ?
Je m'inscrits bien évidemment, j'ai une revanche à prendre contre un certain ColèreCachée ;). Du coup Faramixel#2738, mardi et jeudi à partir de 21h30, lundi à partir de 22h, vendredi entre 17h et 19h, mercredi entre 14h et 17h, samedi de 14h à 19h puis à partir de 23h et dimanche 14h-17h puis à partir de 21h30. Il y aura surement 2 ou 3 fois où je ne serais dispo le week end je prévidrais dans ces cas là. Ouais je sais j'ai pas des horaires très simples voire même compliqués mais bon au moins je devrais pas avoir de souci pour trouver d'heure commune avec les adversaires :)
Citation de Psyyart
Citation de ColereCacheeLes phases finales, si tu y parviens, auront justement lieu vers la fin mars, donc tu peux t'inscrire ^^

Au pire je finis mes 4 decks et je m'inscrit dès que mes decks seront finis ;)
Mais tu veux dire que dès que le mode standard sortira plus aucun tournoi auront lieu en wild ?

Inscris-toi maintenant, sinon tu risques de te faire grille par quelqu'un ^^' après tu fais comme tu veux, mais je t'aurais prévenu ;)

Et ok Fara, c'est noté! à la revoyure :p

Retour vers Tournois et événements