Citation de Aloxxxça me paraît compliqué même si ça part d'un bon sentiment de lister tous les decks aggros.
Parce que il y a bien quelqu'un qui va te sortir un aggro auquel tu n'as pas pensé et donc qui passera (et il ne va pas aller te dire que tu n'y as pas pensé)
Et à l'inverse, il y a certaines listes sur lesquelles la différence entre l'aggro et le mid associé est très ténue, et donc tu risques de léser des gens (ex zoo et zoo mid ; hunt tiède et hunt midrange)
Je sais que c'est toi le chef et c'est toi qui décide et puis c'est ton tournoi bordel tu n'as pas de comptes à rendre (je commence à te connaître tu vois, je pressens ta réponse), mais je me disais que je pouvais te faire part de cette remarque.
Citation de PsyyartDommage que mes decks soit pas encore terminés...Ah mais de toute façon j'en ai que 4 pour le moment donc c'est mort ^^
"le zoo est selon moi toujours aggro"
"Le hunt tiède est considéré comme aggro"
Citation de Aloxxx"le zoo est selon moi toujours aggro"
Je peux te montrer un zoo à moi qui n'est pas aggro du tout, mais bien mid, et il n'y a pas de soucis là-dessus."Le hunt tiède est considéré comme aggro"
Tout à fait. Il est aggro. C'est le hunt midrange qui ne l'est pas.
Alors maintenant que je vois que tu es bien dedans et ancré dans ton idée, je te pose LA question qui tue : Comment fais-tu pour décider si la personne qui te présente ses decks a bien respecté ta règle très subjective. C'est toi qui vérifie les decklist et qui dis si c'est valide?
Si oui ... je te laisse finir ma pensée. (et pose-toi vraiment la question!)
Citation de PsyyartQuoi que je pourrais peux etre me débrouiller pour avoir 5 decks mais bon c'est pas avant fin mars ^^
Ou sinon je tente juste les poules ^^ mais mes decks seront près que fin Mars
Et mes deck sont pas fait sur le format standard...Mais pourquoi pas faire un tournoi pour le mode Wild et un pour le mode standard ? Je sais que ça demande beaucoup d'organisation mais si tu peux faire un truc comme ça why not
Citation de ColereCacheeLes phases finales, si tu y parviens, auront justement lieu vers la fin mars, donc tu peux t'inscrire ^^
Et pour le double tournoi, ça serait trop complexe. Je pense juste que simplement, pour les prochaines éditions, il y aura un roulement entre mode wild/standard ;)
Citation de PsyyartCitation de ColereCacheeLes phases finales, si tu y parviens, auront justement lieu vers la fin mars, donc tu peux t'inscrire ^^
Et pour le double tournoi, ça serait trop complexe. Je pense juste que simplement, pour les prochaines éditions, il y aura un roulement entre mode wild/standard ;)
Au pire je finis mes 4 decks et je m'inscrit dès que mes decks seront finis ;)
Mais tu veux dire que dès que le mode standard sortira plus aucun tournoi auront lieu en wild ?
- 4233 message(s)
18 Fév 2016, 16:41Grade Or
Les changements de format
Alors on reste en format libre pour le moment, le standard n'étant pas sorti. S'il venait à sortir pendant le tournoi, le mode libre serait conservé. Alors lors de la dernière édition, il s'agissait d'un championnat. Cette fois, pour que cela soit plus simples, il s'agira de poules de 4 joueurs, impliquant un nombre de participants de 16 ou de 32 (donc inscrivez vous au maximum, mais si on se retrouve avec 24 joueurs, les 8 derniers à être arrivés ne seront pas pris. à l'inverse, si nous sommes 30 ou 31, j'essaierai de combler le trou par une ou deux personnes supplémentaires). Lors de ces poules, chaque joueur affrontera tous ses adversaires se trouvant dans la même poule que lui, et ce 2 fois, un peu comme un système d'aller-retour (il est d'ailleurs à savoir qu'il y aura deux matchs par semaine cette fois, afin d'accélérer le processus. Mais ne vous inquiétez pas, on fera en sorte de peaufiner l'orga pour que ça ne vous gène jamais). Les deux premiers de chaque poule passeront aux phases finales.
On reste sur du BO5 conquest avec ban pour la phase de poules.
L'organisation
Lors de votre inscription, je voudrais avoir évidemment votre Btag, mais aussi directement vos disponibilités dans le semaine, afin de pouvoir organiser les matchs (ce qui favorise le cast, car oui, un certain nombre de matchs seront castés et retransmis ici). Par exemple, je m'inscris d'office et je donne: ColèreCachée#2619, dispo tous les soirs à partir de 20h30, le mercredi et le jeudi à partir de 14h30, le week-end toute la journée. Ainsi, s'il y a une exception, il vous faudra le signaler. Par exemple, moi ce samedi je ne serai pas là, idem pour mercredi aprèm. A l'inverse, je serai en vacances à partir de demain donc je serai dispo presque 24/7.
Le jour et l'heure des matchs seront indiqués sur un nouveau topic, posté chaque semaine. Si vous êtes absents à votre match, vous n'aurez pas l'excuse du "ah mais j'ai pas vu", c'est à vous de vous renseigner, pas à moi de vos courir après. Justement, à propose de ça:
Le système de points
Une victoire rapporte 2 points, une défaite 0 points. En cas d'égalité sur un match (ce qui est peu probable mais on ne sait jamais), rejouez-le.
Il y a également un système de bonus: si vous battez votre adversaire 3-0, vous obtenez un point de bonus offensif, gagnant ainsi 3 points au total. De même, si vous vous inclinez 3-2, vous obtenez un point de bonus défensif, vous octroyant ainsi 1 point, même si vous avez perdu.
Les restrictions
Pour les phases de poules, comme c'est un BO5 avec ban, vous aurez à composer une line-up de 4 decks (de classes différentes, évidemment).
Et bien dans ces 4 decks, seuls 2 d'entre eux peuvent être des decks aggro. Bon, avec la prochaine extension, la liste évoluera certainement, mais je vais quand même en dresser une. Ainsi, parmi la liste qui suit, vous ne pourrez prendre que 2 des decks qui y sont présents.
S'il vous semble que j'en ai oublié, n'hésitez pas à me le signaler.
Les inscriptions retenues
Bon, trêve de bavardages, on ouvre les guichets!
ATTENTION Ayant eu certains problèmes avec certains membres du précédent tournoi, certaines personnes sont black-listées, et ne seront pas acceptées, même si elles s'inscrivent. A titre d'exemple, si Pofilo, Lerdounaud0, docludo ou bien encore roidada5 postulaient, ils seraient refusés, car ils n'ont pas été sérieux, ou bien car il sont été irrespectueux.
Inscrits:
Tournoi organisé en compagnie de Rheandras/GoldenWolf (GoldenWolf#2534), n'hésitez pas à l'ajouter! Il s'occupe d'une part de l'orga, de remplacer d'éventuels absents pour les matchs (selon le même fonctionnement que lors de la dernière édition, càd qu si son adversaire n'est pas présent un joueur a 3 options: reporter le match, prendre 2 points, ou bien affronter un organisateur), et de cast un grand nombre de matchs! En mon absence, et même en ma présence, n'hésitez pas à vous référer à lui pour toute demande.