[Terminé] Création de cartes: Session 3

Discutez des tournois et des Hearthstone Cafés

nifixe
  • 161 message(s)
11 Nov 2014, 15:48
Vivement l'annonce des finalistes
Je suis d'accord avec toi
Shuei
  • 287 message(s)
11 Nov 2014, 23:26
Bonsoir à tous,

encore une fois, retard à cause de jurys (2) qui n'ont pas communiqué leurs résultats. Après 24h de retard, je mets donc un terme au vote du jury et je vous donne les 5 élus.

Le vote sera ouvert jusqu'au mardi 18/11 à 23h59.

Bon vote et bonne nuit à tous!
Yes il y a ma carte ! Bonne chance à vous tous :)
Sombrepas
  • 1245 message(s)
12 Nov 2014, 21:45
Je suis un peu déçu par la liste des cartes proposées alors que le thème était Halloween [Carte Fun].
Le mécanisme du Cavalier sans Tête, s'il contient manifestement une référence que je n'ai pas, n'a rien d'exceptionnel, de même que ceux de fiddlestick (même s'il est casse-pieds) et de pumpkin head.
Trick or Treat est meilleure dans l'idée de fun-card; mais son illustration est clairement perfectible, Citrouillou répond aussi à ce thème.

Bonne chance à tous quand même.

PS: Il serait sympathique de la part du jury et/ou de ceux qui connaissent les différentes références de les donner à ceux qui ne les connaissent pas, ou en tout cas pas toutes, puisque toutes semblent en contenir.
Et j'espère que lesdites références n'influeront pas sur les votes plus que la qualité des cartes et de leur réponse au thème, ce que je trouverais dommage.
Shuei
  • 287 message(s)
13 Nov 2014, 07:24
Salut Sombrepas,

la référence à Thomas Thomson fait allusion au personnage du même nom qui devient le cavalier sans tête dans une oeuvre littéraire. Je n'ai pas trop le temps là, je te ferai une réponse plus complète ce soir.

Bonne journée!
Shuei
  • 287 message(s)
13 Nov 2014, 19:24
Bonsoir à tous,

voilà je tenais à faire un petit message afin de vous donner plus d'informations sur l'avenir du concours. Vous avez certainement remarqué, pour ceux qui suivent le sujet du concours, que je n'ai pas créé de sujet de vote pour la prochaine session comme je l'avais prévu au lancement de celle-ci. Ceci est dû au fait que la chute du nombre de participants m’inquiétait, et je n'ai donc pas désiré m'avancer sur une quatrième session, ne sachant pas comment se déroulerait la troisième.

La première session a recueilli 20 participants, ce qui était très honorable pour un début, et bien motivant pour continuer. La seconde, seulement 15, ce que je pensais peut-être dû au choix du thème et au manque de publicité, mais la troisième n'a attiré que 11 participants, malgré un thème totalement différent et une bonne pub qui a sûrement ramené 54% des participants au moins, estimation personnelle suite à la comparaison entre les horaires auxquels j'ai posté des sujets de pub et ceux auxquels j'ai reçu les participations.

Notez donc que le manque de participations handicape aussi la diversité des cartes. De ce fait, les meilleures ne sont pas nécessairement très bonnes aux yeux de tous, mais ce point de vue, qui est vôtre et tout à votre honneur, est subjectif et il faut bien comprendre que ce sont les meilleures que j'ai reçues. Choisir 5 cartes sur 11 n'est pas simple, alors ne soyez pas durs avec les choix des participants sélectionnés quant aux cartes qu'ils ont créées!

De plus, et malheureusement, je souhaite ajouter que je ne compte pas poursuivre le concours dans ces conditions. J'en suis navré, et j'espère ne pas avoir déçu ceux qui le suivent depuis le départ. C'est un projet qui m'a beaucoup motivé, et me motiverait toujours si seulement il prenait un petit peu plus d'ampleur, ou même restait au même niveau qu'au début. Aujourd'hui, j'ai l'impression de produire à perte...

Pour cette raison, cette troisième session sera (déjà) la dernière.

Néanmoins! Je pense avoir l'occasion de relancer de nouvelles sessions sur un autre site, sur lequel le concours aurait accès à plus de visibilité et donc attirerait plus de personnes. Je ne donne pas le nom du site pour le moment, je le communiquerai plus tard si je suis bel et bien sélectionné pour le poste de Rédacteur pour lequel j'ai candidaté, mais aussi à la condition que j'aie l'autorisation de faire passer ce petit concours dans les news du site.

Voilà, c'était un petit communiqué que je devais faire tôt ou tard. J'ai beaucoup aimé organiser ce concours, et j'adorerais pouvoir le continuer dans de meilleures conditions dans un avenir proche (je l'espère fortement!)!

Bonne fin de soirée à tous, et que le meilleur gagne pour cette dernière session!
Sombrepas
  • 1245 message(s)
13 Nov 2014, 19:45
Citation de ShueiChoisir 5 cartes sur 11 n'est pas simple, alors ne soyez pas durs avec les choix des participants sélectionnés quant aux cartes qu'ils ont créées!

Il est vrai que si la moitié des cartes sont sélectionnées... :/

Citation de ShueiDe plus, et malheureusement, je souhaite ajouter que je ne compte pas poursuivre le concours dans ces conditions. J'en suis navré, et j'espère ne pas avoir déçu ceux qui le suivent depuis le départ. C'est un projet qui m'a beaucoup motivé, et me motiverait toujours si seulement il prenait un petit peu plus d'ampleur, ou même restait au même niveau qu'au début. Aujourd'hui, j'ai l'impression de produire à perte...

Je compatis, connaissant très bien cette situation pour avoir déjà vécu quasiment la même sur un autre forum... :(
Donc, évidemment je suis déçu, mais compte sur moi pour ne pas t'en vouloir malgré tout, même si ça te fais une belle jambe...
Sombrepas
  • 1245 message(s)
17 Nov 2014, 17:41
Bon.

On est à la veille de la clôture. 12 votes. Pour 11 participants.

Au moins les scores sont serrés... *soupir*
Shuei
  • 287 message(s)
17 Nov 2014, 22:37
Ah ben ça oui pour être serré, c'est serré! XD

Retour vers Tournois et événements