Après avoir réfléchi avec Itania (ma compagne), membre du jury, nous sommes parvenus à un compromis correct pour décider du gagnant lors du vote de la communauté.
En effet, Snagg m'a gentiment fait part de son opinion sur le système de vote que j'avais proposé (premier élagage par le jury, puis vote final par la communauté), notamment sur le fait que les participants ayant beaucoup d'amis et/ou de temps pour créer des comptes sur le site pourraient gagner sans vraiment le mériter. Ne pouvant qu'être d'accord avec ceci, c'est pour cette raison que j'ai décidé de changer de système d'élections.
L'organisation sera désormais la suivante:
Le jury vote pour choisir les 5 meilleures créations.
La communauté vote pour sa création préférée. Les cartes sont ensuite ordonnées par nombre de voix récoltées. Celle qui aura reçu le plus de voix obtiendra 5 points, la seconde 4 points, la troisième 3 points, la quatrième 2 points et enfin la dernière 1 point.
Dans le même temps, chaque membre du jury vote lui aussi pour sa création préférée. Chaque voix du jury compte pour 1 point, et donc même le dernier participant du vote de la communauté a toujours une chance d'être élu grand gagnant.
En cas d'égalité, un nouveau vote sera lancé pendant quelques jours entre les ex-æquo.
Voilà j'espère que ce système sera le plus équitable que je puisse mettre en place! En vous remerciant pour vos retours, je vous souhaite encore une fois bonne chance à tous!
Citation de ShueiVoilà j'espère que ce système sera le plus équitable que je puisse mettre en place! En vous remerciant pour vos retours, je vous souhaite encore une fois bonne chance à tous!
C'est ok je valide ce système, merci pour ton écoute ;)
Si on veut créer des cartes liées, doit-on considérer uniquement la carte "mère" pour le concours, ou doit-on donner aussi la/les carte(s) fille(s), l'ensemble étant considéré comme une seule carte? Ou bien préfère-tu ne pas accepter du tout cette situation ou la réserver à une autre édition)?
j'ai déjà eu le cas pour une participation, la personne concernée m'a fourni la "carte mère" et les cartes annexes. Je préfère que ce soit fait de cette façon, on a une pleine vue de l'effet de la carte que tu auras créée. De plus, ça donne un intérêt supplémentaire à ta création!
Ce genre de carte fera peut-être l'objet d'une édition à l'avenir, mais il ne lui est pas réservé.
- 287 message(s)
19 Sep 2014, 21:45Grade Argent