[Concours] Création de cartes Hearthstone

Discutez des tournois et des Hearthstone Cafés
azunis
  • 241 message(s)
19 Sep 2014, 00:18
inventer un pouvoir heroique, ca va?
Snagg
  • 149 message(s)
19 Sep 2014, 10:28
Citation de ShueiEnsuite, un jury composé de Itania, Catabolyptique, Mamytwink, Demonhaq et de moi-même décidera des 5 meilleures créations parmi celles que vous nous aurez fait parvenir, après quoi nous soumettrons ces 5 cartes au vote de la communauté hearthstone-decks pour désigner le vainqueur de la session en cours.

Mmm le style de vote que je n'aime pas, c'est très bien de faire participer la communauté mais j'estime que c'est quand même au jury que doit revenir le dernier mot.
On peut voir dans toutes les émissions télé où les votes sont comme ça que ce ne sont pas les meilleurs qui gagnent mais uniquement ceux qui ont le plus d'amis ;)
Enfin bref je tacherai de participer quand même.

Par contre peut-on inventer des "choses nouvelles" ?
Je veux dire des mécanismes n'existant pas du tout dans le jeu, une nouvelle façon d'utiliser la carte en question ou ayant des capacités totalement différentes de ce que nous connaissons en ce moment et qui nécessiteraient des ajouts au jeu. Je ne peux pas trop en dire pour le moment ma carte étant en cours d'élaboration.

En gros est-ce que la carte doit pouvoir être 100% jouable dans la version actuelle du jeu ?
Shuei
  • 287 message(s)
19 Sep 2014, 11:15
Salut à vous deux!

azunis, un pouvoir héroïque ce n'est pas bête du tout, je n'y avais même pas pensé. Ca apporterait une dimension supplémentaire au concours, alors pourquoi pas!

Snagg, aucun problème du moment que le style d'écriture colle au style de Hearthstone! Tu es libre de créer ce que bon te semble, à condition que les effets ne soient pas exagérés (du type "votre adversaire se défausse de toute sa main" sur un serviteur à 2 cristaux). On est ici pour faire parler notre créativité, je ne vais pas brider les participations à des choses qui existent déjà. :)
Sinon, puis-je te demander quel type de filtrage tu aimerais voir pour décider du gagnant? Car le jury ne peut pas tout faire, et faire voter la communauté sur l'ensemble des participations me semble demander trop de ressources.

Bonne journée à tous!
Snagg
  • 149 message(s)
19 Sep 2014, 12:06
Merci pour ta réponse.
Pas de soucis pour faire des cartes équilibrées (enfin plus ou moins, voir la section de création de cartes), je vais travailler ma carte et tacher de l'envoyer au plus vite. Mon soucis actuel sur sa conception est que ceux qui ne connaissent pas le jeu auquel je veux faire référence ne comprendront pas toute les subtilités.
Pour le vote je n'ai malheureusement pas encore trouvé le compromis idéal entre vote de la communauté (que je trouve très bien, c'est super d'impliquer tout le monde) et décision finale du jury (qui me semble indispensable).
Shine86
  • 206 message(s)
19 Sep 2014, 13:56
J'ai participé pour permettre le développement de ce genre de concours. Au delà, je suis pas très bon pour créer des cartes. XD

En tout cas, félicitations pour l'initiative qui est fort plaisante.
Shuei
  • 287 message(s)
19 Sep 2014, 15:31
Re bonjour Snagg,

peut-être que faire 50% de note du jury et 50% de note de la communauté serait pas mal dans ce cas, ou 1/3 jury 2/3 communauté. Je vais y réfléchir! Si ton jeu n'est pas très connu, tu peux laisser une explication dans ton mail, je la ferai parvenir au jury et, si nécessaire, je la ferai paraître aussi lors du vote si tu le souhaites.

Shine66 merci pour ton soutien!
Snagg
  • 149 message(s)
19 Sep 2014, 15:54
J'avais prévu d'ajouter un petit texte complémentaire au cas où.
Je ne sais pas comment les cartes seront présentées pour le vote mais en effet l'idée que chacun puisse la commenter rapidement s'il le souhaite pourrait être sympa.
Je suppose que lorsque que vous soumettrez les cartes au vote, elles seront anonymes. Ce sera plus jsute comme ça je pense.

Retour vers Tournois et événements