Déroulement - Championnat sans élimination, en ronde suisse. Le choix des rondes suisses se fait au vu du grand nombre de participants. Ce système équivaut à un championnat où l'on n'affronte pas l'intégralité des autres participants, mais un nombre défini au début. A chaque match, on affronte un joueur qui a autant de points que nous, cela évite l'injustice des éliminations, et la trop grande durée d'un championnat classique. En faisant comme ça, j'ai bon espoir de faire plusieurs saisons de ce championnat. - Les matchs se font en BO3, au format KOTH (King Of The Hill, le gagnant garde son deck, le perdant change de deck ET de héros). - Nous ferons 10 manches. - Une victoire fait gagner 3 points, une défaite 1 point, un forfait 0 point. - A chaque manche, chaque joueur fera donc un match. Une manche sera étalée sur 3 jours, afin que les gens puissent être disponibles ensemble. Une fois les trois jours passés, si le match n'a pas eu lieu, le dire sur cette conversation, et le joueur qui n'est pas disponible sera déclaré forfait. Il est possible d'avoir un double forfait, si un joueur est dispo une journée, et l'autre une autre, les deux joueurs ne pouvant s'affronter, aucun ne gagnera de point. - Le but est de savoir qui est le plus viril du forum. Il est possible d'avoir une égalité de virilité. Dans ce cas, les protagonistes se rencontreront IRL pour en découdre, puisqu'ils seront extrêmement viril.
Idem pour moi, ce serait la première fois que je participe à un tournoi, depuis le temps que j'attends ça! :) EDIT: Avec le battletag c'est mieux ^^' ColèreCachée#2619
- 1276 message(s)
04 Nov 2014, 21:31Grade Argent
Bienvenue au championnat d'hearthstone-deck!
Déroulement
- Championnat sans élimination, en ronde suisse. Le choix des rondes suisses se fait au vu du grand nombre de participants. Ce système équivaut à un championnat où l'on n'affronte pas l'intégralité des autres participants, mais un nombre défini au début. A chaque match, on affronte un joueur qui a autant de points que nous, cela évite l'injustice des éliminations, et la trop grande durée d'un championnat classique. En faisant comme ça, j'ai bon espoir de faire plusieurs saisons de ce championnat.
- Les matchs se font en BO3, au format KOTH (King Of The Hill, le gagnant garde son deck, le perdant change de deck ET de héros).
- Nous ferons 10 manches.
- Une victoire fait gagner 3 points, une défaite 1 point, un forfait 0 point.
- A chaque manche, chaque joueur fera donc un match. Une manche sera étalée sur 3 jours, afin que les gens puissent être disponibles ensemble. Une fois les trois jours passés, si le match n'a pas eu lieu, le dire sur cette conversation, et le joueur qui n'est pas disponible sera déclaré forfait. Il est possible d'avoir un double forfait, si un joueur est dispo une journée, et l'autre une autre, les deux joueurs ne pouvant s'affronter, aucun ne gagnera de point.
- Le but est de savoir qui est le plus viril du forum. Il est possible d'avoir une égalité de virilité. Dans ce cas, les protagonistes se rencontreront IRL pour en découdre, puisqu'ils seront extrêmement viril.
Pour les plus curieux:
- Explications sur les rondes suisses : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_suisse
- Le soft que je vais utiliser et que j'ai déjà testé en simulation (simulation où je suis le plus viril, suivi de peu par MrBec) : http://www.elfangels.fr/contestorg/
/*\Inscriptions ouvertes jusqu'au 09 novembre/*\
Répondez à ce sujet pour vous inscrire :).
Listes des inscrits:
shibby#2209
ColèreCachée#2619
MrLeBec#2125
Solskhyc#2506
EagleKiller#2488
Adrian#21267
Morius#2358
Fenryl#2814
Quintino#2472
Riggs#2707
benvava#2366