Zeke...

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Spoil InFamous 2 / Mauvais Karma

Zeke Jedediah Dunbar... Meilleur ami depuis nos débuts, il nous a aidés bien des fois... Même quand nos choix étaient discutables, et que Trish nous engueulait, lui nous comprenait. Lui nous soutenait.

Dans cette nouvelle péripétie, nous devions réapprendre à lui faire confiance, même après qu'il nous ait brièvement trahi dans le passé... Mais après tout, nous aussi avons commis bien des erreurs, alors pourquoi pas lui? Et une nouvelle fois, malgré nos choix douteux, il était là. Il nous a guidé, soigné et protégé envers et contre tout.
Le dernier choix fut tout particulièrement difficile à traiter... Mais il fallait que nous survivions. Tant pis pour les autres humains, de toutes façons ils nous avaient toujours haï, alors autant leur rendre la pareille... Mais Zeke... Il aurait mérité d'être un Porteur. Comme quoi, l'évolution ne se joue pas toujours au mérite... Il allait nous manquer, mais il était de toutes façons condamné, il allait mourir presque à coup sûr... Mais soyons honnêtes, sa mort était la pire de toutes, celle que nous voulions éviter à tout prix.
Mais après avoir éliminé Nix sur le toit de la cathédrale (pour une fois, elle avait choisi le mauvais camp... dommage pour elle, mais elle ne nous manquera pas trop, on a Kuo désormais... et nous avons toujours préféré Kuo de toutes façons), l'IMS roula... aux pieds de Zeke. Encore une fois, il allait donner toute son âme pour faire ce qu'il avait à faire... Mais cette fois, il était en travers de notre chemin, pointant son arme sur nous. Il savait très bien que ça ne nous tuerait pas, mais comme à son habitude, autant essayer... Et là... nous avons été obligé de le tuer. Nous ne le voulions pas. Surtout pas. Si une seule personne au monde avait dû recevoir notre amitié, ça aurait été Zeke. Mais il est têtu. Désolé Zeke.... Désolé.

Repose en paix, mon ami.
Je crois je vais aller me faire une bonne bouffe.
*bruit de pas précipités*
Étrangement, exterminer Zeke et des milliers d'innocents juste pour survivre ne m'a pas tellement gêné quand j'ai fait ce jeu... En plus il m'avait déjà trahi, alors on sait jamais, il aurait pu recommencer.
Citation de RheandrasÉtrangement, exterminer Zeke et des milliers d'innocents juste pour survivre ne m'a pas tellement gêné quand j'ai fait ce jeu... En plus il m'avait déjà trahi, alors on sait jamais, il aurait pu recommencer.

Ah les milliers d'innocents je m'en foutais. Je prenais même un malin plaisir à les bombarder à coup de roquettes infinies :3 Mais Zeke je voulais pas :'(

Après oui, il nous avait trahi une fois, mais je sais pas, comme on n'était pas très clair non plus (en même temps avec le Karma infâme c'est un peu logique), je lui avais pardonné ^^" Et puis il y a aussi la scène deux missions avant, quand on se pose sur le canap' à boire une bière avec lui comme deux vieux potes, ça renforce les liens avant de les briser à coup de tronçonneuse, c'est dommage x)

Retour vers Taverne