Vous en avez pensé quoi?

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Bon, comme tout le monde, gaffe aux spoils parce que je balance.

Alors perso j'ai vraiment bien aimé le film. Comme d'hab, je partais avec un à priori négatif, comme ça difficile d'être déçu. J'avais fait la même avec Jurassic World. Et franchement, j'ai de loin préféré SW 7 à JW. Il n'y a pas vraiment de choses qui m'aient révolté cette fois-ci (parce que désolé mais l'indominus rex faisait des trucs qui franchement cassaient l'ambiance que doit avoir un JP), et j'ai bien aimé les persos, je les ai trouvés sympas, notamment BB8, car bien que ce soit vraiment très proche de R2D2, sa forme ajoutait quelques effets agréables, comme à un moment quand il doit descendre les escaliers, et qu'on le voit baisser la tête, tomber de 2 marches, se rétablir, et rebelote... ça m'avait bien fait marrer x) Niveau comic relief c'était bien réussi.

Pour ce qui est de Kylo, c'est vrai que dans ses actes il fait gamin, mais c'est normal, car C'EST un gamin. Il est paumé entre les deux côtés, il a l'air d'avoir une part de bon en lui, mais totalement absorbée par le culte qu'il voue à Vador. Et donc, il est paumé, comme un gamin qui se cherche, qui cherche sa voie. Et donc, il agit comme tel, je trouve ça normal.
Pour Rey, c'est vrai qu'elle apprend un peu trop vite à mon goût aussi, mais encore, ça peut aller. Elle a pas buté Kylo non plus, ce là pour le coup aurait été ridicule. Je reprends aussi une partie de l'argumentaire de Rhandras pour ce qui est du combat dans la neige. Kylo est d'ailleurs tellement inexpérimenté qu'il n'a pas réussi à tuer Finn avec son sabre, alors que pourtant ça ne devrait pas être dur pour un Sith (qu'il n'est pas encore vraiment d'ailleurs).

Finn est, je trouve, assez attachant, j'aime l'idée de donner une âme à un StormTrooper, ce ne sont pas seulement de la chair à canon débile. De fait, je trouve du coup le traitement des ST plus réaliste. Comme par exemple, tous les soldats nazis n'étaient pas des monstres assoiffés de sang, il y en avait aussi qui était répugnés à la vue de ce qu'ils faisaient... EN apparence là j'ai fait un point Godwin de high level, mais je me le permets car le film me fait aussi, le discours du blondinet dont je ne me souviens plus du nom face à la horde géante de ST faisait très Hitlérien.

Et enfin, quand Han Solo est mort, ça m'a fait mal. Car le perso était bien :'( M'enfin, la mort d'un perso "mentor" est aussi classique d'un premier épisode de trilogie d'un Star Wars, Obi-Wan dans l'épisode 4 et le mentor de ce dernier (dont j'ai aussi oublié le nom) dans l'épisode 1. En plus, le plan de sa mort était vraiment bien foutu (quoi que très prévisible, je vous l'accorde). En effet, quand Han parle à Kylo, on voit un double éclairage lumineux sur la tête de Kylo, à moitié bleu, à moitié rouge, pour représenter l'attrait des deux côtés de la force. Puis on a un plan sur Finn et Rey avec une porte qui se ferme il me semble, tout du moins quelque chose qui justifie un changement d'éclairage, puis retour sur Kylo, cette fois éclairé uniquement en rouge, montrant qu'il choisit le côté obscur, puis il déclenche son sabre. Le plan qui m'a sans doute le plus marqué de tout le film. Puis bon, j'aimais bien Han, donc c'est sûr que ça m'a marqué... J'ai eu l'impression de me prendre le coup de sabre laser aussi ^^' Le seul moment qui m'aura vraiment ému du film cela dit.

Enfin bref, voilà pour ce que j'ai pensé du film, et pour le redire, j'ai bien aimé ^^
Citation de Nataniel
Ne pas oublier qu'il y aura deux autres films, c'est comme prendre le 4 sans considérer les deux autres

L'épisode 4 est construit pour avoir un début, un milieu et une fin et se voir comme un one shot. C'était une obligation à l'époque et ça le serait encore aujourd'hui si ce n'était pas une aussi grosse licence. S'il n'avait pas eu le succès qu'on lui connait, il n'aurait pas eu de suite.

Rey a clairement un coté garçon manqué (je vais me faire taxer de machiste, mais tant pis. Si vous mélangez tout c'est pas mon problème) quand elle envoie chier Finn qui veut l'aider notamment. Et la moitié du temps, elle a pas besoin d'aide... d'où ma réserve quand elle a l'air aussi godiche en tenant son sabre et son visage de gamine à peine sortie de l'adolescence que j'imagine mieux faire du lèche vitrine que des gunfights dans l'espace. Remarque, c'est pas qu'elle doit pas être jeune dans le film qui me dérange, c'est qu'elle l'est. Tous les héros sont ultras jeunes et franchement, presque trop pour certains.

Justement non, Lucas avait pensé Star Wars comme une trilogie ET une prélogie avant même la sortie du IV^^ Même si A new Hope à en effet la possibilité d'être pensé comme un one-shot, y'a énormément d'éléments scénaristiques qui montrent clairement qu'il a jamais été pensé à la base comme un stand alone.
Justement non, Lucas avait pensé Star Wars comme une trilogie ET une prélogie avant même la sortie du IV^^

Bien sûr. ça change pas que le IV devait pouvoir être vu pour lui-même, sinon personne n'aurait jamais produit le script. D'après ce que j'ai entendu, il a même du ré-écrire la fin pour cette raison. Et à sa sortie, il était pas encore sous-titré épisode IV - A new Hope. ça a été fait pour la sortie des coffrets DVD beaucoup plus tard.
Sirius.
  • 1245 message(s)
22 Déc 2015, 21:11
Perso je trouve que le "Dark Vador II" à été un peu bâclé (il retire son casque dé la moitié du premier du film alors que c'est le début d'une nouvelle trilogie,et son identité est révélé bien trop tôt )qui selon moi, à été créé pour attirer le public (ho regardez!il y a un nouveau Dark Vador,et en plus il a un sabre laser trop stylé!ce film c'est trop de la balle).de plus,il y a beaucoup de parallèle avec la trilogie précédente (Han Solo qui se fait tuer par son fils/Luke qui bute son père,la destruction de l'étoile de la mort...)
Mis à part ça, je trouve que c'est un bon film (D'ailleurs, il y a de fortes probabilités qu'on revoit Dark Vador 2 si vous voulez mon avis)

D'ailleurs, imaginez un peu les méchants de WoW (DW,Arthas,ect....) contre les méchants de Star Wars XD
Goyant
  • 3259 message(s)
23 Déc 2015, 10:35
ATTENTION SPOIL EN APPROCHE!!!!

Perso,j'ai était un peu décu,pour plusieurs raisons
-Le fait que le perso de Finn ne soit pas assez developpé,je trouvait l'idée intéressante de faire qu'un stormtrooper défaillant se rendent compte qu'il maitrise la force et qu'il deviennent un futur jedi.Au lieu de ca,on a Rey qui débarque du trou du cul de l'univers et qui maitrise la force en 2 secondes alors qu'il a fallu beaucoup de temps a tout les jedis pour s'avoir s'en servir,donc un peu décu sur ce coup la
-Le méchant.La,Disney nous la fait a la Sauce Assassin's Creed,c'est a dire on voit un méchant trop srylé avec sa capuche et tout dans la bande annonce,tout ca pour le voir 10 minutes avec,40 minutes avec juste le masque,et tout le reste du film où l'on voit sa tête
-Le scénario EST EXACTEMENT LE MEME que dans le 6.Il y a un héro(Kylo dans le 7/Luke dans le 6)
qui retrouve son père(Solo/Dark Vador) et le tue.Pendant ce temps les (Rebelles/Résistant) détruise une grosse étoile qui explose les planètes(Etoile Noire/Starkiller) TOUJOURS DE LA MEME FACON(On entre dans le réacteur on fait tout peter youpi)
-C'est qui le Grand Suprème Leader?

Voila,mais globalement je suis quand même assez satisfait de ce film,et je me dis qu'on ne peux pas le juger tant que toute la trilogie entière sera dévoilé.

PS:J'aime bien BB8
PS2:En fait Dark Vador c'est le Grand Père a Kylo,c'est fou.
Sirius.
  • 1245 message(s)
23 Déc 2015, 13:35
Citation de Goyant-C'est qui le Grand Suprème Leader?

Le suprême leader c'est le géant que Kylo et le général blond vont voir plusieurs fois
Goyant
  • 3259 message(s)
23 Déc 2015, 17:44
Citation de Sirius.

Le suprême leader c'est le géant que Kylo et le général blond vont voir plusieurs fois

Oui,mais je veut dire c'est qui dans l'histoire de SW?Il sert a quoi,d'où vient il etc
Citation de Goyant
Citation de Sirius.

Oui,mais je veut dire c'est qui dans l'histoire de SW?Il sert a quoi,d'où vient il etc

Oui bah ça heureusement qu'on n'en sait rien ^^

Palpatine, on n'a su qui il était vraiment que dans l'épisode 3, et Vador dans l'épisode 5 ^^

Donc se plaindre de ne pas savoir qui il est me semble un peu inconsistant ^^'
Goyant
  • 3259 message(s)
24 Déc 2015, 11:59
Citation de ColereCachee
Citation de Goyant
Citation de Sirius.

Oui bah ça heureusement qu'on n'en sait rien ^^

Palpatine, on n'a su qui il était vraiment que dans l'épisode 3, et Vador dans l'épisode 5 ^^

Donc se plaindre de ne pas savoir qui il est me semble un peu inconsistant ^^'

Oui,d'ailleurs tu me fait pensé,j'ai recommencé la saga,étant donné que Canal+FAMIILY les passent tous a la chaine,et j'ai remarqué qu'il y a dans le 1 et le 2,beaucoup de réferences a Palpatine en tant que Dark Sidious,comme lorsque Dooku dit clairement que Palpatine est un seigneur sith,ou encore dans le 1 là la toute fin,lorsque Yoda,parle du côté obscur et que la scène dernière on voit Palpatine regarder par la fenêtre
Citation de RibaluxOk :)

Citation de TempostarQuelle réponse!

Ouaip.

Non plus sérieusement j'ai trouvé le moment où Killor Ren explose son père avec son sabre alors que l'arme fatale se charge était wtf... Il lui dit aide moi. Oklm je t'aide et puis il le transperce O_o ?! Jolie mentalité ! Mais sinon je n'ai pas été déçu au-delà de mes espérances.

Retour vers Taverne