Vous en avez pensé quoi?

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

/SPOIL POTENTIEL/

Bonjour à tous,la question est simple,qu'avez vous penséde StarWars7:Le Réveil de la Force?

Évitez quand même les spoils,pour les gens qui ne l'auraient pas vus.

Perso,j'ai trouvé que c'était rien de plus qu'un remake du 4(le 1er sorti donc),avec un "Darth Vader" qui ne rivalise pas avec notre Anakin préfére <3

Voilà,globalement décu,un méchant prépubère qui s'énerve pour rien et casse tout,un personnage qui je trouve,ne sert à rien(Finn)et une héroïne qui maîtrise la Force quelques secondes après l'avoir découverte,alors que cela a pris énormément temps pour Luke.

Et vous,quel est votre avis?
Ribalux
  • 6352 message(s)
22 Déc 2015, 12:57
Personnellement j'ai aussi été déçu par rapport à ce qu'on pouvait en attendre. Kilo de Renne a perdu toute mon estime quand il a enlevé son masque (bonjour professeur Rogue) et il a reperdu mon estime quand il se prend une tollé de la part de l'héroïne qui maîtrise la force et le combat au sabre laser en deux minute. Je suis sûr qu'elle a écrit être un Jedi pour les nuls.

Après en soit le film est pas mauvais mais il faudrait lui retirer les 6 premiers pour qu'il puisse voler de ses propres ailes. Pour moi c'est pas un remake du 4, mais un remake du dernier, dans le sens où on pète l'étoile de la mort qui est strictement pareille, dans le film on vous fait croire que c'est mille fois pire etc... Mais en soit, il a de nouveau fallut exploser une mini-partie pour que tout parte en couil*.

C'est vraiment un film pour ceux qui veulent découvrir star wars sans regarder les 6 premiers.
Bah quand je dis que c'est un remake du 4,je voulais dire dans le sens oû le Héros est dans le désert,un jour il trouve un drone comme par hasard et tou commence,pour finalement s'infiltrer dans un fente pour tirer sur un endroit,c'est en ces points que je dis que ça ressemble :)
Quelle réponse!
Ribalux
  • 6352 message(s)
22 Déc 2015, 13:26
Toute construite, on voit les heures de français qui ont servies ^^
Gudmundr
  • 1962 message(s)
22 Déc 2015, 13:35
Je l'ai trouvé vraiment bon. Alors oui c'est un remake du 4, clairement mais bon J.J Adams a du suivre un peu l'univers étendue pour la "crédibilité" de l'histoire.
Là où il était fort c'est qu'il n'a pas complètement suivi cet univers et donc rendu en image ce que l'on savait par écrit, il a surpris. L'histoire est bien emmenée et les personnages sont assez charismatiques. On sent quand même l'apport en humour et quelques trucs surfaits ramenés par Disney mais globalement c'était un bon film. En tout cas, en tant que fan inconditionnel, j'ai pris mon pied. Revoir Chewbie, Han, Luke et j'en passe c'était terrible !
Après c'est assez dur de détaillé mon point de vue car je ne veux pas trop spoil, je sais que ça peut être rageant ^^
Sachez aussi que c'est le premier épisode et que donc il faut bien commencer quelque part, c'est quelque part une introduction pour les épisodes qui vont venir.

(Quelques petits spoils ici)
Pour en revenir aux personnages critiqués, le soi-disant "ado pré-pubère" a quand même 32 ans.
Kylo Ren encore un "padawan", il n'a pas achevé sa préparation et son entraînement d'où le fait qu'il n'est toujours pas aussi puissant qu'un Dark Vador ... soyez patient. Ça explique le fait qu'il n'est pas réussi à tuer ou même à entrer dans l'esprit de Rey.
Lui n'a pas encore une pleine connaissance de la force et elle dispose d'une force puissante en elle (allez voir le pourquoi du comment avec les hypothèses ou même l'univers étendu, je n'en parlerai pas ici, trop de spoil)
Puis c'était un combat martial sans (ou presque) utilisation de la force et elle sait se débrouiller avec une arme donc oui c'est un peu gros, mais totalement plausible.
Pitch de départ de suite lambda quand on a pas envie de réfléchir sur ce qui a été fait avant.

Méchants complétement loupé en terme visuel.

Histoire calquée de l'épisode 4.

Choix de casting pour l'héroïne raté, et chorégraphie des combats en contradiction avec son caractère. Elle se veut femme forte, mais ressemble à la gourde de base (rien que la manière dont elle manie son sabre joue pas avec son caractère quoi...). Cela dit je peux pas m'empêcher de la trouver attachante. Donc bon, donnez lui pour de bon un coté badasse et j'oublierais ça.

MAIS

Enfin des vrais impacts au tir de blaster et le traitement des sabres façons véritables épées rend un aspect beaucoup plus crédible à l'ensemble. Fini l'impression d'avoir des jouets dans les mains.

Le vaisseau du méchant est ouf.

Décors réel dans beaucoup de cas. C'était le point faible de l'épisode 2 et 3 pour moi : trop de numérique même quand y avait pas besoin.

Double voir triple niveau de lecture entre l'histoire du film, les attente du spectateur et le rôle du réalisateur dans un projet pareil.

Par contre, ce qui gâche tout le film pour moi, c'est que now Disney veut en faire son propre univers étendu façon film Marvel, et j'ai aucune envie de devoir acheter des bds ou des séries moyennes pour comprendre les intrigues des films...
SPOILERS ALERT

Citation de RibaluxPersonnellement j'ai aussi été déçu par rapport à ce qu'on pouvait en attendre. Kilo de Renne a perdu toute mon estime quand il a enlevé son masque (bonjour professeur Rogue) et il a reperdu mon estime quand il se prend une tollé de la part de l'héroïne qui maîtrise la force et le combat au sabre laser en deux minute. Je suis sûr qu'elle a écrit être un Jedi pour les nuls.

Après en soit le film est pas mauvais mais il faudrait lui retirer les 6 premiers pour qu'il puisse voler de ses propres ailes. Pour moi c'est pas un remake du 4, mais un remake du dernier, dans le sens où on pète l'étoile de la mort qui est strictement pareille, dans le film on vous fait croire que c'est mille fois pire etc... Mais en soit, il a de nouveau fallut exploser une mini-partie pour que tout parte en couil*.

C'est vraiment un film pour ceux qui veulent découvrir star wars sans regarder les 6 premiers.

J'ai eu pas mal de commentaires similaires, et je crois que vous avez pas forcément pigé pourquoi il est logique que Ren se prenne une taule.
De base, le gars est devenu un Sith depuis peu de temps, comme ils le disent dans le scénar, donc il a un entraînement incomplet. De plus, il ressent l'attrait du côté lumineux (ce terme est moche, je sais) donc sa force et sa volonté sont complètement vacillantes. De plus, au moment où il se bat contre Rey, il lui est arrivé un bon paquet de trucs:

- Il a tué son propre père
- Il s'est rendu compte que Rey maîtrisait la force et lui avait gentiment échappé.
- Il se fait engueuler plusieurs fois pas Palpatine 2.0
- Il est blessé par un tir d'arbalète laser, qui doit creuser quand même de jolis trous dans l'épiderme.
- Il ne réussit pas à entrer dans l'esprit de Rey.
- Et de base, c'est un ado, donc par définition un mec incapable de se contrôler totalement, un peu comme si Anakin était devenu un Sith dans l'épisode 2 de la prélogie. (Bien qu'il est pas beaucoup plus adulte dans le 3, vous me direz)

Donc qu'il se prenne une taule est tout à fait justifiable, il est incapable de se battre correctement à ce moment là. Et si on regarde bien, contrairement aux autres combats entre Jedis/Siths de la saga, on sent vraiment que les protagonistes ne savent pas ce qu'ils font, les affrontement ne semblent pas chorégraphiés comme l'immonde duel entre Anakin et Dooku de l'épisode 2. Il ne savent pas bien se battre, et utilisent simplement le maigre entraînement de Sith d'un côté, et son instinct + ses quelques capacités de combattante de l"autre. Les attaques a l'aveugle, l'absence totale de posture Jedi et le fait que les combattants se blessent légèrement plusieurs fois renforcent cette impression (Prenez n'importe quel autre combat au sabre de la Saga, une blessure = fin du combat pour celui qui la prend)

Citation de Tempostar
Bonjour à tous,la question est simple,qu'avez vous penséde StarWars7:Le Réveil de la Force?

Évitez quand même les spoils,pour les gens qui ne l'auraient pas vus.

Perso,j'ai trouvé que c'était rien de plus qu'un remake du 4(le 1er sorti donc),avec un "Darth Vader" qui ne rivalise pas avec notre Anakin préfére <3

Voilà,globalement décu,un méchant prépubère qui s'énerve pour rien et casse tout,un personnage qui je trouve,ne sert à rien(Finn)et une héroïne qui maîtrise la Force quelques secondes après l'avoir découverte,alors que cela a pris énormément temps pour Luke.

Et vous,quel est votre avis?

Finn est loin d'être inutile au scénario, il sert de "motivateur" a Rey globalement, et aura, comme tous les autres, son importance dans le scénario. Ne pas oublier qu'il y aura deux autres films, c'est comme prendre le 4 sans considérer les deux autres, on pourrait faire le même constat. Et Rey ne maîtrise clairement pas la force, elle se bat comme un enfant avec un mois d'escrime a qui on file une épée, et doit s'y reprendre a plusieurs fois pour persuader un pauvre stormtrooper, j'appelle pas ça de la maîtrise x)

Et pour ce qui est de Rey, elle ne se veut pas spécialement femme forte. C'est juste une jeune femme qui assure sa survie en explorant des épaves, d'où un caractère assez affirmé et un minimum de maîtrise au combat, mais ça s'arrête là. C'est plus une enfant attendant sa famille (cf la séquence ou elle joue avec le casque de pilote rebelle) qui se retrouve projetée dans un conflit auquel elle ne voulait pas participer à la base, je ne pense pas qu'ils voulaient en faire un personnage de "femme forte"

Voilà pour mes avis^^
Ne pas oublier qu'il y aura deux autres films, c'est comme prendre le 4 sans considérer les deux autres

L'épisode 4 est construit pour avoir un début, un milieu et une fin et se voir comme un one shot. C'était une obligation à l'époque et ça le serait encore aujourd'hui si ce n'était pas une aussi grosse licence. S'il n'avait pas eu le succès qu'on lui connait, il n'aurait pas eu de suite.

Rey a clairement un coté garçon manqué (je vais me faire taxer de machiste, mais tant pis. Si vous mélangez tout c'est pas mon problème) quand elle envoie chier Finn qui veut l'aider notamment. Et la moitié du temps, elle a pas besoin d'aide... d'où ma réserve quand elle a l'air aussi godiche en tenant son sabre et son visage de gamine à peine sortie de l'adolescence que j'imagine mieux faire du lèche vitrine que des gunfights dans l'espace. Remarque, c'est pas qu'elle doit pas être jeune dans le film qui me dérange, c'est qu'elle l'est. Tous les héros sont ultras jeunes et franchement, presque trop pour certains.

Retour vers Taverne