Citation de CatabolyptiqueCitation de ColereCachee
Pour moi c'est une chose indispensable effectivement, je ne considère qu'une chanson est bonne que si je comprends les paroles et que je les trouve bonnes ^^ (sauf quelques rares exceptions)
C'est intéressant. J'ai remarqué qu'il était de bon gout de dire qu'on appréciait une musique par ces paroles et que l'on passait pour un profane en louant l'instrumental. Pourtant je fais partie de ces gens là, qui accordent plus de valeur à l'exploit d'abord artistique qu'est d'accorder plusieurs instruments pour qu'ils donnent ensemble naissance à une musique, ensuite technique qu'est de jouer d'un instrument et de maîtriser toutes ces subtilités si parfaitement.
Selon moi, une voix sans instrument n'est rien, alors que l'instrument sans la voix reste merveilleux.
Je prends rarement la peine de connaître et comprendre les paroles d'une musique, je préfère me laisser emporter par le son des instruments.
Mais je comprends qu'on puisse penser l'inverse. De belles paroles bien chantées sont également le fruit d'un gros travail artistique et technique.
Raison pour laquelle, si je suis assez peu regardant sur le genre, je reste assez hermétique au rap qui est le plus souvent mélodiquement pauvre, et facilement pauvre aussi du point de vue des paroles. Cela vaut pour d'autres "musiques" actuelles.
Citation de ICasfearIMême pas un pititititititit peu d'electro ?
- 1248 message(s)
26 Nov 2014, 17:38Grade Or