Sachant que mon pc tour monté avec mes frais d'étudiants plus paye de stage ma coupter moins cher que mon clevo qui ma rendu de fier service..(1000/1200€ le clevo mais c'était un pc portable avec 2 baie de disque trés simple à ouvrir et donc à dépannez, et les composant proco/ram disque était à la carte, une excelente carte wifi et une petite carte graphique pas dégeu pour mes besoins.Et il ma rendu de chouette service pour mes machines virtuelles en tp pouvant faire tourner 2VM en même temps et des petit jeux derriére.) Jusqu'a ce qu'il décéde à cause d'un mauvais choc produit par une personne qui fesait pas gaffe è-é
Sachant que dans ma config j'ai du me prendre un écran premier prix, sous entendu le moins cher du site mais avec de bon retour clients, car je n'en posséder pas et que j'ai juste prit une config d'urgence en banquant un peu sur la carte mére qui devais etre wifi vu que je suis à l'étage, le proco et l'alim pour une bonne durée de vie et evolutivité de ma machine je m'en suis sortie à: 606€42 TTC frais de ports compris.(soit 500€ et des brouettes de moins que le portable) Tu peut retirer l'écran et le micro à 3,75 et 84€75 et tu obtient 517€72.Sachant que je n'ai pas encore de carte graphique, car c'est l'un des composants les plus cher et avec les chipset graphique intégrés en possédez une n'était pas vitale pour ma config. Mais bon pour jouer à heartstone, garder mes vm, faire un peu de web, de dessin et mes recherches d'emploi elle à tout ce qu'il faut pour tourner et de façon fluide oui oui. Ma config actuelle et la suivante: Un i5-4440 Une asus z87 pro-c2.(les gammes au dessus n'était plus dans ma tranche de prix avec la mention wifi et sa reste une cm au petit oignon) 8Go de ram corsair pro vengance DDR3 1600Mhz 1 alim cooler master G550M bronze plus. Je possédez déja les disque dur 2 disque dur 500 et 750GO 7200 tr/min. Boitier bit fenix comrade, car pas cher pour de bonne perfs. Clavier mécanique q-pad switch mx-brum non retro-éclairée Souris Roccat Kone XTD. Casque razer kraken blanc.Certain te dirons prend les steel series mais bon quand tu lit dans les com qu'il ont une obsolecence programmée de 1 ans..... Et en écran un vieil LG qui propose une simple connexion dvi xD.Même pas de l'HDMI ou du VGA.J'ai interet à voir les connectique des cm et prendre un cable.
et plus tard ajout de ventillo et une 970 :) en guise de carte graphique.et en bonus l'écran 23 pouces lg avec gestion de fenétre pour dessiner pépéres.
mais déja si tu compte un pc tour sachent qu'il ya des marque à éviter car elle sont trés dangereuse comme aercool et surtout advance. Si je te cite ces 2 marques c'est parceque leur boitiers et leur alimentations sont défectueux et peuvent présenter de grave risque d'incendie.Surtout avec les alim advance ^^".
Quel pavé *-* tu en a jamais mare d'écrire x) "Casque RK" Je crois pas que c'est un composant de Pc :troll: A quoi te sert autant de Vm ? XD Tu doit bien l'aimer ton Pc je suis jaloux :3 Merci pour les conseils, je tacherai de les appliquer, persos la jhesiter entre HP et Asus, parce que j'ai vu un fix pas mal, je penche pour L'Hp car selon mes souvenirs ses composants etaient meilleur :o
En tp quand j'était en bts réseau tu était content d'avoir des machines virtuelles sur linux, windows windows serveur 2008 poour tes tp et projet :). Il faller un espace disque assez correct sans etre excessif 750go peut suffir.Mais la ram devais tenir le couts surtout pour windows serveur qui demander 2go de ram mini pour etre fluide (contre 512Mo pour une vm debian/ubuntu) et si ton pc protable à que 4Giga et ben t'es bayser.Idem pour le proco si il est à la ramsse ou trop vieux tu peut pas lazncer certaine vm, le cas du pc tour de merde en bas.Et pourtant on était pas sur vmware xD
Euh ne prend SURTOUT PAS HP c'est de la bonne merde, et si ton pc portable en est un sa peut expliquer beaucoup de chose.Quand j'était et taffer 80% des pc de particuliers envoyée en réparations était: -Des hp -Des packar bell, au surprise une sous marque discount de hp -Les toshiba, et le comble c'est que les toshiba en question était ceux refilé par l'éducation nationale dans les aides pour que les étudiants collégiens posséde un pc portable perso pour bosser.Une honte.
Pour un pc tour je te recommande surtout si tu n'as jamais monter de t'orienter vers les gammes pré-montés de ldlc, plusieurs amis ont commandé soit le kit en piéces à monter soit même soit la bécanne monté avec l'os et sont trés content du service. il livrte proprement et vite dans les délais du montages et font un montage au petit oignon. Sa va faire bientot 4 ans que mon frére à pris une petite bécanne monté chez eux avec des config à la carte et elle tourne créme idem pour mon petit frére et des potes.Et niveau composant il te propose pas des trucs rik rak dangereux.
En config sympa pour jouer sans trop ce ruiner ya les games FORCER et MAJOR.
24 ans x) asus est trés bien mais dans le cas des portable par exemple si tu veut les même perfs pour moins chers les gammes gaming de msi sont au petit oignons :) encore une fois recommandé à des amis ils les ont adorés.Bon délicat à ouvrir surtout pour placer la barette offerte.Mais msi est l'un des rares gros constructeur qui propose des montures de ouf sans OS pré-installés.Sa te fait une économie de 100€ et pour une config du tonerre.Aprés on a toujours un ami, ou le truc du programme windows pour les étudiants en info, pour avoir le windows gratos :3 mais bon là on dérive.
Hayette en vrai t'es une pro de l'informatique !!! Tu vas venir me remplacer au Taf je le sens :p Seul petit bémol, les casques Steel Séries Siberia c'est vraiment de la très bonne came mis à part le micro. J'ai toujours mon premier casque et il a facile une dizaine d'années a l'époque ou je passais mes nuits sur Counter ! A noter aussi que HP et Dell en pcs bureautiques (offres entreprise) c'est de l'assez bon matos dans l'ensemble, très peu de soucis. Lenovo est pas mal aussi ;) Sinon je plussoie pour la config a faire chez LdLc voire rueducommerce. Il faut compter 6-700€ pour une bonne machine. Le top étant de prendre des le départ un disque SSD ou tu vas installer ton système et les programmes les plus importants, tu auras juste a prendre un HD conventionnel à côté pour le stockage photos, vidéos, jeux etc Bon apres Hayette a bien expliqué, je ne dirai rien de plus ^^
PS : pour répondre au sujet, mes vacances datent de trop loin :( septembre en Crète j'étais si bien :( prochaine destination je pense à Dubaï, Malaisie ou peut être revenir aux States ^^
Gaara92i je demande que sa moi bosser x) j'ai un entretien demain je croise les doights et touche du bois. Là on peut dire que c'est presque des vacances prolongés..Oui parfaitement fac de droit c'est des vacances prolongés. Même quand tu suit les cours tu passe ton temps à crayonner.Me regarder pas comme ça les autres sont pas mieux entre les nanas sur fb, certain gonze sur fifa ou sur le puzzle bobble du mac, et un des rares sur the biding of isaac.J'ai pas compris aussi pourquoi est ce qu'un mec ce trimballe en amphi avec asus rog comme portable et son pote avec un portable tellement énorme que tu te demande si c'est pas un 17 pouces alpha x ++ c'est le meilleur moyen de ce les faire chipper et je ne parle même pas de l'autonomie rik rak des transportable.
Oui c'est vrai que HP dell niveau pro ce débrouille bien mais je ferais pas confiance à hp pour autant.Puis dell à l'avantage de faire des pc intelligent dans le sens qu'il sont simple à ouvrir et à maintenir. les boitier sans vis :q
Bon en tout cas j'espére pouvoir taffer je veut des soouuusssssss.Les vacances on verra sa l'an prochain osef un peu.
Mdr ton amphi doit être comique !!! Mais tu habites quel coin ? Car en région parisienne c'est pas non plus une galère de ouf pour trouver un Taf meme en faisant du droit !
- 1186 message(s)
23 Fév 2015, 11:10Grade Or
Jusqu'a ce qu'il décéde à cause d'un mauvais choc produit par une personne qui fesait pas gaffe è-é
Sachant que dans ma config j'ai du me prendre un écran premier prix, sous entendu le moins cher du site mais avec de bon retour clients, car je n'en posséder pas et que j'ai juste prit une config d'urgence en banquant un peu sur la carte mére qui devais etre wifi vu que je suis à l'étage, le proco et l'alim pour une bonne durée de vie et evolutivité de ma machine je m'en suis sortie à:
606€42 TTC frais de ports compris.(soit 500€ et des brouettes de moins que le portable)
Tu peut retirer l'écran et le micro à 3,75 et 84€75 et tu obtient 517€72.Sachant que je n'ai pas encore de carte graphique, car c'est l'un des composants les plus cher et avec les chipset graphique intégrés en possédez une n'était pas vitale pour ma config.
Mais bon pour jouer à heartstone, garder mes vm, faire un peu de web, de dessin et mes recherches d'emploi elle à tout ce qu'il faut pour tourner et de façon fluide oui oui.
Ma config actuelle et la suivante:
Un i5-4440
Une asus z87 pro-c2.(les gammes au dessus n'était plus dans ma tranche de prix avec la mention wifi et sa reste une cm au petit oignon)
8Go de ram corsair pro vengance DDR3 1600Mhz
1 alim cooler master G550M bronze plus.
Je possédez déja les disque dur 2 disque dur 500 et 750GO 7200 tr/min.
Boitier bit fenix comrade, car pas cher pour de bonne perfs.
Clavier mécanique q-pad switch mx-brum non retro-éclairée
Souris Roccat Kone XTD.
Casque razer kraken blanc.Certain te dirons prend les steel series mais bon quand tu lit dans
les com qu'il ont une obsolecence programmée de 1 ans.....
Et en écran un vieil LG qui propose une simple connexion dvi xD.Même pas de l'HDMI ou du VGA.J'ai interet à voir les connectique des cm et prendre un cable.
et plus tard ajout de ventillo et une 970 :) en guise de carte graphique.et en bonus l'écran 23 pouces lg avec gestion de fenétre pour dessiner pépéres.
mais déja si tu compte un pc tour sachent qu'il ya des marque à éviter car elle sont trés dangereuse comme aercool et surtout advance. Si je te cite ces 2 marques c'est parceque leur boitiers et leur alimentations sont défectueux et peuvent présenter de grave risque d'incendie.Surtout avec les alim advance ^^".