Citation de StermerPS : respectez vous, chacun respecte le point de vue des autres svp (je dis ça on sait jamais sur internet :p)
Citation de Julien LGCCitation de StermerPS : respectez vous, chacun respecte le point de vue des autres svp (je dis ça on sait jamais sur internet :p)
Sur ce forum normalement ca va.
Et pour etre sur que personne ne l'utilise je sors le point Godwin des maintenant.
Peut ont séparer Mein Kampf de Hitler ?
Citation de Julien LGCPeut ont séparer Mein Kampf de Hitler ?
- 129 message(s)
10 Jan 2018, 18:22Grade Argent
Je m'explique : une oeuvre peut-être jugée indépendamment des actions de l'artiste qui l'a créée ?
Un exemple d'il y a quelques année: Polanski à l'académie des oscars ; certains trouvaient ça peu éthique à cause de ses actes passés, d'autres pensaient qu'il était là pour ses oeuvres et que sa vie ne comptait pas.
Lors de cette discussion avec mon ami, je défendais la thèse comme quoi une oeuvre doit être jugée indépendamment de l'artiste qui l'a créée, tout simplement car si celle ci (qu'elle soit engagée ou pas, et peu importe pour quelle cause) est de qualité, elle mérite d'être jugée comme tel, et son auteur félicité pour l'avoir créée, et UNIQUEMENT pour l'avoir créée, quel que soit le passé de l'artiste (selon moi bien entendu)
Pour mon ami, c'était tout à fait le contraire : il pense que les oeuvres reflètent les aristes (ce avec quoi je suis d'accord), de ce fait, un auteur ne peut être félicité pour celles-ci quelle qu'en soit la qualité s'il a commis des crimes graves par exemple.
Je vous laisse en débattre, je m'en vais prendre du pop-corn, qui sait, je serai peut être à l'origine de quelques confrontations x)
PS : respectez vous, chacun respecte le point de vue des autres svp (je dis ça on sait jamais sur internet :p)