[Bar] SOPP & Co

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.
Aloxxx
  • 1827 message(s)
19 Jan 2016, 22:27
@SOPP : Finalement, après avoir un peu échangé avec lui, je confirme : Shibi ne sera pas mon pote.
shibby
  • 1276 message(s)
19 Jan 2016, 23:31
Citation de Aloxxx@SOPP : Finalement, après avoir un peu échangé avec lui, je confirme : Shibi ne sera pas mon pote.

Bon Aloxxx, franchement apparement t'es prof, donc t'es un adulte, regarde la situation en toute bonne foie. Je vois bien que t'es énervé, et il n'y a pas de quoi. On n'est pas obligé d'être d'accord sur le choix d'une légendaire non ?
Tu t'en prend à moi ce soir, parce que je me suis ouvertement plains d'un comportement que certains membres ont, et tu te sens viser par ça.
1. Les membres en question ont été ban, donc ma plainte apparement n'était pas aberrante, il y avait vraiment un problème.
2. Dans un topic, tu t'en prend à moi, en me décrivant comme un simple consommateur, ne faisant pas vivre la communauté (puisqu'une autre catégorie fait vivre la communauté, mais pas les consommateurs d'après toi)... J'ai plus de 700 messages, aucun flood dedans. Chacun de mes messages est suite à une question, une réflexion ou une discussion ouverte à tous. Pas une discussion avec des amis que nous seuls comprenons... ça fait largement vivre le site. Je ne parle même pas du tournois que j'avais organisé il y a un an, réunissant énormément de membres... pendant longtemps.
3. Dans cet autre topic, tu estimes que les gens punis sont des gens qui font vivre le site, et on comprend nettement, que tu estimes que vous êtes chez vous, que vous avez plus de légitimité à être ici... Et bien justement, c'est ça le soucis... en ayant vos conversations privées floodant l'intégralité des topics, vous changiez le ton du forum en quelque chose que d'autres ne voulaient pas... dont les dirigeants du site. Du coup dans ton explication, tu donnes raison encore plus aux bans, car c'est pour ça qu'ils ont été bannis... et ils n'ont pas été bannis, puisque c'est pour une semaine, mais les avertissements n'ont rien donné... l'équipe est bien obligé de réagir, et à mon avis à contre coeur...
Plutôt que de te braquer contre ceux qui vous ont fait des reproches, écoutes les et remet toi en question (ça sonne pas bien dit comme ça, j'arrive pas à le dire sans que ça fasse donneur de leçon, mais le monde n'est: gentil d'un côté méchant de l'autre, quelqu'un me critique -> je le déteste, on peut être un peu plus subtile ? On peut réagir positivement à des critiques si elles sont fondées et faites dans le respect...).

On passe à autre chose ?
Aloxxx
  • 1827 message(s)
19 Jan 2016, 23:38
Je ne suis pas énervé.

Je suis juste agacé par les gens qui veulent à tout prix avoir raison.
Laisse-moi tranquille veux-tu?
Sauf qu'honnêtement Aloxxx, il a raison... :/
Tsais bien qu'à la base j'apprécie les membres de la SOPP, mais je comprends son agacement qui doit être partagé par un bon nombre, et je sais que si j'étais à sa place, je le ressentirais de la même façon..
Aloxxx
  • 1827 message(s)
19 Jan 2016, 23:52
Et là ce que JE ressens c'est que je rentre dans une discussion. Il y a un mec (et tu étais dans la même discussion skype que moi, tu sais que je suis POUR l'apaisement vis à vis de lui) qui vient en mode t'es pas content t'es pas content t'es pas content.
OK je vais voir ailleurs, et je partage mon sentiment (très calmement) au sujet de la personne en question.
Et il revient avec son t'es pas content t'es pas content t'es pas content.

Et sincèrement si tu trouves qu'il a raison... c'est bien.
Par contre j'aimerais bien qu'il cesse de m'importuner.
En soit, c'est aussi toi qui ''l'attaques'' en postant ça ici :/ Si tu l'avais posté sur la conv Skype justement, ma réaction aurait été la même, mais lui n'aurait pas eu à réagir. C'est comme si t'avais écrit sur un mur au lycée (je prends cet exemple pcq ça me parle, mais tu peux le remplacer par pas mal de trucs similaires) que tu l'aimais pas, évidemment si le mec le voit il se sent obligé de réagir, je pense que t'aurais agi pareil.
Et quant au topic sur le craft de légendaire, c'est vrai que ton ton n'était pas forcément agressif, il t'a juste mal compris (ce qui peut aussi se comprendre en soit, la phrase était tournée de façon pouvant éventuellement laisser planer un léger doute), et ça ça arrive à tout le monde, donc on ne peut que difficilement lui en vouloir à ce sujet, surtout qu'après justement t'avoir dit une seule fois que tu avais l'air énervé, il s'est montré... bah, normal quoi x) Donc à nouveau, je ne trouve pas de réel reproche à lui faire.

Et sinon pour la généralité oui, si ça pouvait éviter de trop mal tourner ça serait bien, une salve de bans est suffisante je pense, on va éviter d'en avoir deux.

PS: je vais me coucher, donc Aloxxx ou Shibby, si vous me répondez, n'attendez rien de moi avant demain ;)

PPS: Retour aux sources avec l'avatar, il m'avait manqué :p
Pour rappel : Un forum est un lieu de discussion ( échange, partage, convivialité).

Nous avons tous un point de vue différent, c'est ce qui fait ma foi la richesse de ce site et de la vie en général.

Parfois, nous laissons la passion nous submerger, et prendre le pas sur la raison ..., mais que celui qui n'a jamais succomber me jette la première pierre :D

Oscar Wilde a dit: "La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder.", et c'est ce que font les membres de la SOPP et d'autres d'ailleurs avec plus au moins de tact et parfois d'humour ( A prendre au 28° )

Je me fais l'avocat du Diable, mais j'aime bien défendre la veuve et l'orphelin xD

Bisous et tendresse les forumeurs <3
Je m'incruste mais je rejoins le point de vu de rugulus, je trouve que les personnes de ce forum se mettent facilement sur la défensive (même si je suis nouveau). Mais bon c'est une réaction humaine.
Bien la bonne nuit à tous.
Aloxxx
  • 1827 message(s)
20 Jan 2016, 00:13
Des gens qui veulent avoir raison et qui insistent pour qu'on leur donne raison j'en cotoie souvent, j'en cotoie assez, j'en cotoie trop. Quand j'en croise sur les forums, ma décision est de ne pas les cotoyer.

Et même si tu l'apprécies, il se range sans la moindre hésitation dans cette catégorie.

Ensuite je publie sur SOPP, parce que même bannis, ils ont quand même droit de lire, et ils continuent de lire ce qui est écrit sur ce qui est plus ou moins leur page... (même si la discussion qui a eu lieu récemment les en dépossède sans autre forme de procès) et je les informe que même si je n'ai pas la même réaction qu'eux, je pense comme eux.

Alors maintenant, que ce soit clair : avoir raison, avoir tort, au final je m'en tape. C'est juste que je vais donner les arguments qui vont avec mon point de vue. Par contre les gens qui sont en mode "j'ai raison"... et encore pire "j'ai raison donc tu as tort"... je ne veux juste pas parler avec eux.

Quand à la vague de bans que tu évoques... on va dire que je ne cherche pas à comprendre ce que tu veux dire.

Retour vers Taverne