Jtrouve que le principe des virées en donjon est cool, mais tellement redondant. C’est pratiquement toujours la même chose et c’est dommage, là ou les aventures étaient uniques. D’ailleurs, le mode héroïque est un sacré moyen pour relever la difficulté et trouver de la diversité. J’aimerais tellement qu’ils reprennent les aventures, genre Ulduar ce serait épique dorée, ou encore les Grottes du temps, Le Temple Noir, etc etc ... Franchement je comprend pas, surtout que c’est pas comme si y’avait pas matière a faire de bons trucs.
On pourrait penser que le fait que ce jeu decoule de WoW soit limitatif, alors que le potentiel de cet univers fictif est extraordinaire (suffit de voir les videos lore de Sam Vostok qui durent a chaque fois au moins 1h). Et perso le mode standard permet de palier au soucis majeur de ce jeu: cad la force croissante des cartes. D’ailleurs, un membre du staff HS dont je ne connais plus lennom avait dit: sans ce mode, nous arriverons un jour a avoir une 4/4 pour 1 mana, et a l’extension d’apres, pn devra creer une 4/5 taunt. Dans l’exageration evidemment mais je trouve que cet image est très juste, à force d’augmenter la puissance, on finit pas avoir une puissance ridiculement grande (hors-sujet mais c’est ce qui arrive par exemple dans WoW justement, ou dans des mangas Shonen du style DBZ).
Je voulais aussi savoir, c’est moi ou le niveau sur Hearthstone a incroyablement baissé. J’y crois pas, je suis monté rang 5 en 3-4 jours sans tryhard, en partant du rang 25 t avec un winrate proche de 75-80%.
Mais au pire si le Standard vous convient pas le wild est toujours là ^^ Après je suis d'accord : les aventures c'était vraiment cool, parce que si ils veulent sortir 135 cartes pour qu'au final y'en ai pas plus d'utiles c'est pas ouf et en plus le fait de devoir attendre une semaine après l'autre ça permettait de découvrir et d'attendre les cartes pour augmenter la hype au max ! Et je trouvais les combats d'aventures mieux travaillés et les ambiances plus prenantes que dans les virées.
Sinon pour le lvl en ranked c'est normal qu'il ai "baissé" avec les nouveau système de partie classé : tous les rang ont 5 étoiles et à la fin de la saison tu ne perds que 5 rang et tu ne retombe plus au rang 16 max si t'étais légende. Du coup les gens sont mieux répartis à leurs niveau et t'as moins besoin de te farcir des rangs bas pour toi pour remonter enfin à ton niveau ;)
Moi c'est l'inverse. Le soucis des aventures étaient qu'elles ne permettaient pas de grosses révolutions de la méta sauf cartes OP comme avec Karazhan et chamanstone et le druide Malygos. Justement, farm les aventures m'ennuie. Et puis le mode standard était obligé. Certains reprochent le manque de choix qu'il a crée mais au contraire, il n'y a pas touché, voire selon moi, l'a décuplé. Pour reprendre Sartre, la liberté ne se mesure pas au nombre de choix possibles, mais au simple fait de prendre une décision. Combien de cartes sont restés dans l'ombre de certaines plus puissantes comme le déchiqueteur piloté ? Et le Wild montre que finalement, les meilleurs decks wild - globalement - sont des standard avec des appoints de wild. Et pourtant ils ont tous le jeu pour eux.
Pour ce qui est de l'envie de rejouer, moi c'est Bois Maudit qui m'a déçus. Extension plate et sans saveur. Mais même moi, depuis que mon Rome 2 remarche, je joue bien moins à HS. Et ma Khâgne ne va pas arranger ça. C'est un jeu auquel je joue depuis 2015. Même LoL au bout de 4/5 ans m'a lassé. On vieillit, on grandit, le temps est un assassin.
Je suis d'accord avec Iron, le standard était inévitable et l'occasion de voir une plus grande diversité de decks, puisque moins de cartes OP (la sortie de Dr Boom, des clients sinistres, du déchiqueteur, de l'adversaire mystérieux)
Avec le standard, si une carte est OP, dans 2 ans on la verra plus.
Concernant les aventures, si je me souviens bien ils les ont arrêté parce qu'il ne trouvaient pas ça logique de payer quelque chose et de devoir se "battre" pour avoir ces récompenses ^^
A titre personnel ça m'a jamais gêné, la seule chose que je reprocherais aux aventures était le très petit nombre de nouvelles cartes, ce qui en général ne bouleversait pas la méta...
Standard inévitable c'est un fait. Ma décéption face à son annonce... bah c'était sur le moment. Ce que je trouve réellement dommage, c'est qu'il est dur de trouver des decks sur internet pour jouer en wild aux sorties des nouvelles extension. Et perso, comme je suis un très mauvais deckbuilder, avoir une base m'aide beaucoup. Sauf que là avec cette extension (entre autres) la seule base que j'ai (si je veux pas faire des recherches de 3 heures) c'est des decks standards ^^'
- 94 message(s)
12 Août 2018, 22:21Grade Bronze