Réform pur l'ortograf

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Azremos
  • 1054 message(s)
15 Avr 2016, 23:20
Citation de vassCa sert a quelques chose la CNIL?

Plus sérieusement, c'est pas réglo de mettre le nom et le visage de quelqu'un (surtout un gamin) et contraire au droit à l'image (dont malheureusement tout le monde se contrefout, facebook et autres réseaux sociaux en premier), enfin à l'esprit du droit à l'image en tout cas...

Et puis même si je suis le premier à détester et à râler voir me moquer des messages où l'orthographe est facultatif, c'est une forme de discrimination et de dénigrement qui n'est pas en l'honneur de celui qui les pointe du doigt. Le sous entendu "il sait pas écrire donc c'est benêt" (oui parfois je suis poli) donne un sentiment que les forums devraient être réservés à une supposée élite qui n'a en réalité pour talent prouvé que la maîtrise de l'orthographe, domaine du français qui est pourtant le plus bête à apprendre (et je suis bien placé pour le savoir).

Il n'a que 12 ans ce gamin, ok il pourrait faire plus attention à ce qu'il écrit, m'enfin bon, il a le droit de s'exprimer même s'il y a des fôteus, d'autant qu'il ne dit pas particulièrement de conneries et que ses messages sont compréhensibles...

Très constructif ce que tu dis là ! par respects je floute le nom et photo
vass
  • 856 message(s)
16 Avr 2016, 00:30
Citation de RachersTrès constructif ce que tu dis là ! par respects je floute le nom et photo

Bonne initiative^^, ce serait bien si tout le monde savait en faire autant. Vos retours sont tout aussi constructif, c'est chouette!
Je suis le premier a être énervé par certains messages mal écrit (et je m'en moque encore parfois, surtout quand une vraie bêtise crasse est avérée derrière) mais on m'a donné l'occasion de réfléchir la dessus et de me montrer mes torts alors je vous en fait profiter^^.
Goyant
  • 3259 message(s)
16 Avr 2016, 10:46
Ca y est les Jean-Moralisateur sont de retour.
Kobalt
  • 245 message(s)
16 Avr 2016, 11:17
Citation de GoyantCa y est les Jean-Moralisateur sont de retour.

Et paf ! On vient de nous coller une grosse étiquette sur le front !
Tant qu'à faire autant jouer le rôle à fond. Ca pose un problème, qu'il y ait une morale? :)
c issi la réphaurm 2 laurtograf ? xd
javou île sav pa ékrir pou1

Retour vers Taverne