Réform pur l'ortograf

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Azremos
  • 1054 message(s)
15 Avr 2016, 20:22
j vu dé gen ki savai pa ekrir , lol

Image

é vu , vu avé deja vu dé gen ki avai pa ékrir ? Prené 1 screen

Note : Veuillez Bien ne pas screen ce topic. Kappa

Edit : J'avoue sa se fait pas ... c'est comme se moquer des handicaper .. sa se fait pas ... Mais qu'est ce que c'est drôle !
Kobalt
  • 245 message(s)
15 Avr 2016, 21:48
Après avoir gagné un duel amical :
j'ai perdu contre quelq'un qui fessait de la merde :)

Au cas où l'absence de contexte serait handicapante : sa faute d'orthographe laisse entendre qu'il est de la merde et que je l'ai fessé. Je me suis moqué de lui pendant cinq minutes ^^
XiaoGe
  • 302 message(s)
15 Avr 2016, 21:58
Je n'aime pas trop écrire ce genre de message, d'autant que je t'apprécie, Rachers, mais c'est pour t'éviter des problèmes :

Je ne sais pas si ce topic va exister longtemps, l'ami. Ça part probablement pas d'un mauvais sentiment, mais au niveau de l'éthique...

Au moins, caviarde le nom, tu pourrais avoir des problèmes (CNIL par exemple).

;)
Ribalux
  • 6352 message(s)
15 Avr 2016, 22:34
Une petite pensée pour les dyslexique.
vass
  • 856 message(s)
15 Avr 2016, 22:40
Ca sert a quelques chose la CNIL?

Plus sérieusement, c'est pas réglo de mettre le nom et le visage de quelqu'un (surtout un gamin) et contraire au droit à l'image (dont malheureusement tout le monde se contrefout, facebook et autres réseaux sociaux en premier), enfin à l'esprit du droit à l'image en tout cas...

Et puis même si je suis le premier à détester et à râler voir me moquer des messages où l'orthographe est facultatif, c'est une forme de discrimination et de dénigrement qui n'est pas en l'honneur de celui qui les pointe du doigt. Le sous entendu "il sait pas écrire donc c'est benêt" (oui parfois je suis poli) donne un sentiment que les forums devraient être réservés à une supposée élite qui n'a en réalité pour talent prouvé que la maîtrise de l'orthographe, domaine du français qui est pourtant le plus bête à apprendre (et je suis bien placé pour le savoir).

Il n'a que 12 ans ce gamin, ok il pourrait faire plus attention à ce qu'il écrit, m'enfin bon, il a le droit de s'exprimer même s'il y a des fôteus, d'autant qu'il ne dit pas particulièrement de conneries et que ses messages sont compréhensibles...
vass
  • 856 message(s)
15 Avr 2016, 22:42
Citation de KobaltJe me suis moqué de lui dans cinq minutes ^^

Euh... On a le droit de se moquer de cette énorme faute de syntaxe?
Kobalt
  • 245 message(s)
15 Avr 2016, 22:45
Citation de vass

Tout à fait, j'aurais du me relire ^^
vass
  • 856 message(s)
15 Avr 2016, 22:46
Citation de Kobalt
Citation de vass

Tout à fait, j'aurais du me relire ^^

La faute et le jeu de mot sont drôles ceci dit^^
Five7
  • 1994 message(s)
15 Avr 2016, 23:04
clasher sur l'horthographe ?....
Kobalt
  • 245 message(s)
15 Avr 2016, 23:20
Citation de vassCa sert a quelques chose la CNIL?

Plus sérieusement, c'est pas réglo de mettre le nom et le visage de quelqu'un (surtout un gamin) et contraire au droit à l'image (dont malheureusement tout le monde se contrefout, facebook et autres réseaux sociaux en premier), enfin à l'esprit du droit à l'image en tout cas...

Et puis même si je suis le premier à détester et à râler voir me moquer des messages où l'orthographe est facultatif, c'est une forme de discrimination et de dénigrement qui n'est pas en l'honneur de celui qui les pointe du doigt. Le sous entendu "il sait pas écrire donc c'est benêt" (oui parfois je suis poli) donne un sentiment que les forums devraient être réservés à une supposée élite qui n'a en réalité pour talent prouvé que la maîtrise de l'orthographe, domaine du français qui est pourtant le plus bête à apprendre (et je suis bien placé pour le savoir).

Il n'a que 12 ans ce gamin, ok il pourrait faire plus attention à ce qu'il écrit, m'enfin bon, il a le droit de s'exprimer même s'il y a des fôteus, d'autant qu'il ne dit pas particulièrement de conneries et que ses messages sont compréhensibles...

Tu as tout à fait raison. D'ailleurs je précise que pour la "fessée" je dis "me moquer" mais le terme plus exact serait "taquiner", et je ne fais ça qu'avec des gens dont je suis sûr qu'ils le prendront pour rire, un ami dans le cas présent.
Je suis désolé si j'ai mal exprimé le côté taquin/drôle de la chose et si je n'ai pas réagi au premier post, mais je ne cautionne pas la méchanceté gratuite. Pour l'anecdote, après être retombé sur de vieilles dictées je peux assurer que je ne me débrouillais pas beaucoup mieux à cet âge-là.
Je ne pense pas avoir été visé dans ton post mais, me sentant fautif, je tenais tout de même à remettre mon message dans son vrai contexte.
C'est bon, j'arrête de parler.

Retour vers Taverne