Questions sur le lore de WoW

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Bonjour,

Avant de commencer, je vous préviens que je ne sais pas grand chose du lore de WoW. Donc certaines questions pourront vous paraître bizarre ou/et stupides. J'en suis désolé x)

Je voudrais avoir une description précise des différents héros, notamment les chamans, les prêtres, les druides, les paladins...
Pourriez vous me les décrire ? M'apprendre des choses sur eux ? Par exemple, a quoi servent chaque classe ? Pour quoi sont ils qualifiés ? Les mages ont besoin d'aller dans une école pour apprendre la magie. Est ce pareil pour les chamans ? Les prêtres ?

Et aussi sur les races de WoW (les worgens, les taurens, les gnomes...) d'ou viennent ils ? Quelles sont leur nature ? Leurs ennemis, leurs alliés ?

Après, je voudrais en savoir plus sur :

- La légion ardente
- Les dieux (nouveaux et anciens)
- Les aspects

J'ai aussi quelques questions :

La Légion ardente
D'où sortent les démons ?
Se sont ils tous alliés pour conquérir Azeroth ?
Est ce que des démons peuvent s'opposer aux autres pour défendre Azeroth ?

Les dieux (nouveaux et anciens)
Que savent il faire ?
Quelles sont les relations entre les nouveaux et les anciens dieux ? Si il y en a.

Les aspects :
Sont ils considéré comme des dieux ?

Si vous connaissez un bon site complet où autre pour en apprendre plus, je suis preneur ^^
Vous pouvez très bien m'envoyer les liens pour me donner les réponses si vous n'avez pas l'envie ou le temps de me répondre à l'écrit.
N'hésitez pas à répondre, même si vous n'avez pas grand chose à dire, il y a de fortes chances que vous m'apprendrez quelque chose !

Merci d'avance !!
Salut,
Pour la Légion, j'ai écrit un article sur mamytwink.com : http://www.mamytwink.com/actualite/la-l ... et-origine
En espérant qu'il puisse t'éclaircir ^^
Merci beaucoup, je lirai ça un peu plus tard ^^
Xelirach
  • 2272 message(s)
21 Déc 2016, 15:56
https://www.youtube.com/channel/UCL1qIb ... =SamVostok

Beaucoup de réponses tu auras.

Sinon, feuillette un peu le site aussi, y'aura peut-être des infos. https://worldofwarcraft.com/fr-fr/

GL :)
Citation de FlopiflopaMerci beaucoup, je lirai ça un peu plus tard ^^

Pour la legion va voir mon deck ;D

Nan je déc'^^
Merci beaucoup, Maitre Yoda !
May the force be with you.

Je lmai déjà lu et tu m'as appris plein de trucs ^^
Et je te remerci une seconde fois ^^
Landen
  • 2344 message(s)
21 Déc 2016, 22:41
Dans le doute, j'apporte des réponses même si les questions sont plus ou moins vagues.

D'où sortent les démons ?
Se sont ils tous alliés pour conquérir Azeroth ?
Est ce que des démons peuvent s'opposer aux autres pour défendre Azeroth ?

Les démons viennent du Néant Distordu. Pourquoi ils ont été pondus ? /shrug
Notons que les démons ne sont pas tous de la Légion Ardente, qui ne fait que regrouper ceux qui n'avaient pas envie de se faire défoncer par ces derniers (entre la domination et la mort, c'est vite choisi).

Sinon, oui, des démons peuvent se révéler neutre voir amicaux.

Que savent il faire ?
Quelles sont les relations entre les nouveaux et les anciens dieux ? Si il y en a.

Des dieux nouveaux ? J'ai pas compris. Je vais faire comme si tu ciblais les dieux très anciens et les Wild Gods, comme ça au moins je me tordrais pas le cerveau haha !

Les dieux-très-anciens sont axés sur la corruption, sont vils, et n'ont, comme passe-temps, que la destruction. Souvent, quand tu en vois un, tu ne penses pas à lui proposer un thé ou une soirée poker. Pour les Wild Gods, ce sont les gentils du lots, qui défendent Azeroth - tels que Cénarius, Ursoc et Ursol, toutes ces bêtises.

Ils s'aiment pas. Globalement c'est ça. xD

Sont ils considéré comme des dieux ?

Les aspects sont majoritairement vus comme des Gardiens, même si depuis Cataclysm, ils se prennent un cocktail au Soleil en nous laissant la lourde tâche de taper de la Légion. Quoique Kalecgos - qui remplace Jaina au Conseil des Six - s'anime plus que les autres.

Citation de Xelirachhttps://www.youtube.com/channel/UCL1qIbnr8BYNDB7BxLe6_UA?&ab_channel=SamVostok

Beaucoup de réponses tu auras.

Sinon, feuillette un peu le site aussi, y'aura peut-être des infos. https://worldofwarcraft.com/fr-fr/

GL :)

Le travail de Vostok est monstrueux, et je l'adore. Mais voilà qu'il n'est pas judicieux de le proposer à quelqu'un qui semble avoir des connaissances du lore très faible, cela risque de le perdre très vite.

V
Tout d'abord, merci à Arimatras pour son super boulot. J'ai appris des choses qui me seront très utiles !

Xelirach, jmai rehardé un epu la chaine youtube et c'est super merci beaucoup ! Les vidéos sont assez longues et les thèmes sont très intéressants !

Tenebrayami,
Merci beaucoup pour tes réponses mais jmai d'autres questions maintenant ^^

La légion, grâce à toi et Arimatras, on en parle plus (tu m'as fait rire avec tes oeufs ^^)

Bon après je suis paumé x)

Alors quand je disais les dieux nouveaux, je voulais parler des seigneurs élémentaires (oui si je n'emploie pas les bons termes, on ne va pas aller loin :s) qui sont, on est d'accord :
- Ragnaros
- Neptulon
- Al'Akir
- La femme de la terre

Donc en gros, si tu passe à côté ils vont se monter amicaux ou te bruler/noyer/enterrer/ faire voltiger ?
Et sont il considerer comme des dieux ?

Après, pour les aspects qui est Kalecgos ?
Je ne connais que les 4 qui sont dans Hearthstone :/

Après, les wild gods, jamais entendu parler x)

Sinon, encore une fois, quelles sont les relations entre les seigneurs élémentaires et les wild gods ?

Bon allez je vais me clamez pour les questions mais merci beaucoup à vous tous en tout cas ^^
Landen
  • 2344 message(s)
22 Déc 2016, 00:58
Citation de FlopiflopaTout d'abord, merci à Arimatras pour son super boulot. J'ai appris des choses qui me seront très utiles !

Xelirach, jmai rehardé un epu la chaine youtube et c'est super merci beaucoup ! Les vidéos sont assez longues et les thèmes sont très intéressants !

Tenebrayami,
Merci beaucoup pour tes réponses mais jmai d'autres questions maintenant ^^

La légion, grâce à toi et Arimatras, on en parle plus (tu m'as fait rire avec tes oeufs ^^)

Bon après je suis paumé x)

Alors quand je disais les dieux nouveaux, je voulais parler des seigneurs élémentaires (oui si je n'emploie pas les bons termes, on ne va pas aller loin :s) qui sont, on est d'accord :
- Ragnaros
- Neptulon
- Al'Akir
- La femme de la terre

Donc en gros, si tu passe à côté ils vont se monter amicaux ou te bruler/noyer/enterrer/ faire voltiger ?
Et sont il considerer comme des dieux ?

Après, pour les aspects qui est Kalecgos ?
Je ne connais que les 4 qui sont dans Hearthstone :/

Après, les wild gods, jamais entendu parler x)

Sinon, encore une fois, quelles sont les relations entre les seigneurs élémentaires et les wild gods ?

Bon allez je vais me clamez pour les questions mais merci beaucoup à vous tous en tout cas ^^

Les Seigneurs ont changé à partir de Legion: du moins certains.
- Smolderon pour le Feu (mort de Ragnaros aux Firelands)
- Neptulon pour l'Eau
- Therazane pour la Terre
- Thunderaan pour l'Air (mort d'Al'Akir au Trône)

Ils ne sont considérés comme des "déités" que par les chamans disons. C'est complexe à dire, c'est très vague: mais à partir de Legion, ils sont alliés au Cercle Terrestre.

Kalecgos est le dragon remplaçant Malygos en tant qu'Aspect de la Magie.
Les Wild Gods sont les dieux de la natures vus par les druides:
Cénarius, Ursoc/Ursol, Aessina, Aggamagan, Aviana, Chi Ji, Xuen, Yu'lon, il y'en a encore un beau tas.

Et je suppose que tu voulais dire "Seigneurs Élémentaires" et Dieux Très Anciens.
Auparavant, les Seigneurs étaient les généraux des DTA avant que les titans n'y remettent de la place.
Ragnaros et Al'Akir étaient encore copains avec il me semble, d'où leurs morts.

C'est répondu de façon très archaïque, mais ça répondra j'espère :p
Bonne soirée !
D'accord, merci beaucoup ^^

Ca va pour l'instant. Mais je reviendrai... avide de connaissance...

Retour vers Taverne